Heure de sommeil par nuit

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2012 à 18:40
Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 7 janv. 2012 à 13:29
Bonjour,

Je voudrais avoir la réponse à cette réponse existentielle :

Il faut dormir combien d'heures par nuit ! ?


Et aussi :

Quelles sont les effets de trop dormir, ou , d'au contraire, dormir trop peu.

Je compte sur votre réponse.


Mes caractéristiques : Je suis une étudiante, je suis une femme de 18 ans, je pèse 60 kilos, et mesure 1m75.
Merci de répondre à cette question selon mes caractéristique :)
A voir également:

8 réponses

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 7/01/2012 à 07:11
Bonjour.

Ta question est en lien avec quel(s) autre(s) problème(s) que tu as déjà abordé sur le site ?

Voilà un lien vers un article du site Santé-Médecine :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2505346-temps-sommeil-ideal-adulte-enfant-bebe/

A part ça, il n'y a pas de réponse unique possible.
Les besoins en heures de sommeil restent plutôt une histoire personnelle et il n'y a pas toujours une explication au pourquoi dormir durant 8 heures plutôt que 5 heures par nuit.


PS : " Je voudrais avoir la réponse à cette réponse existentielle "
Il y a un petit problème là... un peu de fatigue ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
4
dormir en quantité suffisante contribue à préserver sa jeunesse car le corps se régénère beaucoup mieux la nuit
1
Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
5 janv. 2012 à 19:38
Bonjour,
Quand on dort, le cerveau enregistre tout ce qu'on a fait dans la journée, donc il faut dormir. Ensuite je ne crois pas que dormir "trop" soit un problème, de toutes façons, quand on a assez dormit, on se réveille. Ensuite, je ne sais pas combien de temps tu dois dormir, mais bon ^^'
Voilà ^^
0
j'aimerais aussi beaucoup savoir moi je dors environ 6 à 8h par nuit en semaine.

c'est assez ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NicePersonMahou Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 2
5 janv. 2012 à 20:42
J'ai déjà lu un article qui parle de ce sujet, ils disaient que le nombre d'heures de sommeil dépend du corps de chacun, par exemple "albert einstein" dormait 11h/nuit alors pour un autre savon (je me souviens plus de son nom) 5h étaient largement suffisantes pour lui.

une réponse bizarre n'est ce pas ???!!!!
0
Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
5 janv. 2012 à 20:48
6h à 8h oui je pense que c'est assez, mais ensuite c'est à toi de voir
0
jeremsss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
7 janv. 2012 à 10:37
C'est relatif aux activités qu'on effectue la journée??

Car pour ma part lorsque je dors plus que mon temps habituel (6/7h) mon cerveau fonctionne correctement (temps de réaction, accés rapide a la mémoire, logique claire et rapide).

Quand je dors plus, ben la c'est une autre histoire j'ai l'impression d'avoir le cerveau endormi: du mal a réfléchir vite, l'accés a ma mémoire est plus compliqué, et ma logique met du temps a se mettre en place.

Pour moi le sommeil est régler a 6/7h et quoi que je fasse si j'ai se temps de sommeil mon cerveau fonctionne au maximum, alors peu etre est ce juste question d'habitude??
0
Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
7 janv. 2012 à 13:29
Le temps de sommeil n'est pas le même pour tout le monde, essaye de compter le temps que tu dors sans qu'on te réveille. Moi c'est ce que je fais, et ce temp là me donne le temps dont j'ai besoin pour dormir. Ensuite peut-etre que ce n'est pas fiable mais bon.. :))
0