Peut on arrêter la pilule n'importe quand ?

Résolu
Moi - Modifié par Moi le 30/11/2011 à 07:00
 Moi - 4 déc. 2011 à 16:44
Bonjour,
Je prend la pilule depuis seulement 2 mois mais je souhaite l'arrêter définitivement, ce soir je termine ma 2ème plaquette donc, est ce que je ne peux, pas commencer une troisième plaquette ? Sachant que mes rapports sont protégés avec un préservatif mais vendredi nous avons eu un problème de préservatif si je ne recommence pas de plaquette va t-il y avoir un risque de grossesse ? :/ (j'ai 17 ans mais la pilule je ne peux plus) merci pour vos réponses :) Bonne journée .

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
30 nov. 2011 à 07:01
bonjour
Je n'ai pas tous compris tu veux arrêter la pilule ou l'enchainer?
;=)
1
Pardon j'ai mal expliquer , je veux l'arrêter définitivement et j'aimerai savoir si le fait que je recommence pas de plaquette jeudi prochain peut entrainer un risque de grossesse ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
30 nov. 2011 à 07:07
alors si tu ne la prends plus tu es protégé pendant 7 jours qui sont = a la période de pause pour la pilule à 21 comprimer pour la pilule contenant 28 comprimé tu es plus protégé une fois le 28ème comprimer pris (ce qui est = a la période de pose)
donc soit tu prends un autre contraceptif et tu es protégé après un délai à respecter
soit tu mets le préservatif à tous les rapports
pourquoi veux-tu l'arrêter?
le mieux serai d'en parler soit avec ta maman,ton médecin de famille où a l'infirmière de ton école afin de voir s'il n'y a pas un contraceptif qui te conviendrait mieux
;=)
0