Abaltion coccyx

Fermé
migouillette - 28 déc. 2011 à 17:19
 Véro - 18 juil. 2014 à 16:08
Bonjour,
le 23 novembre 2011, j'ai eu l'ablation de mon coccyx pour laisser le passage au chirurgien pour enlever une tumeur qui se trouvait au niveau de rectum!! les suites operatoires ont ete simples cicatrisation qui c'est plutot bien passee malgre l'endroit de la cicatrise ; en revanche a l'heure d'aujourd'hui je souffre enormément au niveau de mes fesses et au niveau du vagin et aller au toilettes devient un parcours du combatant!!! je ne supporte plus cette douleur car je ne peux rester en position assisse de plus de 10minutes la position debout devient tres dure et je peux plus supporter la voiture. et je nai que 36 ans ca fait un peu plus d'un mois que je ne suis pas sortie de chez moi!!!
j'aimerais savoir si quelqu'un a subit la meme operation et surtout combien de temps vais_je souffrir!!!et jai omis de dire que je ne supporte plus les anti douleurs et anti inflammatoire qui me donnent des naussees et chutes de tension!!!
merci de me repondre

2 réponses

Bonjour "Migouillette" et bonjours à tous,

J'ai 27 ans et moi aussi j'ai eu une tumeur au coccyx, en 2012: il s'agissait d'un tératome pré-sacré (5cm de diamètre), qui m'a quasi complètement détruit le coccyx (en le lysant). Je précise qu'il s'agit d'une pathologie très rare. On m'a coupé le coccyx et la base du sacrum et ouvert sur 12 cm de long par 7 cm de profondeur pour curer la tumeur (bénigne). Une semaine plus tard, j'ai été ré-opérée à cause d'une infection en profondeur, la plaie n'a pas été refermée et j'ai eu des mèches pendant 7 mois pour la cicatrisation.
Je vis depuis 2 ans au rythme de mon coccyx (qui n'est même plus là...). J'espère que depuis que tu as posté ton message en 2012 les choses se sont arrangées pour toi et que tu as appris à mieux gérer la douleur.
Pour ma part, depuis 2012 mes opérations, les choses se sont stabilisées à un niveau de douleur non pas critique, mais permanent.
Totu comme toi, je supporte mal les anti-douleurs (à part le Lamaline) et je n'aime pas l'idée de devoir prendre des médocs à durée indéterminée.
Tout comme toi la position assise m'est difficile. je me ballade partout avec un coussin. je ne peux plus faire de sport, à part le dos crawlé, j'ai mal quand je porte des talons, je fais ma princesse partout où je vais pour avoir des sièges confortables, j'ai mal au travail, en voiture, au resto, à table, en dormant... tout le temps! Cela me fatigue énormément de toujours devoir séparer vie et douleur, pour que la douleur ne gâche pas la vie.
A force d'être mal assise, c'est le dos qui trinque, et du coup en plus d'avoir mal au coccyx (si je puis dire), j'ai également mal au dos au quotidien.

J'aimerais beaucoup échanger avec quelqu'un qui lui/elle aussi est jeune et essaye de s'accrocher à une vie normale malgré la douleur, avoir vos avis, vos ressentis.

En espérant que vos douleurs trouveront une fin heureuse et rapide.
Bien à vous,
Véronique.
14