Posez votre question Signaler

Gout de sel dans la bouche [Fermé]

domdom - Dernière réponse le 3 févr. 2011 à 18:22
Bonjour,
Voilà mon problème , je n'ais plus de glande thyroide et de plus j'avais des remontées acides qui me faisaient tousser
jour et nuit , j'ai donc été opérée d'une hernie hiatale mais j'ai toujours ce goût de sel dans la bouche et constamment
et cela me fait tousser très souvent surtout si je parle en mangeant ou si je parle trop longtemps ou aux changements
de température , quelqu'un peut - il me dire la cause de ce goût de sel dans la bouche qui me fait tousser?
Y at il un rapport avec l'estomac ou la thyroide?
Merci d'avance
Domdom
Lire la suite 
Réponse
+98
moins plus
j'ai aussi ce gout salé permanent dans la bouche depuis 3 mois.
On a tout vérifié estomac, oeusophage. RIEN.
Les medecins me parlent tout le temps de me déstresser. Je ne fume pas, je bois très peu d'alcool, je mange raisonnablement, mais je ne peux évacuer tout le stress, car ça ne dépend pas que de moi. Ca m'énerve quand ils parlent de l'aspect psychologique, qui doit exister bien sûr mais qui n'empêche pas ce gout qui devient pénible.
Il parait qu'il y a peut-être des pistes côté infection dentaire, je vais aller vérifier chez mon dentiste.
si vous avez des idées je suis preneuse;

Publi-information
Réponse
+89
moins plus
bonjour , il en est de meme pour moi il y a environ deux mois que j'ai se gout salé dans la bouche , que puis-je faire ?merci de me repondre

Réponse
+34
moins plus
Merci de m'avoir répondu c'est super sympa , mais je ne trouve pas la réponse à mon probleme . Il y a des années que je prends du Fosavance moi aussi , ainsi que tous les remedes que je prends , et j'ai ce problème que depuis 3 mois , c'est vraiment génant et désagréable , j'espère que je finirais par savoir d'où vient ce problème ,en attendant je vous remercie de votre gentillesse .

Réponse
+29
moins plus
Bonjours,
moi aussi j'ai un gout salé trés marqué dans la bouche.
En plus de sa j'urine de temps en temps rouge.
Je ne sait pas ce qu'il faut faire ?
Cette arriere gout dure depuis plus de 1 ans.
Et il revient chaque jours.
Que faire ?

Amicalement
Alexandre

Réponse
+22
moins plus
bonjour, depuis quelques temps je souffre de goût salé (sans explication), j'ai 48 ans et dernières analyses un taux de thyroide en hausse (à contrôler - sans traitement pour le moment). J'ai aussi une hernie hiatale..
je souffre aussi de vertiges et ma tension habituellement à 11, passe à 14 !!!
est-ce la thyroide qui nous fait toutes ces petites misères ????

saandrine- 8 janv. 2009 à 17:51
effectivement c'est curieux, nous ressentons les mêmes symptomes...... doit on supposer que c'est la tyroide ? mon médecin n'avait pas de réponse à ce goût de sel... mais on constate bien qu'entre internautes on a les mêmes soucis.
on se tient au courant, au fait meilleurs voeux 2009 à vous
Réponse
+16
moins plus
bonjour Pelote,
vous exprimez bien ce que je ressens aussi.
Moi, c'est après que le médecin ait modifié mes médicaments pour la pression.
Je suis passé de 30 micardis 80 MG CO à 30 micardis plus 80-12.5 MG CO. Ce dernier
a un effet plus duéritique

Réponse
+15
moins plus
Bizarre, bizarre
J'ai le meme gout de sel dans la bouche que vous. J'ai aussi une tyroide à surveiller (pas de traitement) et des reflux gastrique. Je vais reprendre un médicament antireflux (Inexium ou inipomp) pour voir si le probleme se régle.
Cldt

marlene93- 13 janv. 2009 à 18:53
bonjour
j ai un gout de sel en permanance depuis quelques jours
je suis en traitement pour la thyroide operée en 1993 dereglée depuis le mois d avril et j ai egalement un traitement anti reflux gastrique depuis des années
c est la premiere fois que j ai ce gout salé
quelle est la solution ?
je vais en parler a l endocrino des fois qu il sache ce que c est
merci d e vos reponses
mehtap- 3 févr. 2011 à 18:22
alors ca passer ce gout salé.. moi aussi j'ai même prôbleme mais personne dis ca passer au pas.
en fait contacte moi svp mulk_721@hotmail.com
Réponse
+12
moins plus
moi aussi j'ai ce goût salé, et des reflux salés, j'ai été opéré de la thyroïde l'année dernière en septembre et j'ai aussi une hernie hiatale, ainsi qu'un ulcère j'ai souvent des brûlures et aussi mal au ventre avec des gargouillis, je pense que cela vient de l'estomac et de l'hernie, pas de la thyroïde car j'avais ces syptomes bien avant d'être opéré, de toute façon il vaut mieux consulté

Michèle

Pelote- 29 avril 2010 à 20:33
Enchanté,

depuis ce midi j'ai l'impression que tous les aliments que je mange ou bois sont extrêmement salées (un peu comme si a chaque bouchée je prenait une cuillère de sel avec).

Le fait est que dans ma famille on ne mange jamais salé, on ne sale les plats que rarement et si c'est le cas très peu. (a vrai dire même un verre d'eau me semble être fait de sel uniquement)

J'ai 20 ans et des exams en approchent pensez vous réellement à une implication du stress dans ce phénomène désagréable ? Où peut on envisager la possibilité d'une quelconque carence en vitamines/protéines ?

Je tiens à préciser que cette sensation n'est présente que lorsque je mange ou bois elle n'est pas permanente.

Je vous souhaite une bonne soirée
Pelote
Lcapitaine- 9 mai 2010 à 04:06
bonjour,
vous exprimez bien ce que je ressens aussi.
Moi, c'est après que le médecin ait modifié mes médicaments pour la pression.
Je suis passé de 30 micardis 80 MG CO à 30 micardis plus 80-12.5 MG CO. Ce dernier
a un effet plus duéritique.
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,
Depuis des mois, voir des années, j'ai la bouche de plus en plus sensible aux aliments. En janvier 2010 je suis allée voir une gastroentérologue qui m'a fait faire une coloscopie et une gastroscopie. Rien, sinon qu'une petite hernie hiatale. Elle m'a prescrit de l'ogastoro que j'ai pris jusque là.
Je peux de moins en moins manger de crudités, de fruits car ils me piquent la bouche et certains aliments arrivent dans mon estomac comme des hérissons. Je suis obligée de me faire vomir quand je souffre trop. Depuis quelques mois j'ai un gout de sel dans la bouche qui augmente de plus en plus et j'ai la bouche brûlée.
J'avais des problèmes de sécheresse oculaires que j'avais réussi à endiguer avec des compléments alimentaires, mais ceux ci se remettent à me brûler eux aussi. Le dentiste ne voit rien et le médecin m'a donné de l'inexium mais pas de changement depuis. Par contre les gouttes dans les yeux me calment. Je vois que je fais de la rétention d'eau et malgré un bypass fait en octobre 2006, j'ai depuis juillet dû reprendre plus de 15 kg car comme j'ai un dégoût pour tout, je grignote ça et là pour m'enlever le goût une biscotte de riz soufflé, du pain, des yaourts aux fruits allégés congelés, ce qui atténue le goût trop sucrés qu'ils ont quand ils sont simplement froids.
J'ai trouvé comme ultime solution pour le moment, de me faire des bains de bouches avec des comprimés effervescents codéïnés, les bains de bouches prescrits par mon dentiste me brulant et n'effaçant que qq mn ce goût.
Cordialement
Laurence

Réponse
+11
moins plus
bonjour a tous je suis nouveau j se problème je sais pas quoi faire

Réponse
+11
moins plus
Pour ma part j'avais un traitement d'EVISTA contre l'ostéoporose, qui en plus de me donner ce gout de sel et me "cassait" le moral, début de petite déprime.
Sur les conseils de ma dentiste, j'ai changé de traitement, pour FOSAVANCE. et tout est redevenu normal.
Bon courage pour trouver la solution, moi j'ai quand m^me mis 6 mois et vu medecin, gyneco, dentiste etc...

Réponse
+9
moins plus
"moi aussi j'ai un gout salé trés marqué dans la bouche.
En plus de sa j'urine de temps en temps rouge."

Le goût salé peut avoir plusieurs origines, dont le reflux gastrique mais aussi un malfonctionnement des reins; or, tu parles aussi d'urines "rouges" ce qui peut laisser supposer un problème rénal important (sang dans les urines). A ta place, je consulterais à toute vitesse, sachant qu'un problème rénal ne se détecte qu'à la dernière minute, il y a vraisemblablement urgence, d'autant que tu dis que ça dure depuis un an !?

Tiens nous au courant.
Akram

Réponse
+9
moins plus
bonjour

moi c'est plutot un gout sucré

j'ai l'impression d'avoir une colonne de sucre, depuis l'estomac jusqu'à la langue !

depuis quelques jours. je ne me souviens de rien avoir mangé d'étonnant... de nouveau... c'est pénible, on dirait une fabrique de sucre dans mon ventre?? j'ai aussi un peu mal au ventre

j'ai seulement pris la pilule du lendemain ayant craint une grossesse..

Ce document intitulé « gout de sel dans la bouche » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.