Signaler

Scintigraphie osseuse [Résolu/Fermé]

Posez votre question charlotte - Dernière réponse le 16 sept. 2008 à 16:57 par fouzia
Bonjour,

je viens de subir une Scintigraphies osseuses et pour cette examens on m as injecter un produit radioactif...
je sais que je ne dois avoir de contacte avec les femmes enceints ni les jeunes enfants mais voila ma question est ce que je peux avoir des rapports avec mon compagnon sans que sa le met en danger lui aussi ....
merci d avance pour vos reponses

charlotte
Utile
+4
plus moins
en ce qui concerne une scinti osseuse la dose est de 20 mCi alors que la thyroide c'est 3mci il est preferable apres une scinti oseuse d'eviter l contact avc la femme enceinte et les ptits enfants pour une peridode de 48 h l temps q les radiations s"éliminent avec les urines et je croix 48 h c pas bcp pour s'abstenir des rapports.
Dr fouzia.
j'espere que j'ai repondu a tes queston.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il vaut peut être mieux pour le moment évier tout les rapports avec votre compagnon pour l'instant.

Cordialement
Publi-information
Utile
+0
plus moins
je pense que c'est mieux pour le moments
merci de lm avoir repondu
vivitata 77Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 22 mars 2010 Dernière intervention - 12 avril 2008 à 20:43
il n'y a aucun danger pour ton compagnon. j'ai passé plusieurs scintigraphies (pour ma thyroide) et il n'y a jamais eu de problemes. et de toute evidence, le medecin radiologue t'aurait prevenu des precautions a prendre.
et la dose injectée,n'est pas enorme.
j'en ai passé une au tout debut de ma grossesse, car je suis tombée enceinte apres m'etre fait enlevée ma glande thyroide, et apres fallait faire une scintigraphie de controle. il n'y a pas eu de sequelle sur la fille. elle est en bonne santé.
bonne soirée
Utile
+0
plus moins
merci vivitata pour ta reponse je suis rassurer maintenant
bonne soiree

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information