Comment se débarrasser de pensées suicidaires

Lonely - 14 déc. 2011 à 14:24
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 15 déc. 2011 à 05:59
Bonjour,
Je ne vais pas m'étendre sur ma vie, et il y aurait plus à plaindre que moi. Mais... je ne vais pas bien. Je n'ai qu'une envie : me jeter dans la Seine.
Je ne le ferai pas. Ou pas tout de suite. Peut-être ai-je juste envie de parler. Je me sens très seule.

3 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 14/12/2011 à 14:40
Bonjour Lonely.

" je ne vais pas bien "
" Je me sens très seule "

Qu'est-ce qui t'es arrivée ce temps-ci pour vivre avec ces idées noires ?

Est-ce récent ?

Juste ton âge ? Pour mieux situer ton appel.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
(pardon je ne sais pas utiliser le forum. je reposte ma réponse)

Bonjour Begonie,

Merci de m'avoir répondue.

J'ai 26 ans. Ma vie est un échec sur différents plans. Il y aurait tellement de choses à dire, je ne saurais même pas par où commencer. Je regrette vraiment d'être née.
0
Bonjour Begonie,

Merci de m'avoir répondue.

J'ai 26 ans. Ma vie est un échec sur différents plans. Il y aurait tellement de choses à dire, je ne saurais même pas par où commencer. Je regrette vraiment d'être née.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
14 déc. 2011 à 15:23
Tu peux en parler ici.
Il y a certainement pleins de gens qui t'écouteront et t'aideront un peu.
Seule c'est parfois difficile.
Mais juste une question.
Tu t'es donnée de la peine pour venir sur le forum maintenant, mais tes soucis ne datent pas de hier si je comprend bien.
0
Oui seule c'est difficile. Mais je ne veux pas abuser, je n'en vaux pas la peine.
Mes problèmes... ça a commencé en 2006. Et peu à peu je me suis coupée des autres car ça n'allait pas et je ne voulais pas les embêter avec mes problèmes. Il y a eu la perte d'un proche dans un accident, et après mes longues études j'ai eu du mal à trouver du travail. Je suis au chômage. Ensuite, problèmes de santé. Et j'ai eu envie d'être seule. Je suis célibataire depuis 3 ans. Ma vie est un grand échec et je déçois mes parents, je leur fais une peine immense. Je n'arrive pas à m'en sortir.
Et mon père est gravement malade, c'est si dur.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
14 déc. 2011 à 15:47
alors
1° tous les monde vaut la peine d'être écouté
2° tu pourrais essayer de te réintégrer dans la société en allant dans une activité que tu aimes bien (artistique,sportive,..)
3° je pense que le fait de parler avec un psychologue te ferait un grand bien car j'ai l'impression (et me trompe peut-être) que tu as un sac très très lourd à vider
4° on ne sait pas décevoir ses parents, les inquiéter peut-être mais jamais les décevoir, et je suis sûr qu'ils se sont rendu compte de ton mal être mais ils ne savent pas comment t'aider
et surtout soutient ta maman et entoure ton papa qui a besoin d'amour,soutien, dans ses moments durs
5° ses pas parce que tu n'arrives pas à trouver un travail que tu as raté ta vie

courage
;=)
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
14 déc. 2011 à 15:48
Est-ce que tu as déjà pensé à te chercher de l'aide pour toi.
Autrement dit, tu as probablement besoin d'une écoute d'un ou d'une professionnel(le) de la santé en plus des discussions sur un site qui aident par l'échange.
C'est important de faire ce pas surtout que tu dis que tu n'arrives pas à t'en sortir.
Tu habites chez tes parents je pense.
C'était quoi comme études ?
0
merci Begonie, merci 1Tibou.

Je vis chez mes parents et je n'ai jamais parlé de mes problèmes à un psychologue car j'ai peur de remuer le passé. Rien que de vous poster un message me met les larmes au yeux.
J'avais parlé à mon médecin après la perte d'un proche lors d'un accident. Je ne dormais plus la nuit et mes paupières allaient exploser tellement je pleurais. Il m'a donné un traitement et je n'en ai plus reparlé.
J'ai honte de ma situation. Quand je recroise mes anciennes copines de classe, elles ont un boulot, sont presque mariées, avec des enfants. Moi je suis là, à me noyer dans ma vie.
J'ai fait des études de lettres qui ne m'ont mené à rien de concret. J'ai déjà travaillé et j'avais de bons rapports avec mes collègues. Mais je suis une fille timide. Et une personne a commencé à lancer des rumeurs : "elle ne parle pas, ça cache quelque chose. Elle cache son jeu". Je n'ai pas même pas cherché à me défendre ou a essayer de savoir ce qui se disait dans mon dos. Du jour au lendemain, certains collègues ne me disaient même plus bonjour.
A la fin de mon cdd je n'ai rien retrouvé. Et avec le temps, j'ai perdu toute confiance en moi.
Mon père s'est fait beaucoup de souci à cause de moi et je pense avoir joué un rôle dans son cancer. Sans compter toutes les difficultés qu'on a connues dans le passé.
Je déçois chaque personne que je côtoie, et j'ai l'impression qu'il vaut mieux que je m'éloigne. Je me sens de trop.
Mais c'est vrai, il faudrait que je fasse une activité, que j'essaie de me réintégrer. J'aimerais tellement retrouver un travail, commencer une vie. Car même des amies, je n'en ai plus.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
14 déc. 2011 à 15:27
bonjour
si tu es venu ici ses pours lancer un appel à l'aide donc tu peux te confier ici
ensuite te suicider n'aiderait rien juste à rendre ta famille triste
donc si tu le veux bien explique ton souci afin qu'on puisse t'aider,te conseiller
;=)
0