Sclérose en plaques

Fermé
papillon - 1 avril 2008 à 23:29
 valou 49 - 3 sept. 2011 à 15:07
Bonjour,

J'aimerais avoir un apercu des derniers développements sur la recherche en sclérose en plaques. Je ferai la marche de l'Espoir le 27 avril prochain, j'amasse des fonds principalement pour la recherche en sclérose en plaques et il me sera plus facile de convaincre les gens que je cotoies. Merci,

Ginette Beaulieu
A voir également:

29 réponses

J'ai une sclérose en plaque et depuis quelques mois j'ai des problèmes de digestion, urinaire,etc. J'ai très mal au ventre. Quelqu'un souffre t-il de la même chose que moi ? Y a t il un remède pour ne plus avoir mal au ventre ? Je me sens seule face à tout ce qui m'arrive. J'ai travaillé mes jambes que j'ai presque récupérées et maintenant c'est autre chose. Pour joindre mon médecin à l'hôpital c'est un vrai calvaire ! Pas le temps, ou plutard... Je me sens très fatiguée.

Si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait vraiment sympa.
9
bonjour moi aussi j'ai mal au ventre et des problèmes urinaires ça dépend des jours j'en ai parlé avec mon médecin j'ai fais des examens mais tout est normal c'est la maladie qui fait ça bon courage
0
irisbleu > agnes
30 janv. 2009 à 18:57
je suis comme vous j'ai le cote droit paralysee le m efforce de marcher,c est une souffrance en plus comme vous c es les problemes urinaire qui fond ne plus se sentir femme,ne plus sortir au cas ou ;j ai un probleme qui peut mettre mon couple en perile ,mon ventre est comme mort donc le plaisir, c'est fini donc pas envie, ce qui genere des disputes ,des frustrassions,je n ai plus envie de continuer et je pense tout quittee pour me placer ;mon mari ne veux pas ,je sais plus quoi faire ,aider moi a reprendre courage merci
0
franck 06 > irisbleu
30 janv. 2009 à 19:55
bonsoir irisbleu et ouais ont vie dans la misere mais garde le courage il le faut moi j'ai 38 ans et malade depuis l ages de 20 ans pffff mais bon c comme sa j'ai une ptite fille de 10 ans ki m aide beaucoup a rester sur cette planete si j avais pas ue ma fille a koi bon de vivre bon stopppp si je viens t ecrire c plus pour toi et te remonter un peux le morale toi tu a un mari que je pense te comprend si non il t aurais laissé ! moi chui seul avec ma fille mais oublie l idée de laissé ton marri pour allé dans une maison spesialisé je pense que ou tu es si tu reflechie c bien mieux k une maison spesialisé mais bon je suis pas a ta place et j avais lus dans un forum que l année prochaine ou en fin d année de nouveaux traitement allé venir sur le marcher alors bat toi et un jour pas demain mais d ici 10 ou 15 ans ont re courriras en tout cas je l espere et je garde le moral comme sa . mais je pense k il faut que tu reste chez toi . allé kissss et excuse moi pour toute mes fautes mais breff tu me comprendras.
0
j'ai les memes problemes urinaires ,cela va mieux grace a une infiltration de botox dans la vessie ,ce traitement reste experimental ,renseigne toi a ton hosto ,courage
0
Je comprends votre désespoir car j'ai moi même soignée en hospi a domicile ma mère qui était atteinte de SEP de 1999 à 2002. lorsqu'elle souffrait trop et que je ne parvenais pas à joindre son neurologue, je passais carrement par le service des urgences.
C'est peut être malheureux cette solution mais c'était la seule qui marchait.
Je ne sais pas les avancées médicales actuelles pour diminuer les invalidités, mais à l'époque il fallait faire régulièrement des "flash" de solumédrol qui ne pouvait se faire qu'en milieu hospitalier.
Je vous souhaite d'être la plus forte possible et de surtout ne pas baisser les bras car le moral est l'un des meilleurs médicaments.
Salutations.
0