Régime Dukan:carence en vitamines et minéraux

Résolu
lilichriss - Modifié par p.horde le 12/12/2011 à 13:12
clem88270 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 27 mai 2012 à 22:27
Bonjour,

Je commence le régime dunkan demain et je me demandée comment ne pas accumuler de carence en vitamines et minéraux. Et savoir si il y a de réel risques pour le coeur ?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
12 déc. 2011 à 14:12
Bonjour,

Prendre l'avis de son médecin
Ce régime a l'avantage de faire perdre du poids rapidement, mais il peut présenter un certain nombre de carences et d'effets secondaires, notamment pendant la phase d'attaque : il nécessite donc l'avis de son médecin.
Les avantages du régime Dukan

Perte rapide de poids de 5 à 7 kilos environ, voire davantage en 1 mois, ce qui constitue une motivation importante.
Perte ensuite de 1 kilo par semaine, jusqu'à 8 à 10 kilos en 1 mois, ce qui constitue une perte de poids importante.
Consommation d'aliments naturels.
Provoque peu de frustrations pour ceux qui disposent de temps pour faire la cuisine.
Régime évitant la sensation de faim en raison de l'apport protéiné : ceci évite les fringales et les envies de grignoter, voire de manger.
Régime pouvant être pratiqué facilement en dehors de chez soi, chez des amis, parents ou au restaurant.
2 Repas « de gala » par semaine sont autorisés au cours de la troisième phase : ces 2 repas permettent d'éviter la frustration.
Ce régime permet une phase de consolidation et de stabilisation pouvant éviter l'effet yoyo et la reprise de poids.


Les inconvénients du régime Dukan

La perte de poids de la première phase est trop rapide et trop importante : cette phase provoque des carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés. Il est parfois conseillé d'apporter des vitamines et sels minéraux.
Risques de lassitude en ne mangeant que des protéines pendant la 1ere phase et en consommant encore beaucoup de protéines par la suite.
Fatigue en raison de la perte de poids rapide.
Constipation, car ce régime manque de fibres.
Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est pas négligeable.
Un apport trop faible de lipides.


Dr P. HORDE
0
clem88270 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 3
27 mai 2012 à 22:27
moi j'ai pris des compléments et de temps en temps j'utilisais de l'huile pour les oméga 3
0