Posez votre question Signaler

Bébé de 4 mois qui mange très peu [Fermé]

blandine - Dernière réponse le 20 avril 2011 à 09:06
Bonjour,
ma fille de 4 mois mange 4 biberons de 120 à 150 ml par jour et donc elle prends en moyenne 300 à 350 g par mois
cela m'inquiete beaucoup elle est au lait pepti-junior et je ne sait plus quoi faire
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Bonjour. Ma fille de bientot 4 mois ne mangeait pas plus non plus. Alors j'ai commencer la diversification et je suis passee au lait deuxième age depuis 3 jours alors de 330 à 500ml par jrs elle est passee des le premier jrs au j'ai changer a plus ou moins 750ml. Evidement avec l'accord du pediatre.

Publi-information
Réponse
+5
moins plus
bonjour blandine ma fille c pareil cette semaine commence tres mal elle boit a peine 90 ml pour chake kel galere pour ta fille elle prend mieu

Réponse
+4
moins plus
Bonjour Blandine,

Si ta fille est calme après les biberons,qu'elle dort normalement, alors tu n'as pas à t'inquiéter, c'est qu'elle n'a pas besoin de plus.
A ce que tu dis, elle prends également régulièrement du poids, ce qui est plutôt bon signe.
Ta fille n'a peut-être tout simplement pas un gros appétit. tu sais les bébé sont comme nous : il y a les gros et les petits mangeurs. Il y des périodes où ils ont moins d'appétit qu'à d'autres.

L'évolution du poids et le comportement sont les meilleurs indicateurs.

Que pense ton pédiatre de sa prise de poids ?

blandine- 1 avril 2008 à 10:13
le pédiatre pense comme toi alors pour l'instant on laisse comme sa
merci pour tes conseils
blandine- 1 avril 2008 à 10:16
le pédiatre ne veux pas changer de lait pour l'instant il dit que la courbe de poids n'est pas alarmante
blandine- 1 avril 2008 à 10:20
merci pour ta réponce mais le pédiatre ne veux pas changer de lait pour l'instant
Réponse
+2
moins plus
bonjour blandine je vois ke votre petite fille est dans le meme cas ke la mienne je dirais pour moi pire elle est sous pepti junior aussi et boit a 7h 100ml a 10h 30ml a 12h je les un peu force a boire 90ml a 14h30 elle a bu 60 et souvent moi ki lui propose sinon c rare kand elle reclame et la depuis 15h elle dort alors kel devrait manger g vu mon pediatre il me di tant kel perd pas il ne faut pas sinkiete mai bon c une petite crevette et je me fais bocoup de souci est ce ke pour votre fille sa va mieux

Réponse
+1
moins plus
il men a pas parlé mais moi je lui ai dit kel avait des remontes acides et il ma repondu c normal sa va passé mais moi je me demande si c pas a cause de sa kel mange tres peu mais lui ma certifié ke non et il lui a rien prescrit

sv1908 83Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription 12 juin 2008 Dernière intervention - 2 mai 2008 à 16:25
s'il ya vraiment des remontées acides c'est très douloureux il faudrait lui mettre un traitement anti reflux et un anti acide. mes enfants ont passé une ph métrie pour savoir si les remontées étaient acides et en effets elles l'étaient ce qui à causé une oesophagite.
Réponse
+1
moins plus
pour mes filles c'est exactement pareil chaque bib est une vrai corvé elle se tortille dans tout les sens le seul moyen de les calmé est de se promené avec elles dans les bras qu'elle galere je vous assure.le seul bib qu'elle me mange bien sans rien dire c'est le bib de la nuit!ah oui parce qu'elles ont 4 mois mais ne font tjs pas leurs nuits.j'espere que vous pourrez me donné des conseils.merci

lolo59- 2 août 2008 à 12:57
Pour Opion01,

je ne sais pas si cela s'est arrangé pout tes filles, mais ma fille a le même comportement ( agitation et tortillement après chq bibi, ne veut plus les finir après la pause, pleurs, ne dort presque pas, ...) et je viens juste de découvrir qu'elle souffrirait d'une œsophagite causée par des refllux acides depuis sa naissance. Là elle est sous traitement, et cela va mieux.
Les enfants qui souffrent de RGO ont plusieurs symptômes:
- Tortillement après les prises alimentaires
- Voie rauque, ronflement
- hyperextension de la tête en arrière et à droite
- impression de difficulté à faire ses selles ( toujours vouloir pousser)
- tousse fréquemment
Ce n'est pas évident à diagnostiquer, pour ma petite puce on a longtemps cru à des coliques, mais ce nétait pas cela.
Voilà j'espère avoir pu t'aider
mamanmarsu- 18 déc. 2008 à 13:16
Bonjour,

Et bien moi j'ai hâte d'arrêter le lait pepti junior !!!!
Ma puce vient d'avoir 4 mois. Cela fait 3 mois qu'elle prend ce lait (et heureusemennt pour moi elle n'a plus aucune trace d'intolérance au lait de vache, j'attends juste par courrier le protocole à suivre pour la réintroduction du lait de vache), et depuis 3 mois je galère pour la faire prendre ses biberons. J'ai pris conscience il n'y a pas longtemps que cela pouvait être du à des remontées d'acidité... (grande nervosité sur la 2ème partie du biberon, l'impression qu'elle me faisait la tête car elle la tournait sur un côté, elle se raidissait pour manger et dormait mal l'après-midi). Et oh miracle depuis que j'ai commencé à lui fait goûter aux purées (dès le 1er jour...) elle dort l'après-midi, fait des sourires en mangeant etc. Je n'en reviens pas !!!!
Le pepti junior n'est pas très bon et (je me demande pourquoi) beaucoup trop liquide... le lait a toujours tendance à couler sur les doigts et sur le bavoir... très énervant pour la maman et aussi pour le bébé car j'imagine qu'il est donc plus difficile à boire...
Enfin voilà je voulais faire connaitre mon expérience... ma puce dort en ce moment et c'est seulement au bout de 4 mois que je commence à avoir un peu de temps l'après-midi pour aller sur ce genre de site et surtout prendre le temps d'écrire !
audrey39- 4 mai 2010 à 10:59
bonjour, alors merci beaucoup à lolo59, mon fils a exactement les memes symptomes que ce que tu as décris j'appelle le docteur immédiatement, car le bib est un véritable calvaire!!! il arrête pas de régurgiter et ne boit presque plus
merci merci merci!
Réponse
+0
moins plus
tt a fait dacor, mais si tu prefere etre sur, ta ka aller voir un pediatre, tu aurale coeur net. -Ronaldo

Réponse
+0
moins plus
ma fille est également au peptijunior. elle a toujours été une petite mangeuse ce qui nous inquiétait. le pédiatre nous disait que le principal c'est qu'elle prenne du poids. aujourd'hui elle a 8 mois. elle boude toujours ses biberons mais ça va mieux et on a commencé la diversification (sans protéines de lait de vache bien sûr) et on arrive à peu près à 500 ml par jour de lait. quand on aura réintroduit le lait normal on pourra remplacer les bib qu'elle ne vaut pas par des laitages infantiles. (il faut dire que le pepti c'est vraiment pas bon, on m'avait conseillé de l'extrait de vanille pour améliorer le goût).
bon courage.

sand- 9 mai 2008 à 09:25
cé à partir de 4 mois mais mon médecin ma juste dit de mettre une demi cuillère à café de farine sans gluten et comme ça ca lui donne du gout, il le prend un peu mieux.
maissa150- 9 mai 2008 à 10:21
il faut encore ke jattende c 4 mois sa sera bientot
maissa150 sand - 9 mai 2008 à 10:28
mon pediatre ne veut pas avant c 6 mois a cause de son allergie
maissa150 sand - 9 mai 2008 à 10:48
bon courage et jespere ke ton petit arrivera a faire
maissa150- 2 juin 2008 à 19:41
pr sv: ma fille a 4 mois el est sou pepti a kel age il leur ont fait lintroduction a la proteine a tes enfants ; je galere pour lui faire boire c bib ils grossissait bien avec le pepti tes enfants et il le buvait bien
Réponse
+0
moins plus
merci davoir repondu a mon message sa me rassure kil ny est pas ke ma fille ki ne veut pas ses bib mais bon jespere ke sa va passe car c une mission pour lui en faire boire si sa fait comme votre fille jen ai encore pour un moment mai bon je pense ke se sont des petits mangeurs meme avec la diversification c difficile?

sv1908 83Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription 12 juin 2008 Dernière intervention - 30 avril 2008 à 15:21
la diversification se passe très bien. elle aime les purées de légumes et adore les compotes. ça fait plaisir de la voir dévorer.
est-ce que le pédiatre t'a parlé de reflux, collique... rosie a eu un reflux accompagné d'une oesophagite et des colliques ce qui n'a pas amélioré les choses.
Réponse
+0
moins plus
elle grossit assez vite ou doucemennt

Réponse
+0
moins plus
je vais voir avec le pediatre c une radio kil ont eu4je suppose kil fau une ordonnance

sv1908 83Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription 12 juin 2008 Dernière intervention - 2 mai 2008 à 17:56
ne ph métrie c'est une sonde qu'il envoie jusqu'à l'estomac et il y a aussi l'endoscopie qui peut être utile. et oui, il faut une ordonnance. les miens avaient fait ces examens à l'hopital. la ph métrie se fait sur 24 h mais je crois qu'elle peut-être faite à domicile.
Réponse
+0
moins plus
ok merci je vais voir avec le pediatre

Réponse
+0
moins plus
Mon garçon a 1 mois et demi passé depuis le début il buvait bien ses biberons j'ai eu trois sortes de lait différents ( novalac ac, novalac et gallia 1 er age ), mais il se tordait toujours, il dormait de moins en moins et pleurait beaucoup de douleurs,depuis quelques jours il a du mal à faire ses selles soit une fois tous les 3 jours en l'aidant, ce qui m'embetait le plus c'était d' etre impuissante pour mon petit bout car y'avait rien qui le calmait.
là depuis hier mon médecin m'a prescrit pepti junior avec de l'hepar 1 biberon sur deux, mais il a du mal à le boire vu le gout, il demande tous les 3 heures alors qu'avant la nuit il arrivait à tenir 6 à 7 heures sans manger, il régurgite plus qu'avant.Je trouve pas trop d'amélioration, on ma conseiller de mettre de la blédine saveur vanille sans gluten pour le gout.

Mais je m'inquiète de plus en plus pour mon petit bout, et puis a partir de quand on voit une amélioration?

Car j'ai lu qui l'était prescrit aux nourrissons qui avait de fortes dhiarrés alors que moi c'est le contraire, mais on n'en dis que du bien!

A savoir est ce le bon traitement pour mon bébé?

Donner votre avis svp, sa pourra m'aider, merci

sv1908 83Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription 12 juin 2008 Dernière intervention - 8 mai 2008 à 09:16
pour le goût du pepti on m'avait conseillé de l'extrait de vanille (rayon dessert), mais ça n'a pas trop changé. il faut dire que ce n'est vraiment pas terrible. par contre pour éviter les régurgitations j'ajoute du magic mix chez picot (épaississant vendu en pharmacie).
maissa150- 8 mai 2008 à 21:56
SAND.si c des colikes il faut encore patienté sa va passé moi ceté pareil ma fille dormé ke dan le transat maintenan g surélevé son matelas et sa va mieu essai peut etre ke sa lui fera du bien c vrai ke c pas facile de les voire se tordre et de ne rien pouvoir faire jespere ke ton petit va mieu allé
noemie01- 10 juin 2008 à 22:36
bonjour les filles juste pour vous dire que mes filles aussi étaient sous pepti junior dès la naissance parce que les medecins pensaient a une allégie a la protéine de lait quand j'ai vu ma pédiatre elle ma tout d'abbord fait essayer un nouveau lait le pelargon(faible en protéine).ce qui les a constiper horriblement alors nous avons essayer un autre lait(le nidal exel HA) c'est un anti allégenique ce qui a beaucoup aidé mes fille depuis plus de probleme elles mangent bien et surtout il est bien meilleur il se trouve en pharmacie et est vendu 26 euros la boite.mais c'est radical voila et juste pour info a 3 mois j'ai du épaissir le lait et je leurs est donné du gulmik et sincerement c'est super.ce qui est de l'hépar ma pédiatre me la déconseillé parce qu'il y a bcp de sel dedans et c'est fortement déconseillé.Bisous a vous toutes en éspérant vous aidé pour la suite
gaelle57- 30 juil. 2008 à 18:40
Bonjour,

Ma fille à 2 mois et demi, et depuis sa naissance jusqu'à ses1 mois et demi, elle était constipée, j'en n'ai parlé à la sage femme qui me suivait après l'accouchement et elle m'à dit de mettre de l'hépar dans ses biberons, ce que j'ai fais, (elle ne prenait pas de poids, elle faisait 2kg700 à la naissance et 2kg600 quand je suis rentrée, ça à duré 15 jours), un jour sur deux elle avait des selles et puis un jour pendant une semaine rien du tout, je me suis donc inquiétée et j'ai appelé mon médecin traitant qui m'à dit d'essayer le lait guigoz 1er age transit (j'avais le normal avant) et depuis je suis toujours avec le transit, elle va avoir trois mois, et le médecin n'à dit de continué comme ça ( pendant une semaine j'ai arrété et suis repassée au lait normal et elle n'avait pas de selle, donc on n'est repartis, sur du transit et tout ce passe bien).
Aujourd'hui, elle prend son dernier biberon vers 23h30 et réclame celui du matin vers 10h, elle à enfin pris du poids en 1 mois et ne fait plus de collique, ce qui me fait moins mal au ventre, car je supportais pas de la voir souffrir sans pouvoir rien faire. Bon courage pour toi et ton petit bout.
daminoudu64@hotmail.fr- 25 sept. 2008 à 21:30
a ecoute j ai la solution on a exactement eu le meme probleme tu va en magazin bio et tu demande du lait pour bb marque la mandorle t inquiete les pediatre son contre car il peut faire une allergie a la amande mais nous tous se passe super bien et on respire le pediatre qu on a maintenan a dit qu il etait tres bien ce lait il a comparrai a d autre et tu peut rajouté des ingredient comme nous des cereales.plein de monde autour de moi l on aussi et sa ce passe tres bien la seule differrence avec un lait normal il et moin energetique pour cela il faut rajouté de la farine de riz "diase" sans glutene si en magazin bio il propose une autre marque ne pas prendre a oui au fait la marque c "la mandorle mais avec les omégas car les autre s on moin complet et sa peut entrainé des carrence au petit si question je suis sur msn le soir avec ma copine daminoudu64@hotmail.fr nous aussi le petit a 4mois et les meme probleme c étais son enfer
Réponse
+0
moins plus
Moi mon petit n'a ke 1 mois et demi et mon médecin me là prescrit mais il faut abslolument une farine sans gluten et donner une race cuillère à café

Réponse
+0
moins plus
ils ont tous un avis différent mais tu as raison d'attendre mais là j'avais pas le choix il reccrachait le lait et rejetait la tétine du bib, là avec mon doc on se donne jusqu'a lundi pour voir si ca va mieux avec le lait "pepti junior " ainsi que l'hepar , si il ne fait pas mieux cé selle il m'a conseillé de prendre microlax bébé cé un lavement car je vois bien qu'il pousse je lui plit cé jambe mais rien à faire sinon il passera des examens!!!!! que de soucis pour mon petit bout!!!!!!!!!!!!

Réponse
+0
moins plus
bonjour ma fille aura 6 mois le 3 et elle mangais tres peu aussi le matin 90ml le midi 60 ML VOIR 60 a 16 h 30, 60, au mieux90 ML et le soir 120 , 150 ML et depuis 2semaine je suis passe au2age et pourqui pourquoi elle boit ses bibs entiers je pense que meme si c est DUR TRES DUR il faut lacher prise et ne plus regarder les quantites restantes BON COURAGE

maissa150- 1 juin 2008 à 18:37
ma fille est allergique et je ne pense pas kil y a du lait 2 age pour les bebe allergique je suis desepere de ne pas la voir manger et reclamer c bib jattend vos conseil
sv1908 83Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription 12 juin 2008 Dernière intervention - 2 juin 2008 à 09:50
mes enfants ont eu une réintroduction à l'hopital des protines de lait de vache. maintenant ils sont au 2ème âge. mais il parait que ces allergies ne persiistent pas plus d'un an. courage. quel âge a ta fille, tu as commencé la diversification.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis dans le même bateau sinon en pire. La mienne qui a 3 mois et demi fait "encore mieux" lol. Elle n'a bu depuis ce matin, 10 heures 45, que 100 ml. Elle ne réclame toujours pas. Ce que je constate aujourd'hui, + de vocalises avec ses peluches et - de biberons. Que pensez-vous ?

sv1908 83Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription 12 juin 2008 Dernière intervention - 12 juin 2008 à 09:51
je connais bien le problème, ma fille a tjs été une petite mangeuse. j'ai connu la galère des bib qu'elle ne voulait pas! la diversification lui a fait du bien mais maintenbant elle ne veut plus de bib. le pédiatre m'a tjs dit que le principal c'est qu'elle prenne du poids. mais c'est vrai qu'elle a eu reflux, collique, oesophagite qui n'ont pas aidé (elle est née préma). son frère jumeau est un ogre et mange de tout il a aussi eu sa passe o il ne voulait pas boire de lait. bcp de souci les enfants!
Réponse
+0
moins plus
Bah..voilà ma soeur ne mange presque plus riien ! depuis qu'elle a eu 2 moiis elle ne mange plus très biien ! elle boit du lait " blédina " et on met de la farine " mon 1 er céréale " ! et a midi elle mange 1 soupe avec 1 yaourt ! mais elle a du mal a manger le repas du midii tou comme le matiin et le soiir ! je sais plus quoi faire ! la mère déprime ! et en plus elle perd du poids ! c 'est a diiire que quand elle mange elle fait direct caca ! donc apres c sure qu'elle perd du poid ! faut vraiment qu'on m'aide pour sa ! le pire c que elle est anorexie physiquement ! donc... j'ai besoin de votre aide !
mercii

Réponse
+0
moins plus
Mon petit garçon a 3mois1/2. Depuis 2mois, il prend du NAN HA1 qu'il acceptait très bien mais ça fait une semaine qu'il se tortille dans tous les sens à chaque biberon. Le lait lui convient-il toujours? A ma place, passeriez-vous déjà à la diversification? J'ai un peu peur au niveau digestion...

Réponse
+0
moins plus
Salut Blandine,
Je suis dans le meme cas que toi, ma fille Amandine à 4 mois et boit a peine 100, 110 ml de lait par prise. Je dois lui faire au moins 5 ou 6 biberons que je peine à lui faire boire.
Mais a coté de cela, elle a du peps, elle est vive, et rigole au éclats...
Personnellement je m'inquiète enormement du fait de ce petit appétit... Elle prend à peine 350, 400 gr par mois, au lieu de 1 kg chez les autres enfants.
Je me dis que ce n'est pas une grosse mangeuse, et qu'il ne faut absoluement pas la braquer... J'ai hate qu'elle passe aux petits pots, je pense qu'elle va vite apprécier.

Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes plus que nécessaire.A partir du moment où elle a la forme, qu'elle n'a pas de fièvre,qu'elle ne maigrie pas,qu'elle ne pleure pas outre mesure,c'est qu'elle se porte bien.
Malgré son petit appétit elle prend du poids alors donne lui du temps...
Et puis on dit bien que les bébés ne se laissent pas mourir de faim...
Bon courage à toi...

Corail

Ce document intitulé « bébé de 4 mois qui mange très peu » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.