Paracentèse à quel âge

sabine - 2 avril 2008 à 14:34
guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 15 avril 2008 à 12:03
Bonjour,

J'aurais souhaiter savoir à quel âge on pouvait pratiquer une paracentèse chez un enfant. En effet mon fils de 6 ans aujourd'hui à eu des otites à répétition étant petit, il a eu des traitement antibiotique ainsi que l'abblation des végétations hors l'orl avait constaté une diminution de l'accuité auditive et m'avait conseillé d'attendre ses 6 ans pour permettre à l'oreille d'arriver à maturité et à ce moment là de faire la paracentèse.

Hors l ORL de mon ex mari lui a apparament dit le contraire, donc turbulence, il m'accuse de ne pas prendre soin de la santé de notre fils etc....

J'aurais en fait souhaiter avoir des articles médicaux traitant de ce sujet en particulier ou l'avis d'un proprefessionnel de la santé.

Vous remerciant par avance de vos réponses

1 réponse

guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 100
15 avril 2008 à 12:03
Pour en avoir eux, un enfant de 6 ans peut se faire opérer pour paracentèse
-1