Traumatisme sonore ?

Fermé
Titidu21 - 1 déc. 2011 à 19:13
deltax94550 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 13 févr. 2015 à 13:44
Bonjour,
depuis 4 jours j'ai des douleurs intermittentes aux 2 oreilles avec des acouphènes. Je perçois ces acouphènes que lorsque je suis dans le silence (ils sont du type bruit sourd continu, comme après une soirée en discothèque). Je pense à un trauma sonore car 3 ou 4 jours avant que cela ne débute j'écoutais de la musique de façon très forte avec un casque, et soudainement j'ai ressenti des douleurs au niveau des oreilles, donc j'ai tout stoppé. Aujourd'hui j'ai été mélangé au bruit de la circulation, et notamment des camions. Le bruit me gênait, et là je ressents ces douleurs aux oreilles, comme si ce bruit de circulation les avaient réveillées...
Cela peut il être un trauma sonore? Que dois je faire, faut il consulter ou cela peut passer tout seul?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 292
1 déc. 2011 à 20:11
Bonjour

Je pense à un trauma sonore car 3 ou 4 jours avant que cela ne débute j'écoutais de la musique de façon très forte avec un casque,
Tout est dit. Je te conseille de prendre rapidement rendez-vous avec un ORL.
Quel âge as-tu ?
8
j'ai 24 ans. Cel m'inquiète quand même, impression que cela ne passera pas. J'appelle l'ORL demain. Y a t il des conseils a me donner avant ce rdv? conseil en tout genre, je suis preneur
0
J'ai vu l'ORL. Pas de lesion au tympan. Il pense a un trauma sonore, mais trouve cela etonnant qu'il soit venu quelques jours apres l'exposition directe des oreilles a la musique du casque. Il m'a fait faire un examen avec un casque ou il fait entendre de petits bruits, et a affirmé que je n'avais pas de surdité. Pour lui cela va passer. J'ai un traitement qui pour l'instant ne me sert a rien, j'ai toujours mes acouphenes en permanence avec la meme intensité. Puis j'ai vu a droite a gauche sur internet des tas de gens qui disent qu'on ne peut pas guerir d'un trauma sonore. Du coup je sais pas quoi croire et je suis assez angoissé. Que faire?
0