Posez votre question Signaler

Discarthrose [Résolu/Fermé]

cestmoipat 1Messages postés lundi 7 avril 2008Date d'inscription 7 avril 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2012 à 16:38
Bonjour,j'ai 47 ans
Depuis quelque années (depuis environ au moins 15 ans) j'avais douleur dans le coup et a l'épaule et bras gauche j'allais chez le massotherapeuthe et physio sans savoir vraiment ce que j'avais et qui m'a mené a la depression,apres 3 ans d'incompréhension de ce qui m'arrivait et d'acharnement a expliquer a mon médecin ce que je ressentais il m' a envoyé en résonnance magnetique pour decouvrir une discarthrose c3-c4-c5-c6-c7 c'est douloureux pas imaginable j'ai beau me consoler qu'il y a des gens pire que moi,mais C'est décourageant... Je vais chez le chiro depuis 1 an 1 fois par semaine resultat=moyen injection cortisone=ça donne rien disons que pour l'instant ça empoisonne ma vie.il doit y avoir un message que ce mal nous envois comme relaxer,arreter de s'en faire avec tout.En tout cas j'essai bien des choses mais y a pas grand chose qui fonctionne.SOS si quelqu'un a un traitement miracle......
UN GROS MERCI D'AVANCE
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,
je sais que votre message date de 1 an, cepandant j'ai 32 ans et on vient de me diagnostiquer une discarthrose précose en C5-C6, j'ai des fourmillement et de l'électricité dans le bras droit. Je suis graphiste et clic sur ma souris toute la journée, j'ai très peur de la suite car les douleurs vont de mon cou à l'épaule et suivent dans le bras. Je passe une IRM dans 15 jours ...
Merci pour vos témoignages.

Moteksheli 92- 29 août 2011 à 09:39
Bonjour à tous,

Je vais avoir 44 ans dans une semaine et je viens de découvrir une discarthrose c6&c7.C'est pénible car il n'y a de remède miracle....La marche à pied détend les muscles et la kiné soulage un cours instant toutes les douleurs qui vous attaquent....Professionnellement c'est très dur car je travaille dans un milieu ou je passe plus de 8h par jour sur un P.C.Je m' inquiète pour l'avenir de plus que je suis un diabétique sous insuline.Comment gérer ces deux handicapes quotidiens?A bientôt et bonne chance à tous.....
véro59- 22 févr. 2012 à 10:05
Bonjour à tous, le résultat est tombé discarthrose C5-C6, être sur l'ordinateur est pénible. Je rencontre un neurologue cet après midi. En plus de cette fichue douleur au bras, à l'épaule, et dans le dos, J'ai des fourmis tout le côté gauche des pieds à la tête. Je passe un scaner pour les lombaires mardi 28 février 2012. Je manque de phosphore au niveau de la prise de sang. Voilà c'est tout. Je ne suis pas en chaise roulante, pas aveugle, ni sourde et muette. Mais cet état physique me démoralise.Je puise ma force dans Les sourires de mes 3 enfants. Je revois mon médecin vendredi avec une partie des résultats. On verra... Bon courage à tous.
EtudiantKine1- 27 mars 2012 à 15:25
Bonjour, je viens de tomber par hasard sur ton post et je suis actuellement étudiant en kinésithérapie.

Une discarthrose, si tu ne le sais pas encore, est une dégénérescence de ton disque vertébral, et est irréversible!
Je lis que rien ne te soulage. Et c'est là que je vais peut-être pouvoir t'aider. Je viens de finir un stage chez un kinésithérapeute qui pratiquait la kinésithérapie analytique selon le concept SOHIER. Sache que la kiné ne te soignera jamais de ta discarthrose du au caractère dégénératif de celle-ci MAIS je pense honnêtement que cette technique pourrait améliorer ta qualité de vie, en tout cas si pratiquée par un bon kinésithérapeute formé au concept Sohier.
Pour exemple, j'avais une patiente de 93ans avec discarthrose sévère au niveau de plusieurs cervicales et de plusieurs lombaires, et cette dame pouvait malgré sa pathologie continué à mener une vie active!
Il faudra peut-être être patient au début avant que les effets ne se fasse ressentir car ton corps devra se réadapter mais je pense que cela pourrait vrmt être une solution pour toi.

(Message non relu)
Dany57- 4 mai 2012 à 21:15
Dany 57 04 05 2012
Bonjour, suite à IRM de la moëlle épinière, j'ai une uncodiscopathie c5-c6 prononcée et souffrance de la moêlle épinière; autre découverte: cyphose cervicale inférieure, séquence "stir" suspecte, hypersignal et en amont, début de cavitation centrale;
Est-ce congénital? car on vient de découvrir chez ma mère (83ans) une myelopathie cervicale de structure pyramidale. Elle est tombée 2 fois en 4 mois, marche de plus en plus difficilement (fourmillements, jambe qui lache, plus de sensation, et cela ce propage aux mains, doigts bras; qu'elle sera l'issue, que faire. Dans 15j elle passera un IRM puis on décidera avec le chirurgien s'il faut opérer ou non ou si cela entrtaînera une paralysie. Merci à ceux qui maîtrisent le sujet de b ien vouloir m'éclairer.
clo- 12 oct. 2012 à 21:45
bonjoir, jai 43 ans et uen ncb depuis 1 ans et demi; (nevralgie cervicaux brachiale),ca part du coup et ca descend tout le long du bras droit jusqu'au bout des doigts!fourmillement, raideur,blocage des doigts tres souvent, je ne peux plus écrire ou porté des choses ourdes, j'ai perdu bcp de force et mes muscles ont fondus,bien sur, je suis en maladie depuis 3 mois, j'ai cédé aux médecemins qui me disaient d'arrété de travaillé,je bosse dans une boulangerie.
Publi-information
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
j'ai 33 ans et depuis une mauvaise chute (cheval) et une entorse aux cervicales depuis environ 9 ans, j'ai une discarthrose évoluée C5 -C6 avec hernie discale et rétrécissement canalaire + une discopathie dégénérative C6-C7. J'ai évidemment des douleurs cervicales à gauche avec irradiations au niveau des trapèzes et parfois jusqu'au milieu du dos. J'ai été "bloquée" à plusieurs reprises...de ce fait, j'ai entendu parlé de thermocoagulation au lieu d'une intervention classique. Et j'ai tenté le coup puisque mes douleurs devenaient de plus en plus insupportables et handicapantes (fourmillements bras gauche avec parfois des paralysies, impossibilité de tourner la tête, de m'habiller seule, etc...). L'intervention se passe en ambulatoire et pour résumer grossièrement le nerf qui est douloureux est "chauffé" , cela est patient-dépendant, c'est à dire que cela n'est pas efficace chez tout le monde et surtout la durée est très variable...de quelques mois à quelques années. Cela fait maintenant 3 ans que j'ai fait cette intervention et je dois dire que cela été efficace mais j'ai quelques épisodes douloureux par moment....

Je conseille cet acte même si évidemment il n'est pas totalement indolore ni agréable...cela aussi est très subjectif. J'en suis contente et je n'hésiterais pas à le refaire s'il le fallait.
Voilà, j'espère vous avoir apporté de l'aide. N'hésitez pas à vous renseigner et à me contacter si vous voulez avoir plus de détails.
Courage en attendant.
Cimeon99

kawole- 18 juin 2009 à 09:50
Merci beaucoup pour ces conseils. Pour le moment je suis suivie par un kiné et ostéo et ça marche pas trop mal, je n'ai plus de fourmillements, ni éléctricité dans le bras. Donc je suis soulagée de voir que pour le moment je peux pallier ces douleurs sans médicaments.
Encore merci.
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,
Je te donnes un truc sans risque, mais sans garantie à 100%, un peu embêtant à mettre en oeuvre mais que j'ai testé moi même et ça soulage bien.
Faire des cataplasmes à l'argile verte :
Achètes de l'argile verte concassée (parapharmacie, c'est moins cher) : tu mets une poignée (ça ressemble à des cailloux) dans un bol en verre ou en terre (ni plastique ni métal), tu couvres juste d'eau (pas trop, il vaut mieux en rajouter après) et tu attends quelques heures que l'eau soit absorbée. (Il faut donc que tu fasses ta préparation à l'avance). Remue avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte épaisse. Tartines en un linge (ou un pansement américain que tu recouvres de gaze et appliques le (du côté gaze) sur ton cou. Tu peux maintenir le tout avec un foulard. Tu laisses en place au moins une heure et si tu peux renouveler dans la journée, ça n'en sera que mieux.

Je t'avais prévenu, c'est un peu "potin" à réaliser mais les résultats sont surprenants...
Et si ça marche pour ce problème là, je te conseille de t'acheter un livre sur l'argile (dans les boutiques bio, ou en ligne) car l'argile a bien d'autres utilisations...

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je compatis, ma discarthrose, elle, se situe aux niveau des lombaires, mais je suppose que la douleur et les crises sont les mêmes.

Il faut consulter des spécialistes, tel que des orthopédistes ( spécialistes sur Créteil hopital Henri Mondor) après 2 ans de souffrance, de la kiné, des cachets absoluments inutiles idem pour les infiltrations de cortisone et bien sur des rhumatologues plus que NULS m'indiquant qu'aucune opérations n'était envisageable. J'ai consulté sur Créteil Service du Professeur Allain, en ortho, après 15 min de consultation on me propose la pause d'une prothèse de disque lombaire, ENFIN des professionnels compétents qui ont pris en compte ma souffrance et m'ont proposé une alternative à la douleur, c'est sans hésité que j'ai dis OUI pour l'opération, qui se fera le 03 janvier 201.

N'hésitez à demander à votre médecin traitant de vous faire un courrier de recommandation puisqu'au aujourd'hui l' accès aux soins en hopitaux publiques sont filtrés.

En espérant que du mieux pour vous

Réponse
+0
moins plus
bonjour, 46 ans j 'ai egalement les memes problemes que vous ...en c5c6 et c6c7 les douleurs sont terribles et les blocages sont frequents ....
une seule chose me soulage et me permet de l'oublier
c 'est le tramadol en LP avec en plus en cas de crise un decontracturant du type myolastan ou tetrazepam .
c 'est pas formidable car c'est a base d'opiacé (on dort bien)mais cela soulage vraiment au quotidien ...

Réponse
+0
moins plus
J'ai une discarthrose cervicale sévère et avancé depuis des années ainsi qu'un hernie discale cervicale. Tout en ayant un IRM, mon neurochirurgien m'a fait une requête pour de la physiothérapie. Ce que le physiothérapeute me fait faire est de la traction cervicale, disons c'est un des meilleurs traitement dont je subit et cela aide beaucoup ma situation considérant que je dois faire aussi de l'exercice cervicale.

Les douleurs sont moindre, aucun médicament à consommer, je suis au ciel en ayant la traction cervicale ainsi que les exercices (je considère la traction comme du bon bonbon).

Je suis aller voir un chiropraticien avant d'aller voir mon neurochirurgien et le chiro m'a fait plus de mal que de bien.

Donc, je considère la traction cervicale ainsi que les exercices la meilleure solution au problème.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour! J'ai la même chose que vous ; cela faisait des mois que je souffrais;en plus du même coté où j'ai déjà été opérée d'un cancer du sein ; ce qui n'arrangeait rien!!!Mon médecin m'a envoyé chez un rhumatologue qui, m'a fait une petite manipulation (genre étirement) puis après de nombreuses visites, plusieurs séances de mésothérapie accompagné bien sûr d'un traitement par voie orale!Inutile de vous préciser que après être passé par mes gros soucis de santé, les douleurs , j'en avais plus qu'assez et je ne le supportais plus psychologiquement Aujourd'hui toutes ces séances de mésothérapie m'ont bien soulagée et je revis!!! Je vous souhaite un bon courage et vous encourage peut-être à essayer comme moi ce traitement!

Anisette.- 29 janv. 2011 à 15:23
Bonjour,
je viens de lire tout vos problème et je suis exactement comme vous, chez moi cela dure depuis des années, ma première opération date de 81puis en 90, mais avec l'âge ça c'est empirée et après mon cancer du sein en 2008, j'ai cru ne plus avoir envie de continuer à vivre, je ne sais plus vers qui me tournée pour trouver des solutions sur la douleur de la colonne qui me prend des cervicales jusqu'à la fin des lombaires avec 2 opérations des L4- L5 -L5- L6 et arthrose au dessus, et depuis disons 15 ans je supporte les cervicales (Unco discopathie discarthrosique étagée C4C5, C5C6, C6C7, avec net débordement postéro latéral gauche C5C6 résultat de mon IRM que je viens de faire, je vais essayer la Mésothérapie comme vous et vous tiendrais au courant. Avant j'ai fait sur les lombaires une Thermocoagulation, c'est l' horreur, ça ne ma rien fait, mais par contre ça fait énormément souffrir, on vous envoie de l'électricité dans les lombaires et bonjour les dégâts, tant mieux si ça fonctionne sur d'autres personnes, mais pas à moi et jamais plus je n'en ferais. Bon courage pour vaincre vos douleurs, surtout ceux là, ça fait 20 ans que je suis avec des anti-inflammatoires et je croix que je vais mourir avec, même les cures thermales me faisait un peu de calme dans l'année, mais maintenant, ne me font plus rien du tout. Si vous avez d'autres solutions meilleurs que le neurochirurgien à proposé, je suis à votre écoute.
Réponse
+0
moins plus
http://jobnature.unblog.fr/...

avec mes souhaits d'un bon rétablissement!

Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous,

Depuis un mois j'avais des douleurs faciales, le cou, l'oeil qui pleurait tout seul, j'ai pensé que l'origine était dentaire, puisque je m'étais fait soingé pour cela deux ans auparavant , je suis allé jusqu'à me faire arracher deux dents en deux ans..... et aujourd'hui j'apprends que je souffre comme vous tous de ce unco cervico descarthrose, j'ai 39 ans et je viens de comprendre que cela ne se soigne pas , mais ce soulage au mieux. J'ai déjà passé des nuits entière sans dormir, une période de 3 semaines à 3 heures de sommeil par nuit, c'est épuisant. Ce médecin m'a prescris du tranxène en 10 mg pour me détendre et du stilnox pour dormir + du xprim pour les moments de douleur, oui je vais mieux , mais si il n'y a pas de réelle solution effectivement c'est inquiétant. bon courage à tous

Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai de lordose. discarthrose. uncarthrose . cervical depuis 15 ans ... la bière me stop les douleurs ...malheureusement ou heureusement je suis chauffeur de taxi je ne peux pas boire aux quotidien......

la gallère- 24 mai 2012 à 23:58
bonjour a tous j'ai 48 ans je souffre d'une cervicatrhose sévère c3-c4-c5-c6-c7
j'ai des blocage de nuque attroce avec des pertes de connaissances et acces d'amnesie de 20 min a plusieurs heures suivant la douleur infligée au cerveau c'est attroce des enorme et cephalé frontal ensuite plus rien le neant pour moi
en plus j'ai des problème lombaire l3-l4-l5-s1 calcifie et une sacro-illiaque gauche soudée
avec atrhrose sévère a tout les étages du bas du dos jusqu'en haut des cervicales
j'ai des pacthes mophinique du zaldiar du tramadol et tramadol retard et du lyraica 300mg pour evite de tomber dans le coma
et un tas de medicaments mes états comatique avec ces douleurs me rende la vie inssuportable au point de ne plus savoir parler normalment certains jours
je peu vous dire que c'est attroce comme douleur j'ai essayer aussi des trucs grand mère
des infiltrations ca fonctionne 1h maximum ce qui me soulage depuis 2008 c'est chiropraxie et ostéophatie une fois par semaine mais est ce vraiment bon a long terme
je suis en plus allergique et ashmatique et clautrophobe je suporte aucuns anti inflamatoire
et rien ne me fais de l'effet je dors quasiment pas je sais pas tourner la tete
je sais plus conduire et par moment je dois dependre de services de soins pour m'habiller

je sais qui a des gens plus atteint que moi mais c'est invivable et malgres ca je fais des demarche depuis 4 ans pour la reconnaissance de mon handicap
quel galère

courrage a tous ceux qui vivent ca au quotidien
mais la vie n'est elle pas marche ou crève ????
Réponse
+0
moins plus
Bonjour La Gallére,

Alors je viens juste de m'inscrire sur le forum.
Moi même vient de découvrir une discarthrose débutante et une trés importante arthrose costo-transversale bilatérale.
Bref, en gros j'ai 29 ans mais j'ai le dos de qnn de bcp plus vieux.
J'ai un traitement à prendre "DOLENIO" pour redonner du peps au cartilage.

J'étais bloquée pendant 2 mois, j'ai 2 enfants dont je m'occupe seule, t'imagines pas la galére !
Bref, aprés d'inombrales scéances de kiné, euh, avec des charlatants,
ça me faisait juste du bien en surface, se faire masser , lampe rouge et électrode voilà
de la merde koi.
Parce que quand on souffre comme toi et moi, de douleures qui viennent du squelette les gens n'imagnent pas ce qu'on ressent.

Puis j'ai changé de kiné !!

Encore une fois !

Je suis tombée sur qqn de formidable !

Il m'a manipulé, m'a fais craqué la colonne, pour me débloque, poser bcp de questions à savoir quand ça a acommencé, ce que je ressens, si je dors bien ..... un questionnaire complet et intéressant
Il m'a débloqué le dos, je pouvais de nouveau tourner la tête normalement, quel bonheur.
Puis il a travaillé sur mes points d'énergie, des points sur le corp qui sont douloureux quand tu les touchent, mais que tu sens pas comme ça, enfin tout ça pour te dire que je vais le voir 2 fois par semaine, qu'il me soulage comme un magicien, et me remet en place ce qui doit l'être à chaque fois, donc je n'ai plus peur de m'endormir ou de me réveiller bloquée, suite à des crises arthrosiques.

Tu devrais te renseigner prés de chez toi, appeller un peu partout, pour trouver un kiné qui fait de la manipultion, de l'acupuncure, attention le mien est kiné et pas ostéopathe, mais le bouche à oreille marche trés bien.

Moi je suis dans le 64, si tu es pas loin jte donnerais ses coordonnées.

Allez courage

Caro

kawole- 29 juin 2012 à 13:51
BOnjour,
Oui pareil j'ai trouvé depuis 3 ans un osthéo qui me soulage, allège ma colonne avec ses manip et relache les tensions. J'y vais 2 à 3 fois par an. Sourtout je fais de la musculation d'entretien et je vous la différence ! en se musclant le dos on a moins de douleur, c'est mon constat, je me sens moins fragile. Voilà bon courage à tous !
Réponse
+0
moins plus
bonjour
depuis 3 mois j'ai un retrecissement du canal rachidien ainsi que discarthrose cervicales etagées avec saillies osteophyto-dyscales en c4- c5 c5-c6 c6-c7 et c7-d1
ainsi que herinie discales discrete
je morffle ca fait 8 traitement different dont morphine qui a pas resolu mes douleurs la on ma mis en patchs du durogesic ca me choute a fond mais la douleur est toujours la
kiné deja fait mais ct pire
que faire???
merci

Ce document intitulé « discarthrose » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.