Abréviations - Carte Mutuelle

Fermé
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - Modifié par Ch93 le 11/12/2011 à 11:53
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 20 déc. 2011 à 07:49
Salut,

Sur ma carte de mutuelle il y a des abréviations dont je ne suis pas sûr du sens.
Dans la liste des "Garanties ouvrant droit à tiers payant" il y a;
- PROD -> PEC (Prothèses Dentaires)
- OPT -> PEC (Optique)
- HOSP -> PEC (Hospitalisation)

Là où je ne suis pas sûr c'est pour;
- TPNOE -> OUI (??????)

Il doit y avoir Tiers Payant puis ... ????


Le rhinocéros noir d'Afrique de l'Ouest déclaré éteint ! Cherchez plus !
Mais ça n'est qu'un début, on peut faire mieux !
A voir également:

4 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
11 déc. 2011 à 13:05
Bonjour,

Il me semble qu'il s'agit effectivement de Tiers Payant pour TP et que NOE signifie (réseau) Noé.
C'est un peu je suppose, comme le système de télétransmission qui existe déjà entre Caisse d'Assurance Maladie et Mutuelle sauf que là c'est entre professionnels de santé et certaines Mutuelles utilisatrices du réseau.

Ta mutuelle utilisant donc ce réseau, on peut en déduire, concernant le tiers payant, que tu es dispensé de l'avance des frais de la part complémentaire, chez les professionnels de santé (laboratoires, médecins, dentiste, paramédicaux...) qui adhèrent au réseau Noé.

Quelques infos sur ce réseau Noé ==> http://www.mutualite.fr/Les-professionnels-de-sante/Informatisation-de-la-sante/Reseau-Noe
3
Les abréviations PEC sur la carte de tiers payant signifie que pour les soins dentaire optiques et hospitaliers tu peux demander le tiers payant afin de ne pas faire l'avance des frais des dit soins. Quand à NOE oui cela veut dire que la sécurité sociale fait parvenir directement tes demandes de remboursement à ta mutuelle
-1