Je souhaite devenir médecin

sarah - Modifié par sarah le 25/11/2011 à 19:03
youssef70 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 14:59
Bonjour, j'ai 13 ans , je suis en 4° et plus tard je voudrais devenir médecin , j'ai beaucoup de questions qui me perturbe .... j'ai peur de ne pas pouvoir y arrivé
- j'ai 14 de moyenne , je suis bonne en physique-chimie et en s.v.t mais par contre en maths c'est la CATASTROPHE !!!! comment je pourrais y parvenir ? Il faut maîtriser les mathématiques mais malheureusement pour moi ce n'est pas le cas ... donc pour mon avenir je stress ! peur de ne pas parvenir a mon but ...

en attente de vos réponses ...
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
25 nov. 2011 à 21:04
Bonjour,

"Il faut maîtriser les mathématiques"


Pas vraiment, il faut surtout apprendre par coeur et savoir restituer le tout lors des examens. Rien à voir avec ce que l'on fait au lycée ou au collège (réflexions, démonstrations, applications....)

Idem pour beaucoup d'autres matières, notamment au cours de l'année préparatoire : retenir.... retenir....retenir.....

11