Posez votre question Signaler

Mal à la jambe gauche [Résolu/Fermé]

nihel06 1Messages postés mardi 1 avril 2008Date d'inscription 1 avril 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 avril 2014 à 03:54
Bonjour,
j'ai 45 ans je souffre d'une douleur au bas du dos et a la jambe gauche depuis un mois et demi mon médecin m'a donné des injections feldene et des gélule diantalvic plus une infiltration ça n'a rien donner même avec le repos la douleur est toujours là. la semaine passé mon médecin m'a prescrit du voltarène et le myolastan la douleur persiste toujours pourtant j'ai été opérée d'une hernie discale en 2002. le médecin m'a dit si l'infiltration ne donne rien on passerait à l'opération. sachez que moi je veux pas la faire j'ai très peur merci de me donner des conseils salut
Lire la suite 
Réponse
+114
moins plus
Bonjour,
Hier j'ai bu un petit peu (3 bières) et je ne sais pas s'il y a un rapport mais je ressent une douleur aigue dans l'intérieur de la cuisse droite qui va de l'entrejambe (l'aine) jusqu'a derrière le genou. la douleur est très ciblée - on dirait qu'elle suit un fil le long de l'intérieur de ma cuisse jusqu'au genou et c'est très douloureux. On ne dirait pas que c'est musculaire plus un problème sanguin puisque ça suit l'artère fémorale ou nerveux. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive (en général lorsque j'ai bu la veille ou quelques heures avant même pas beaucoup) et c'est toujours au même endroit de la même jambe.La douleur est moyennement supportable mais avec des élancement spontanés qui font très mal cela m'handicape beaucoup car je suis commercial et me déplace beaucoup - je pense qu'une mauvaise réaction vis à vis de l'alcool ou du tabac est possibler mais je n'y connait rien.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance.

N'ainTru- 19 déc. 2010 à 20:08
Je suis non fumeur je ne boit pas d'alcool et j'ai le même problème que tu mentionne sauf que moi ces la jambe gauche !
laboule- 1 janv. 2014 à 11:23
Bonjour à tous

J'ai très mal au tibia il fut un temps c'était la jambe gauche et maintenant depuis 2 mois toutes les nuits j'ai mal et ne ressent rien la journée, je ne bois jamais d'alcool et ne fume pas
Publi-information
Réponse
+42
moins plus
bonjour,
comme vous j'ai très mal à la jambe gauche, qui apparemment est dû a une inflammation du nerf sciatique. je n'ai pas de hernie discale et je suis contre les infiltrations. ce qui me soulage beaucoup c'est de m'allonger par terre sur le dos et de ramener les genoux vers le menton, ce qui permet de débloquer le nerf qui est coince entre les vertèbres . je dort souvent sur le ventre ce qui creuse ma colonne vertébrale et occasionne les douleurs ,depuis quelques jours je dors avec un petit coussin sous le bas du ventre ce qui calme les douleurs.
cordialement minou

Pour plus d'informations sur le traitement de la sciatique : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Cat&rine- 3 mai 2012 à 20:56
J'ai souffert le martyre pendant 2 mois, allongée (hernie discale + ciatique) 2 infiltrations n'ont rien changé. Je me suis faite opérée il y a 1 mois (microchirurgie). J"ai pu remarcher dès le lendemain et ai repris mon travail la semaine dernière !!! J'ai toujours mal à la jambe droite car le nerf a été coincé trop longtemps. Si j'avais eu connaissance de cette technique, je me serai faite opérée dès le début.
francesca34- 24 mai 2012 à 01:05
moi j'ai mal du bas du dos jusquau pied et le bout du pied engourdi, tout du coté gauche, ca brule ,ca tire et c'est tres désagréable et de plus cest la position assise qui me fait souffrir le plus j'ai continué a prendre des marche car cest cela qui me soulage un peu, on ma prescrit de la codéine pour la douleur en attendant de savoir si cest une sciatique alors attendons
francesca34- 24 mai 2012 à 01:06
mais je ne prend que des tylenol car la prise de codéine est tres forte et amortissante alors je ne pourrais pas vaquer a mes occupation alors je souffre et j'attend
MARYSE- 29 nov. 2013 à 22:44
bonjour moi aussi j'ai très mal a la jambe gauche depuis quelque jours je n'arrive même pas a l plier ma jambe et cela m'inquiétè je prend de la maligne tous les jours pour me soulager des l'effet sans va j'ai a nouveau très mal et cela m'empêche de marcher convenablement j'ai décidé de prendre un rendez- vous chez le médecin la semaine prochaine alors que pensez vous merci d'avance .MARYSE
bidou- 28 mars 2014 à 22:16
Bonjour
De mon côté ça à commencé aprés une grippe. Douleurs intenses durant trois semaines jours rt nuit et puis un jour mon pied gauche ne répondit plus durant un an j'ai dû attendre que mon soit disant nerf repousse car il avsit été coupé. Comment? Maintenant j'ai retrouvé 70%de mon pied mais depuis un mois les douleurs ont repris et je vis l'enfer au quotidien car personne ne sait pourquoi et les rv sont dans 2 mois. Ma vie est faite de souffrance.
Réponse
+33
moins plus
Salut tout le monde!!
Moi je suis allé chez le médecin hier car en position allongée sur le dos je ne sentais plus ma cuisse droite (fourmillement brulure...). Il m'a dit que c'était une inflammation du nerf sciatique (sciatalgie). Effectivement lorsqu'il m'a appuyé au niveau du bas de dos sur ce nerf j'ai ressenti un violent coup électricité.
Il ne m'a pas prescrit de médicament, me disant que ça ne servait à rien mais des séances de kiné....

Réponse
+16
moins plus
Mon pere ressent des douleurs a la fesse et le cote exterieur de la jambe gauche.apres avoir consulte un neurologue, celui ci lui a prescrit un traitement et lui donne un rendez vous de 21 jours.Les douleurs persistent toujours meme si parfois ca calme un peu .en revoyant le medecin le jour du rendez vous, il lui a recommande une IRM cote colonne vertebrale, le resultat ayant donne le retrecissement du canal lombaire.un autre traitement et un rendez vous de trois mois .c'en est trop !est ce que ce docteur voulait se debarasser de mon pere??
les douleurs persistent toujours!
apres la consultation d'autres specialistes ,ce n'est que trois plus tard qu'un de ces specialiste a decouvert quelquechose au niveau de sa fesse gauche avec a l'aide d'une radiographie et des analyse de sang dont la VS ayant grimpe jusqu'a 116 mm/h a la 2eme heure .mon pere est envoye a un hopital par ce specialiste.on lui a demande de faire une ECHOGRAPHIE ,le resultat a signale une presence d'une masse heterogene de 60mm/30mm .
je pense a un cancer ! peut il y avoir autre chose que ca?
il est actuellement hospitalise ,mais comme je suis loin de lui ,je ne sais pas ce qu'il a exactement.

Réponse
+15
moins plus
bonjour! je n'ai pas de réponse particulière pour vous mais ce que je peux vous dire c'est que je souffre de la même chose que vous! hernie discale+ lumbo-chruralgie et ça fait super mal!!!!!!!! jambe gauche et j'ai 15ans! je prends des médicaments (anti-inflammatoires, dolipranes 1000 etc.) ça ne fait rien! je ne sais plus quoi faire alors merci de m'aider si vous avez des conseils à me donner.

Réponse
+10
moins plus
A mon avis il ne faut pas attendre trop longtemps avant l'opération. Pourquoi ? Parce que le nerf sciatique est comprimé et irrité par la hernie, et celle ci l'abime, peu a peu. Et il ne se régénère pas.
Il est difficile de se faire opérer, surtout si tu es jeune car les chirurgiens ne veulent pas prendre le risque.
Cette opération est délicate, en effet. Parfois le remède est pire que le mal. Tu peux même perdre l'usage de tes jambes, au pire. Malgré cela, si les infiltrations n'ont rien donné, si les médocs et la ceinture ne te soulage pas vraiment, et bien il ne reste que cela. Dans le temps on mettait la personne au coin du feu, et il ne bougeait plus, sa vie était foutue.
Je me suis fait opérer. Pour moi l'opération a fonctionné, cela m'a soulager. Par contre, j'ai toujours des inflammations interne carabinées. A vie, donc : le nerf sciatique a morflé trop longtemps :/ c'est pas la joie... (j'ai eu ça jeune, malheureusement)
Mon message peut paraitre pessimiste, mais il faut savoir que pour nombre d'hernies discale, l'opération a été un tel sucés que les patients ne ressentent quasiment plus rien après. La chirurgie peut donc être le remède miracle, aussi.
Quelques conseils pour ceux qui souffrent d'une hernie discale :

Sport : rien ! sauf marche et piscine (crawl permet d'étirer la colonne)
Alimentation : attention ! pas de surpoids sinon on morfle encore plus !
Quotidien : faire attention aux gestes qui sollicitent le dos ( pas de charges lourdes surtout), et s'informer , et éviter les mauvais gestes (genre torsion quand on monte ds une voiture par ex, ou bien se baisser sans plier ses jambes)
Massages ! Cela fait beaucoup de bien !
Médecines alternatives : a vous de juger, même si vous ne pouvez pas guérir, moins souffrir c'est déjà ça ! Quand on a un répit, même bref, ça fait du bien !!!
Le moral : très important. (Mais non est est pas foutu ! juste diminué : la vie continue !
Bon courage

Réponse
+8
moins plus
au lieu de prendre plein de médicaments et d'envisager une chirurgie, sache que l'origine est probablement que ton nerf sciatique est coincé et tu devrais commencer par un traitement de physiothérapie surtout si le bistouri te fait peur

Réponse
+8
moins plus
bonjour tout le monde, en fait parfois il arrive que du côté du nerf sciatique, il y a douleur, la cause en est parfois la variation de poids(maigrir ou grossir) tout ça peut jouer aussi sur le réveil d'une douleur telle que je l'ai lue dans vos messages alors si c'est la cas pas maigrir ou grossir trop vite!!!!!

Réponse
+6
moins plus
Avant de prendre une décision d'opération, pensez a consulter un ostéopathe, renseignez vous auprès de votre entourage pour en trouver un bon, lui pourra certainement soulager votre douleur et certainement en trouver la cause- les medecins generalistes ne savent prescrire que des antidouleurs.
chantal

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Je trouve que la bonne solution pour tous ceux qui soufrent d'une hernie discale
Et n'ont pas de calments ni de cessation de douleur continue et aigue
De passer a la chiruregie, car le probleme est mecanique plus que chimique,
Bon courae a tous.

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,
D'après ce que tu décris, tu présentes les symptômes d'une sciatalgie (inflammation du nerf sciatique) dont l'origine est fréquemment une hernie discale. Je suis désolée de ne pas pouvoir te rassurer d'avantage mais si le traitement qu'on t'a prescrit n'améliore pas les choses, le traitement risque effectivement d'être chirurgical... Il faudra toutefois que tu bénéficies de plusieurs examens pour confirmer le diagnostic (radio, scanner ou IRM).
Bon courage.

Réponse
+2
moins plus
moi personnellement ca fait 3 an que jes ouffre ke seul moment ou je suis heureux cest pendant le match de foot les douleur disparaisse avan que mn corp refroidit . moi diuleur aigue bas du dos qui me tire dans la jambe et mm obliger avc ma jambe gauche marcher sur la pointe des des pied met la douleur et de pire en pire

limodore 3Messages postés dimanche 27 avril 2014Date d'inscription 28 avril 2014 Dernière intervention - 27 avril 2014 à 03:54
je suspecte le matelas de très bas gamme parmi les causes de la douleur , un mauvais matelas ça te coince le nerf ! en plus de l 'artroce dans le bas du dos , pas facile !

est ce que tu as une douleur plus importante dans la jambe gauche ?
Réponse
+0
moins plus
La meilleur solution reste le SPORT ;) chaque jour du sport et le mal du dos ainsi que toutes les autres douleurs disparaissent comme par magie ! testé et approuvé (Y)

SCOTT- 6 janv. 2014 à 22:30
retraite depuis qq an j;ai pratiquer pas mal de sports fout velo ski rando etc a 69ANS JE SUIS CASSE LE DOS OPERATION HERNIE DISC LES HANCHES OERATION 2 PROTHESES ETC POUR FINIR PROFITER DE VOTRE SANTE AUTREMENT MANGER BOIRE FUMER ET AUTRES PLAISIR
Ce document intitulé « mal à la jambe gauche » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.