Y-a-t-il des grossesses tardives heureuses ?

Résolu/Fermé
babibel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 11:13
ANGE 1er Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 15:19
Bonjour,
je viens d'apprendre que je suis enceinte... 5 semaines et demi d'ammenorhée... ceci à 43 ans ( petite fille de 6 ans) !!!
surprise de la vie et de l'amour !!!
je suis très heureuse, mais depuis une semaine je consulte le net et les forums...... et là ... panique : bb prématurés, pb de santé, fausses couches, maladies, mises en garde sur ts les dangers... j'avoue que je panique complètement et que j'en viens à me dder si je n'ai pas fait une grosse bétise... pourtant, ns sommes si heureux, mon ami et moi ....
alors je me pose la question : y-a-t-il des grossesses tardives heureuses ? sans grosses complications ?

autre question : le médecin va-t-il me prescrire des medicaments pq le foetus reste " accroché" ? lesquels ?
et puis si vs avez des conseils, car là, j'en dors plus ....
merci d'avance....

7 réponses

Bonjour Babibel et BRAVO pour cette grossesse,
Je pense que les gens qui critique une grossesse à ton age parlent par ignorance... Je m'explique, ils ne vivent pas avec leur temps, il est vrai que du temps de nos grand-mères une grossesse à 43 ans paraissait dangereuse et irréfléchie mais heureusement les temps ont bien changés !!! On vit mieux et plus longtemps...
A 40 ans on est dans la fleur de l'age et généralement mieux installé dans la vie, alors profite pleinement de ta grossesse sans te soucier des "on dit"... Personne mieux que toi peut savoir ce qui est bon pour toi...
De plus tu seras suivi avec beaucoup d'attention alors pas de panique !!!
Encore une fois félicitations
18