Fumer jeune, peur du cancer

Résolu/Fermé
azerty - 1 janv. 2012 à 14:51
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 janv. 2012 à 17:10
Bonjour,
Je m'appelle Sylvain j'ai 15ans et demi et j'ai commencé à fumer au Noël dernier (environ). Sois à peu près un an. J'ai une consomation du tabac assez "étrange". J'ai beaucoup de mes amis qui fument. Je suis souvent en leurs présence. Quand je suis au collège (en période scolaire) je fume en moyenne 3 cigarettes par jours. Une le matin sur le trajet, et deux le soirs avec très peut d'intervalle. Les week-end je fume un paquet en une après-midi(soit en 4-5heures). Ceux qui dois faire par semaine environ 55cigarettes. En vacances étant donné que je n'ai pas cours je fumes quasiment un paquet par jours. Sachant que cela fait un an que je fume.
Pour commencer 2012 j'ai l'idée d'arrêter de fumer. Cela ne fais que quelques heures, mais j'arrives à me passer de cigarettes. Je voudrais savoir si j'ai un réel risque d'attraper une maladies dans les années à suivres en tenant compte de mon nombres de cigarette quotidiens et de la durée que je fume. En gros, je regrette d('avoir commencé à fumer. Et j'ai "peur".
Merci de me répondre, bonne année, et bonne santé à tous ;).
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
1 janv. 2012 à 16:57
Bonjour

Le mieux est d'arrêter définitivement.
Certaines personnes ont des cancers sans avoir jamais fumé...

On ne peut pas te dire si tu en auras un ou non.

Mais pour avoir moins de risque ,arrête.

Meilleurs voeux à toi aussi.
0
Je suis suivie par quelqu'un à cause de ma dépendance au tabac, et depuis plusieurs semaines je souhaite réellement arrêter de fumer. J'ai plusieurs raisons, ma santé, mes parents, proches, copines etc... Et je tiens vraiment à arrêter.
Mais j'ai vraiment peur d'attraper une maladie à cause de cette année de fumette qui m'a rien apporté..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
1 janv. 2012 à 18:26
De toute façon il est trop tard pour regretter.
Ça ne t'avancera à rien du tout.

Avance plutôt , et sans tabac se ne sera que mieux.
0
NicePersonMahou Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 2
2 janv. 2012 à 06:32
Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec "lafouine", y a des gens affectés par le cancer sans avoir fumé. Mais ce qui est sur c'est que le Tabac te posera plein de problèmes de santé (et surtout puisque tu as commencé jeune) tels que: la fatigue, problèmes de respirations, problèmes d'estomac, et certains d'autres plus graves.

Le mieux est d'arréter de fumer dès maintenant et tu pourra certainement le faire (mon père a arrété de fumer après presque 10ans de dépendance au Tabac), fais du sport régulièrement (footing) ça t'aidera non seulement pour arreter de fumer mais aussi bien pour ressortir les poisons du tabac de ton corps.

Bonne courage à toi, et bonne année pleine de réussite et de bonheur
0
Merci beaucoup de vos réponses, ça renforce la motivation que j'ai pour arrêter de fumer. Pour l'instant deux jours sans tabac, je m'en porte pas plus mal. 2012 une nouvelle année !
Merci à vous, pleins de bonheur à vous, ainsi que la santé et tout ce qui va avec...;)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
2 janv. 2012 à 17:10
Merci . A toi aussi :)
0