Suis-je anorexique mentale ?

jaiuneviedemerde - 29 nov. 2011 à 13:12
 Moicavademoinsenmoins - 2 janv. 2017 à 00:59
Bonjour, je suis une fille de 14 ans. Je pèse 54 kg pour environ 1m60.
Il y a un an, je pesais 65 kg, j'ai maigris sans régime, ni rien. Comme je perdait du poids, j'ai voulue maigrir plus. Il y a quelques mois, j'ai subit deux opération à seulement quelques mois d'intervalles, je pesais 52 kg , mais après l'opération, j'étais à 58 kg ! Par peur de grossir, je me suis arrêter de manger. Je refuse me manger ! Limite, la nourriture me dégoûte. Parfois, je mange quelques chose en sortant du collège, mais uniquement parce que je me sens faible ou parce que ma maman me tire une gueule de chien battue. Je monte sur la balance plus de dix fois par jour, a chaque fois que je bouge. Mes ami(e)s arrête pas de me dire que je suis anorexique mentale vu qu'on à fait un court la dessus. J'arrive pas à savoir . Je suis angoissé et je n'est même plus mes règles.
Aidez - moi.
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
29 nov. 2011 à 14:43
Bonjour,

Oui, tu es tombée dans un cercle vicieux : l'anorexie mentale.

Il faut impérativement que tu en parles à tes parents. Tes amies ont raison.

Tu écris aussi que tu n'as plus tes régles : c'est normal car en ayant fait un régime draconien, tes "hormones" ne marchent plus. C'est une des conséquences de l'amaigrissement.

A continuer ainsi, tu vas avoir de gros problèmes dentaires, digestifs, hépatiques, vasculaires ......

Il faut absolument consulter un médecin pour t'aider à te remettre sur la bonne voie.

0
jaiuneviedemerde
29 nov. 2011 à 14:46
Merci beaucoup.
Mais j'ai un peu peur d'en parler à mes parents. J'essayerai tout de même.
Merci encore !
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
29 nov. 2011 à 14:51
Mais j'ai un peu peur d'en parler à mes parents.

Tu n'as pas à avoir peur : les parents sont là pour aider leurs enfants à grandir le mieux possible.

On vous fait confiance alors faites-nous confiance ;)
0
Moicavademoinsenmoins
2 janv. 2017 à 00:59
Bonjour ou bonsoir à l'heure qu'il est
Je me sens de plus en plus mal face à la nourriture et je me sens souvent coupable après avoir mangé je me pèse souvent et je ne trouve plus la nécessité de manger mais je trouve l'ai nécessité de maigrir je me trouve vraiment grosse et je refuse de me regarder dans un miroir est ce normal
J'ai 13 ans je pèse 45 kg pour 1,67m
0