Stress ou maladie ??

Zraboubou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 10:56
 zraboubou - 19 janv. 2012 à 20:50
Bonjour, Je voudrais vous faire part d'un probleme qui commence a être très handicapant pour moi.

En effet depuis 6 moi je souffre de sensation de vertiges, accompagnées de maux de ventres parfois au niveau de l'estomac, parfois aux niveau intestins, des nausées, plus ou moins fortes sans jamais avoir vomis, sois j'ai froid, sois très chaud avec de la transpiration au niveau des pieds, des mains. Cela agit par crises plus ou moins longues et fréquentes, au début deux trois fois pas semaines et maintenant 2 fois par jours. J'ai du mal a vivre avec, car malgrès pleins d'examens on ne trouve rien (prise de sang, echographie de l'abdomen, gastro entérologue, accuponcture, homéopathie même si cela fais deux semaines.

Je ne me sens pas réellement stresser même si je fais beaucoup de chose fac et stage en entreprise, je suis en dernière année de fac (master 2), et cela me cause certains soucis, lorsque je fais du sport parfois, ou quand je sors avec des copains.

Je me ressasse en permanance ces choses la journée, quand je suis chez moi, et je stress que cela m'arrive quand je sors, on est dans un cercle vicieux, mais j'aimerais avoir votre avis si vous avez deja eu des symptomes équivalent et si vous penssez que cela viens bien du stress ou si il ne se cache rien de grave en dessous .

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, je viens a nouveau solliciter votre aide, car mes soucis sont toujours présents (maux de ventres, vertiges, nausées, transpiration des pieds inhabituelle, ces derniers temps diarrhées, et difficulté pour dormir).

J'ai vu une radiesthésiste qui ma dis que j'avais un foie qui ne travaillais pas bien, en plus du stress, j'ai donc une trituration a prendre tous les soirs que je prends depuis 3 jours, j'ai vu mon médecin traitant dernièrement et il me pronostique l'émétophobie, j'ai donc un anti-dépresseur a prendre.

Avec tous cela je ne m'en sors pas, et cela commence a m'handicapé de plus en plus, j'en arrive a partir de certains endroit car je me sens mal, vous allez me dire c'est donc bien sa, mais cela m'arrive aussi a la maison, aujourd'hui je n'est pas pu aller bosser par ce que je me suis lever ce matin avec un mal d'estomac et des nausées, ainsi que des vertiges, et c'est rester toute la journée. J'ai quand même mangé mais je ne me sens pas bien alors que je suis chez moi et que je n'est pas besoin de sortir et j'ai toujours mes symptomes génant.

J'arrive pas a m'en sortir, je n'est pas encore fais d'analyses types gastro ou coloscopies par ce que mon gastro pense qu'il n'y en a pas besoin, et je n'est pas fais de test d'intolérence alimentaire.

Avez vous des idées, des indices pour me rassurer et essayer de m'en sortir.

Merci d'avance
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
3 janv. 2012 à 12:02
Bonjour

Le stress ,l'angoisse peuvent se manifester de beaucoup de façon différente.

Il y a aussi les douleurs psychosomatique qui sont de réel douleurs ,mais dont on ne connait pas toujours la cause psychologique.
0
Mais comment luter contre ces soucis qui sont très génant ?
Voir un Psy ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
4 janv. 2012 à 21:33
Par exemple oui.
Un psychologue ou un psychiatre.
Pour se genre de douleurs c'est plus un psychologue.
Pour une aide médicamenteuse c'est psychiatre
0
En fait sa je le sais, car les médecins et mes proches, m'ont déjà orienté dessus, mais moi ce que j'aimerais savoir, c'est si mes symptômes sont bien ceux que le stress peut provoqué, en sachant que j'ai déjà eu des problèmes de même sortes plus petits, et que ces symptômes ne sont pas très forts la majeure partie du temps (jamais vomis, jamais fais de malaise, pas de diarrhées ni de constipations). Malgré les nombreuses personnes que j'ai vu et qui ne trouvent rien, je me dis de plus en plus que c'est dans ma tête mais le problème c'est que j'ai toujours une petite voie qui dis que c'est pas possible que ce soit dans ma tête !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
4 janv. 2012 à 21:56
Je comprend plus rien alors.
dans ton message "sensation de vertiges, accompagnées de maux de ventres parfois au niveau de l'estomac, parfois aux niveau intestins, des nausées, plus ou moins fortes sans jamais avoir vomis, "
Et là tu dis."", jamais fais de malaise, pas de diarrhées ni de constipations)."
0
Bien oui j'ai juste donner d'autre infos plus précises, quand je parlais de malaises, on dis parfois que pour le stress, on a les jambes qui tremblent, on peux tomber dans les pommes,.... mais il est vrai que mes symptômes ne sont jamais aller plus loin.

Pourquoi tu ne comprend plus rien alors ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
4 janv. 2012 à 22:11
Donc tu as mal ;mais pas assez tu trouve. C'est ça ?
0