Carte Mutuelle?

Tequila62 - 4 déc. 2011 à 14:21
 Tequila62 - 9 déc. 2011 à 11:24
Bonjour,

Il y a un mois j'ai souscrit à une assurance santé dans une autre agence (Credit Mutuel) et vu que je n'avais pas de RDV au medecin jusqu'à hier j'ai seulement mis à jour ma carte vital hier. La pharmacienne m'a dit que sur ma carte elle voyait seulement la CPAM mais pas ma complementaire santé donc du coup j'ai dû payer le medecin.

Elle m'a demandé si j'avais une carte mutuelle et comme je n'en ai pas elle m'a dit que c'était pas normal et que c'était surement un oubli...

Je voulais vous demander auprés de qui je dois faire ces démarches le credit mutuel ou la CPAM? Et quand j'aurais cette carte est ce que mon assurance santé sera visible sur ma carte vital?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
4 déc. 2011 à 14:29
Bonjour,
La carte de la complémentaire doit être donné par l'organisme qui gère cette complémentaire.
La complémentaire n'apparaît pas sur la carte vital, sauf pour les fonctionnaires vu que c'est le même qui gère la sécurité sociale et la complémentaire.

Dans le cadre du médecin, à moins que celui ne fasse le tiers payant tu dois toujours régler ta visite.

Pour la pharmacie il faudra que tu donnes ta carte vital ainsi que ta carte de mutuelle, ils feront ton dossier toujours valable dans cette pharmacie, jusqu'à la fin de tes droits.

Par contre la pharmacie aurait très bien pu te faire payer juste la part mutuelle.
0
Je viens justement de recevoir une attestation de tiers payant de ma complémentaire si je montre ma carte vital ET cette attestation je ne paye rien?
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
8 déc. 2011 à 15:32
Tout dépend de ce qui est noté sur ton attestation
Sur la mienne par exemple il y a noté sous la colonne phar 100% ça veut dire que je suis prise en charge à 100 % celon la régle de calcul indiqué par un *
C'est valable pour Auxm, csse, labo, radio ,et hospitalisation tout dépend de la formule à laquelle tu as adheré.
0
Oui c'est marqué à 100% mais j'ai uniquement la colonne phar.
Sa remplace la carte mutuelle alors?
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706 > Tequila62
8 déc. 2011 à 18:43
c'est ta carte de mutuelle.
Elle est a donné à la pharmacie avec ta carte vital à ton prochain passage
0
A ok xD merci ^^
0
CréditMutuel Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018  
6 déc. 2011 à 16:44
Bonjour,

Nous vous invitons à nous envoyer votre référence de contrat pour étudier votre demande à l'adresse suivante : assurances@creditmutuel.fr

Bien cordialement.
0