Canal lacrymal et opération des sinus

letmoi - 12 déc. 2011 à 20:18
 MADA - 22 oct. 2019 à 20:48
Bonsoir,

J'ai eu une intervention sous anesthésie général mercredi pour un nettoyage du sinus gauche après cette intervention j'ai rejeté un peu de sang jusqu'à dimanche chose normal après cela semble t-il.

Le lendemain de l'intervention j'ai commencé à avoir mal à mon oeil gauche et celui-ci ne cesse de laisser couler des larmes. Je passe une grande partie de la journée avec l'oeil fermé avec à l'appui quelques fois du paracétamol pour une douleur qui arrive très forte de temps à autre.

Je suis passé chez mon ophtalmo ce soir qui me dit que le canal lacrymal est bouché et que ceci est en relation avec l'intervention sur le sinus.

Mon ophtalmo m'a prescrit du tobradex (cortisone et antibiotique) et m'a surtout dit de revoir en urgence le chirurgien ORL.

Il semble qu'un caillot de sang puisse être à l'origine de ce canal bouché car après m'avoir injecté avec une aiguille du sérum dans le canal rien n'est revenu dans ma gorge.

Pouvez vous me dire selon ce que je viens d'écrire s'il peut y avoir des conséquences graves ou bien si c'est quelque chose de courant qui se résorbe tout seul ?

Je vais téléphoner à mon ORL dès demain

Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
12 déc. 2011 à 20:32
Bonjour,

Hypothèse la plus probable : l'intervention sur le sinus à entrainé un oedème de la muqueuse, cet oedème bloquant l'orifice du canal lacrymal à son débouché dans les fosses nasales.

Cela devrait pouvoir se résoudre rapidement au prix peut être d'un traitement cortisoné un peu plus dosé que celui prescrit par l'ophtalmo.

Possibilité également d'un hématome local mais cela ne devrait pas non plus poser de problèmes et devrait se régler rapidement.

Un contrôle ORL est de toute façon indispensable.

0
Merci pour cette rapide réponse c'est rassurant mais je confirme je vais mon ORL dès demain en espérant qu'il puisse me recevoir de suite.
0
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
12 déc. 2011 à 20:44
Bonne chance !
0
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
17 déc. 2011 à 15:52
Pour conclure sur ce sujet après la prise de la cortisone et antibiotiques mon ORL m'a remis un traitement complémentaire à base de Bétaméthasone pendant quelques jours. Depuis ça va mieux l'oeil ne coule n'est plus gonflé et presque plus de gène.
Il parait que ç'est rare mais qu'il peut se produire effectivement un oedème ou petit caillot de sang
0