Heure de sommeil par nuit

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2012 à 18:40
Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 7 janv. 2012 à 13:29
Bonjour,

Je voudrais avoir la réponse à cette réponse existentielle :

Il faut dormir combien d'heures par nuit ! ?


Et aussi :

Quelles sont les effets de trop dormir, ou , d'au contraire, dormir trop peu.

Je compte sur votre réponse.


Mes caractéristiques : Je suis une étudiante, je suis une femme de 18 ans, je pèse 60 kilos, et mesure 1m75.
Merci de répondre à cette question selon mes caractéristique :)
A voir également:

8 réponses

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 7/01/2012 à 07:11
Bonjour.

Ta question est en lien avec quel(s) autre(s) problème(s) que tu as déjà abordé sur le site ?

Voilà un lien vers un article du site Santé-Médecine :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2505346-temps-sommeil-ideal-adulte-enfant-bebe/

A part ça, il n'y a pas de réponse unique possible.
Les besoins en heures de sommeil restent plutôt une histoire personnelle et il n'y a pas toujours une explication au pourquoi dormir durant 8 heures plutôt que 5 heures par nuit.


PS : " Je voudrais avoir la réponse à cette réponse existentielle "
Il y a un petit problème là... un peu de fatigue ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
4
dormir en quantité suffisante contribue à préserver sa jeunesse car le corps se régénère beaucoup mieux la nuit
1
Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
5 janv. 2012 à 19:38
Bonjour,