Fréquences biberons et quantité de lait

Résolu/Fermé
stmarin2610 - 31 mars 2008 à 14:58
 laetitia59 - 3 nov. 2010 à 20:45
Bonjour,

Ma petite Chloé à 5 semaines, elle boit 6 biberons de 120ml par jour (le médecin m'a dit que sa faisait trop pour un bébé de son âge) et voilà maintenant qu'elle réclame encore plus hier soir elle a bu un biberon de 150ml !!

Que me conseillez vous ? car même sur les boîtes de lait ils conseillent 120ml , que dois-je faire, car elle réclame plus!!

Merci beaucoup

Stéphanie
A voir également:

44 réponses

bonjour , voila un calcul tout simple
poids du bébé multiplier par 150 = ???????? diviser par le nombre de biberons qu'elle a dans la journée
= quantité de lait par biberons
c'est mon pédiatre qui m'a donné ce calcul a faire
et bien entendu c'est approximatif si elle a besoin de 10 ml de plus donne lui
c'est qu'elle en a besoin
j'espère t'avoir aider
169
stmarin2610 > LOULOUTE
4 févr. 2009 à 15:51
Bonjour,

Ma fille à maintenant presque 1 an, et je lui ai donné le lait qu'elle réclamait et oui je regardais sur les boîtes!!
maintenant ma fille est superbe et n'a pas de surpoids!!
Ce qui est marqué sur les boîtes ce ne sont que des infos!!

Cordialement!
4
virginie > LOULOUTE
26 févr. 2009 à 14:06
Chaque bébé est différent il ya a de gros et de petits mangeurs! Un bébé qui nait à 2kg500 n'a pas les mêmes besoins qu'un bébé qui nait à 4k500. Mon dernier est né à 4kg100 pour 54cm et il a un mois et demi ! Il pèse 5kg500 pour 59cm, il prend 6 biberons de 150ml par jour et tout va bien. D'un pédiatre à l autre nous n'aurons jamais le même discours car le milieu médical nous pond de nouvelles modes tout le temps. J'en suis à mno cinquième enfant et j'en ai entendu de toute sorte. C'est à partir de la diversification qu'il faut faire attention!
L'enfant aura 4 repas équilibrés et c'est aux parents de lui apprendre ça! Je vois beaucoup d'enfants qui ont l'age de ma quatrième (3 ans) et qui boivent déjà du coca mange des bonbons gateau à n'importe quelle heure. Mais tout petit, franchement il faut faire confiance à son bébé. Il sait ce qu'il a besoin! Mon second faisait 4k400 à la naissance et a un an je suis allée voir un pédiatre qui m'a dit de mettre au régime mon bébé!! C'était un bébé qui mangeait rigolait et dormait beaucoup! Heureusement que je ne l'ai pas écouter vous verriez Mon fils qui a 14 ans aujourd'hui : Il est comme une apserge tout fin tout maigre! Ecouter votre bébé! Vous seul le connaissez!!!
virginie
3