Diabéte et grossesse

aurore51 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 30 mars 2008 à 15:25
 Isabeau75 - 30 juin 2008 à 22:42
Bonjour,

je souhaiterais avoir un bebe le plus tot possible car mon copain en veux un aussi mais le probléme sais que je suis diabétique de types 1. si quelqu' un a eu le memes problémes que moi et si sa a marcher pouvais vous me le faire savoir car sela est trés dur a vivre tout les jours.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,

Ton message m'interpelle et je vais te rassurer : je suis diabètique à l'insuline depuis l'âge de 3 ans donc ça fait maintenant 25 ans. J'ai une petite fille née en novembre 2005. La grossesse s'est très bien passée, j'ai été très bien suivi et ma fille est née certes par césarienne programmée 10 jours avant terme mais en très bonne santé !!! Evidemment il faut être super sérieuse, j'ai été placée sous pompe à l'insuline pendant les 9 mois de grossesse, RDV diabétologues toutes les deux semaines, échographies toutes les deux semaines également à partir du 6 mois, échographie cardiaque programmée à 8 mois de grossesse car ils trouvaient ma fille trop grosse et flemmarde (souvent en train de dormir et donc ne bouger pas beaucoup) mais en fait c'est parce qu'effectivement elle née à 4.200 KG et que les diabètiques nous fabriquons + de liquide amniotique et nos bb sont gros (à la naissance seulement !! c'est comme ça!!) donc elle avait très peu de place pour bouger !!!
Non vraiment rassure toi fais toi confiance (je faisais jusqu'à 15 glycémies par jour !!!) mais ça valait vraiment le coup !!!
Une césarienne a été programmée car bb trop gros et les medecins ne voulaient pas qu'il y est de variations pdt l'accouchement, hors un accouchement notamment le 1er dure en moyenne 8 heurs, ils ont préféré faire la césarienne mais de tte façon l'essentiel pour moi était que ma fille n'est aucun pb, donc je n'ai pas focalisé.
Courage à toi et vraiment le jeu en vaut la chandelle, n'hésite pas si je peux te réconforter ou te conseiller .
Aujourd'hui ma fille a 2 ans et demli elle se porte à merveille, n'a aucun signe de diabète (même si je peux parfois psychoter san raison quand elle me demande 3 fois de suite de l'eau ...) et mon diabétologue me confirme qu'elle n'a pas plus de risque d'être diabètique que les autres enfants ... Alors tant mieux.
2