Les globules blancs

Résolu/Fermé
janitou - Modifié par sante-medecine le 11/05/2011 à 09:34
 Bouh - 16 juin 2010 à 20:53
Bonjour,

Quel aliment faut-il manger pour que notre organisme "fabrique" des globules blancs ?

Merci par avance pour votre réponse
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Je suis sous chimiothérapie, et j'ai une baisse assez importante de globules blancs d'où une grande fatigue.

Comment peut-on améliorer ce déficit et les faire remonter? Merci

Fany
267
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
Modifié par sante-medecine le 11/05/2011 à 09:36
Bonjour,

Voyez avec votre cancérologue : s'il estime que vos globules blancs sont trop bas,il vous prescrira peut-etre des facteurs de croissance hématopoiétiques (pour augmenter leur production)
0
Fany bonjour ! Je suis dans le même cas que toi

Suite à une chimio, mais rien à voir avec un cancer, mes globules blancs ont chuté et je ne sais pas quoi manger pour les faire remonter.

Je regarde un peu sur internet, mais rien ne m'oriente. Il faut que j'aille plutôt voir un médecin. Si tu apprends comment les faire remonter, fais-moi signe !
0
Bonsoir,

De la vitamine c naturelle peut être un renfort intéressant car elle renforce le sysème immunitaire
Egalement, privilégier une nourriture alcanisante et non acidifiante. Bon courage
0
Bonjour à tous

J'ai le même problème que vous. J'ai un traitement très lourd et je suis en manque de globules blancs.

Pas de panique , tant qu' il n ya pas de température .

Si vos globules blancs son vraiment bas, le docteur vous prescrira peut-être des injections de Neupogene selon le nombre de globules blancs que vous avez , 1à 2 fois par semaine

Chose que j'ai faite et je m'en suis très bien sorti
0