Signaler

Cicatrices noires de boutons [Résolu/Fermé]

Posez votre question van - Dernière réponse le 28 juil. 2017 à 11:08 par RoxaneDuGabon
Bonjour,
j'ai des taches noires sur mon visage due à la cicatrisation des boutons.je veux les enlever à l'aide de recettes de grand mère sans decaper ma peau
Utile
+56
plus moins
salut a tous!
moi j'ai 21ans et je souffre de l'acné depuis l'age de 12ans mnt alhamdoulilah j'ai pas bcp d'acné comme avant,il faut jamais les percer car sa risque de laisser des cicatrices d'abord pour mes bouttons j'ai essayé tout les truc, recette de grand mere, je ss allée chez le dermatho sa calme le temp d'aprendre les medicaments mais après sa revient, j'ai essayé tout les produits cosmetique aucun resultat, peut etre ils sont efficace pour nettoyer la peau mais pas pour l'acné, eviter de mettre le fond de teint, eviter tout les produits qui contient du gras car comme on sais que l'acné est causée par l'excé de sebum secreté par les glandes sebacé, boire bcp d'eau avec qlq goute de citron c efficace, la vapeur est bonne aussi pour le visage en ajouttant a l'eau ex: la camomille, car sa degage les impurté mais evité de faire ca tout les jour seulement une fois par semaine, un masque d'argil est bon mais on a pas tous la meme peau car quand je fais ce masque sa calme au debut mais apres 1 ou 2 jours sa augumente le nombre de bouttons, le miel d'abeilles est tres efficace pour les cicatrice mais pas pour les anciennes cicatrices quand le boutton disparaisse vous mettez un peu de miel (le vrai d'abeilles) avec votre doigt sur sa trace quand vous seriez a la maison, ATTENTION et ATTENTION ne vous exposez surtout pas au soleil et les rayon UV car le soleil augumente le nbr de boutton surtout le bronzage, aussi un bon regime alimentaire, evitez le chocolat, tros de viande, les frittes, les boisson gaseuses.... sont aussi parmi les causes d'acné............ le vrai remede c'est: LA PATIENCE.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
soso- 22 janv. 2010 à 17:26
salut mimi bin moi ca fait trois ans que j'ai eu plin de boutons de 12 ans et la g 15 j'en est dans le dos le bustier le visage le coup et même les jambes et le maillot je ne sais plus quoi faire et sam gène beaucoup car personne na les mêmes problèm ke moi et ne peu maider je prend actuelemen un traitement dun dermato jen ai moin ds le dos mai plus ds le bustier et visage ..et les jambes et le maillot rien qui change que je me rase mepile la crème dépilation rien jai des rougeur des petit bouton et plin de trace on ma di ke les rayon etai efficace mai je préfère demander lavi avan...
L.A- 9 déc. 2010 à 19:30
C une idée reçue, le chocolat, en quantité ré-so-na-ble ne fait pas de bouton et est très bon pour le corps. Il apporte du magnésium.
RoxaneDuGabon 2Messages postés vendredi 28 juillet 2017Date d'inscription 28 juillet 2017 Dernière intervention - 28 juil. 2017 à 11:08
Merci
Répondre
Utile
+16
plus moins
ce ne sont que des croutes... Mais pour votre problème d'acné allez voir un médecin, il existe des traitements.
Publi-information
Utile
+9
plus moins
Il faut que tous les soirs tu nettoies en profondeur ta peau. Gant de toilette par exemple que tu passe au micro onde, sur lequel tu mets eau de rose par exple, Ensuite tu prends un peu de sucre avec du miel ou de l'huile d'olive tu passe ceci sur ton visage en massage circulaire. Rince puis pose un masque genre blanc d'oeuf, quinze minutes.

Après retire tt celà à l'eau froide puis passe crème pour soigner les cicatrices cutacnil ou ts les deux soir solution éryfluid.

Au levez nettoie avec gel genre Neutrogena, il y en a de bons

Tu fais le soin tous les soirs (gants tiède pour ouvrir les pores puis solution pour hydrater) le gommage au sucre une fois par semaine ainsi que le masque au blanc d'oeuf!! avec ça tu devrais avoir une maélioration. Prends tu la pillule, ça peut aussi aider (diane 35)

Bon courage
Utile
+7
plus moins
je te conseil de ne plus toucher tes boutons laisse l'é guérire naturelement et qu'on les roujeurs dissparassent alors frote la tache avec du citron je te jurre que ça marche mais soit passiente......ne pérces pas té boutons
Utile
+3
plus moins
Saluee van...Moi je te suggère d'aller chez l'estétisienne..Moi j'suis aller sa a enlever un peu de mes bourtons mais pas de mes cicatrices malheureusement ! Mais par exemple elle te suggèrera une crème adapté a ton type de peau...!

Miiss

Bon courage
Utile
+1
plus moins
1 à 2 fois par semaine, il faut que tu fasse un gommage + bain de vapeur et masque d'argile. Tu peux ajouter à ta crème le soir quelques que gouttes de citron. L'été arrive protège ta peau avec un écran solaire élevé, pour éviter que les tâches et ta peau noircissent, Avec un peu de patiente tu verras des résultats !
Utile
+0
plus moins
salut jai un probleme des tache blanc sur mon visage a cause se soleil
pouvais maider a trouve une solution jeveux un soins naturelle et merci
Utile
+0
plus moins
pour les gros bouton leau de cologne va les secher et les faire disparaitre ou essayer garnier pure 3 en 1 sa marche pour tout les probleme du visage meme pour les tache blanche car sa uniformise le teint enfin je pense que sa marche aussi pour les tache blanche
Didi00000- 2 juin 2010 à 20:27
Garnier pure 3 en 1 je l'es esayé c'est null je vous jure les cicatrises ca par pas et meme les boutons a ne pas conseillé
Utile
+0
plus moins
SLT g des taches sur mes jambes tres noir sur mes jambes a cause de bobo si vous le pouvez aidez moi svp js8 desespérer.merci bocoup
Utile
+0
plus moins
bonjour s il vous plais je voudrai savoir si t a obtenu un resultat pour les trqces de bouttons et auel es le secret??
merci d avance
Utile
+0
plus moins
salut tou le monde voila j'ai 15 ans il y a 7 ans de sa j'avais 8 ans je courer dans la route avec mon petit frère et je suis tombé et sa me fais une cicatrice sur le fron avec un bouton et je cache cette cicatrice avec la mèche sur le coté et sa me fais un grand complèxe je peux pa enlever cette meche honte alors s'il vous plais donné moi quelque chose pour enlever sa merci a tous bisou
Utile
+0
plus moins
Coucou tout le monde , tout les conseils donné sont très bon , mais si cela vous irrite la peau il ne faut pas insister , allez deux fois par mois chez l'esthéticienne elle vous fera des masques avec des produits pharmacieutiques de très bonnes qualité , et fini les plaques rouges sur les zones les plus acnéiques ! c'est peut ètre cher d'aller deux fois par mois chez l'esthéticienne mais je vous assure cela marche très très bien !
Maud- 3 mai 2009 à 12:24
Je t'assure que deux séances chez l'esthéticienne ne coûtent pas chère, tu peux y prendre des abonnements, ainsi que te faire offrir par tes amis, ta famille, cela ne coûte vraiment pas chère. A moin que vous êtes pauvre, mais la ce n'est plus mon problème, travaillez chez tupperware il paye très bien et engage a partir de 16 ans pour temps libre par exemple.
Merci
Utile
+0
plus moins
J' aimerais s' avoir comment on fait pour faire disparaitre des petits boutons(rugueuse au toucher,pas de pus)
Utile
+0
plus moins
bjr à tous j'ai 17 ans et depuis mes 12 ans j'ai des boutons maintenan je n'en n'est plus mais j'ai un gros problème ce sont les cicatrices je voudrais vraiment savoir comment les faire partir . Donc s'il vous plait si vous avez de bons conseils et astuces donnez les moi merci
Utile
+0
plus moins
franchement moi ca fait des année et ca ne s enleve pas g tt essayé!!!!!!!!!! ca diminue ok mais on voi toujours le fond koi!!!!!mais c vrai faire tres tres attention au soleil c l ennemi de la peau encor pire c on a des boutons ou koi....
Utile
+0
plus moins
ba tu va cher le docteur, et c'est la meilleur chose a faire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information