Posez votre question Signaler

Lourdeurs et douleurs au cou [Résolu]

touta - Dernière réponse le 19 avril 2012 à 12:12
Bonjour, je suis agée de 50 ans et j'ai des douleurs et lourdeurs génantes, je travaille comme secraitaire et aussi des douleurs térribles au épaules gauche de temps en temps je prends des calmants et aussi CELEBREX et antianflamatoire et des applications de pommades et ou des gels durant le massage j'ai des chaleur au niveau des parties douleureuses
merci de donner un conseil ou un guide de santé
touta
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,

Je vous conseille un massage (avec du baume du tigre) de la base de la nuque à la base du cou.
Toute médication de ne vous soignera pas. Seul une correction quotidienne de votre posture, moins de stress, et plus de repos vous sortions peu à peu de cette boucle infernal
bon courage
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+7
moins plus
J'ai le même problème et je me suis aperçu d'un truc:
NE SURTOUT PAS TRAVAILLER LE COUDE DANS LE VIDE !!!!!!

Par exemple, si vous etes droitier et que vous travaillez sur un ordinateur, placez l'écran sur votre gauche de façon a avoir votre coude droit SUR le bureau lorsque vous bougez la souris, et pas le coude dans le vide.
De meme lorsque vous tappez au clavier.

Ca n'a pas completement fait disparaitre mon problème mais ça + la pose d'un accoudoir sur ma voiture a considérablement amélioré les choses.

2eme chose dont je me suis rendu compte:
je prenais l'habitude de dormir sur le dos, bras droit plié vers le haut de facon a avoir ma main droite a coté de ma tete.
Je pense que ça aussi c'est une mauvaise habitude: en effet, mon trapeze était de ce fait contracté, ou du moins pas étiré à son niveau supérieur.
Apres avoir dormi quelques nuits, bras au niveau du bassin, la aussi, j'ai senti le changement.

Voila quelques pistes qui j'espere vous aideront.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais. J'ai vu votre message en cherchant moi-même des infos sur les douleurs dans les cervicales.
J'ai de plus en plus souvent des douleurs qui partent de la nuque et descendent dans mon épaule gauche. Parfois j'ai mal jusqu'au coude et je ne sais presque plus tourner la tête.
A la radio on a juste diagnostiqué un disque des vertèbres cervicales qui est un peu pincé. Je suis allée chez un chiropracteur mais cela a fait pire que mieux. Il m'a même provoqué une nouvelle crise alors que ça allait mieux.
Le médecin, lui me prescrit des anti-inflammatoires et anti-douleurs. Mais mon estomac ne supporte pas les premiers et les seconds ne me font pas d'effet.
Ce qui me fait le plus de bien, c'est du spray chauffant sur toute la zone douloureuse (genre Reflex Spray, ...) et/ou des compresses très chaudes (compresse gel qu'on fait chauffer au micro-onde). Je dors aussi avec une écharppe dès la moindre douleur.
Si vous étes secrétaire, vous devez certainement passer des heures penchées vers votre bureau ou votre ordi. Moi j'ai remarqué que mes douleurs apparaissent souvent quand je passe beaucoup de temps sur l'ordi. En fait, j'ai consaté que, sans m'en rendre compte, je tire mon cou en avant et que mes épaules sont très contractées. J'essaye de faire plus attention à ma position, de faire de temps en temps des petits mouvements rotatifs des épaules et de masser régulièrement le trapèze trop contracté.
Voilà, ce sont juste quelques petits conseils qui ne peuvent faire que du bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour touta,
je fais des études en staps (fac de sport) dans ma formation est intégré des cours de relaxation. Dans ses cours j'ai appri à mes dépend que je souffrais de cervicalgie qui correspond en tout point à vos symptomes. Les cervicales et trapèzes constituent un des point de jonction du au stress. Vos trapèzes sont constamment contractés ce qui donne des douleurs dans vos cervicales. En effet les compresses chaudes ou gel de type Cliptol s'avèrent efficaces mais sont de courte durée. Le meilleur reméde sont les séances de kiné pour détendre vos trapèzes et débloquer vos cervicales une vingtaine de séances est nécessaire à renouveler de temps à temps lorque le mal revient!!
Bon courage
tournesol- 29 août 2008 à 12:59
bonjour claire,

J'ai les mêmes problèmes + une hernie cervicales, arthrose et fibromyalgie et je me suis aperçu que lorsque je fait de la sophrologie et que je suis moins anxieuse j'ai moins mal.
Sinon je prend du rivotril (anti-épileptique) quand je ne peux plus supporter, mais vraiment à prendre en accord avec mon médecin.
Je me suis aperçue que le kiné c'est très bien pour détendre les trapèzes mais il me faudrait y aller toute l'année sans arrêt. Par contre je suis suivie par un ostéopathe et je trouve que c'est très bien.

bon courage à toutes et tous en espérant que vous trouviez la meilleure des solutions
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
avez vous essayer le port des aimants ?
DOSOGNE- 22 févr. 2011 à 02:44
Moi j'ai essayé le port des aimants, ça fait rien, j'ai fait séances d'ostéopathie, infiltration, j'ai toujours mal, je mets du réflex spray, rien qui change mais moi c'est dû au départ à une luxation de la mâchoire à cause de l'extraction d'une dent de sagesse. C'était parti mais c'est revenu y a au moins 3 mois, j'en peux plus, ça me fait mal entre l'épaule et la nuque et même le bras...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut. Je souffre depuis plusiieurs mois des mêmes symptômes. J'ai pris des antiinflammatoires, des myolaxants, des infiltrations, des séances d'ostéopathie et de Kiné. Aucun de ces remèdes n'a eu d'effets. Je pense que l'origine des ces maux provient de ma position au travail; je suis informaticien et je travaille depuis des années pendant 10 heures par jour devant un écran, à taper sur un clavier dans une position inconfortable qui use mon cou (arthrose) , mes tendons et mes trapézes. J'en suis arrivé à la conclusion que toute médication est inutile. La seule solution: quitter ce boulot stupide et choisir une activité plus naturelle. Peut-être dans quelques mois tout reviendra dans l'ordre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,
j'ai 14 ans et j'ai exactement les mêmes symptomes , ce qui parait normale vu quej e vais un peu trop souvent sur l'ordinateur je vais essayer vos conseils !

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai les mêmes problèmes que vous tous dus au travail sur ordinateur depuis 15 ans....
Après avoir tout essayé, ce qui me fait du bien temporairement: bouillotte chaufante au micro-ondes posée sur les épaules et la nuque, dormir avec un foulard en soie autour du cou et travailler et conduire avec une minerve.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai 14 ans et j'ai exactement le même problème... Je ne sais pas quoi faire parce que vous, ça dure depuis vraiment longtemps... Moi j'ai une douleur qui part du trapèze gauche, qui remonte presque à l'oreille et qui descend jusqu au coude. Des que j'inspire profondément, ou que je marche un peu ça me fait très mal ! Avez vous des conseils ? Pourtant, je ne passe pas beaucoup de temps sur l ordinateur !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Voilà 3 mois que j'ai des douleurs dans le cou (trapèze) et après avoir tout essayé, j'ai lis des glaçons dans un gant de toilette et le l'ai posé sur mon cou et depuis 'une heure après, je ne ressens plus la douleur que j'avais, demain au lever, j'espère que se sera terminé. faites comme moi essayez !!
Lolo- 28 sept. 2010 à 15:30
Wouah ! Ça m'étonnerai que ça soit bien de mettre de la glace ou du froid.
Même si le froid soulage temporairement la douleur, les muscles ont tendance à se contracter sous l'effet du froid et leur contraction est souvent la principale cause de ce type de problèmes... Donc mieux vaut du chaud pour décontracter les muscles et relacher les tensions qui créent la douleur + un petit massage pour détendre encore les muscles.
Répondre
Yoyo- 17 avril 2012 à 08:02
J'ai 14 ans et j'ai exactement le même problème... Je ne sais pas quoi faire parce que vous, ça dure depuis vraiment longtemps... Moi j'ai une douleur qui part du trapèze gauche, qui remonte presque à l'oreille et qui descend jusqu au coude. Des que j'inspire profondément, ou que je marche un peu ça me fait très mal ! Avez vous des conseils ? Pourtant, je ne passe pas beaucoup de temps sur l ordinateur !
Répondre
nina15- 19 avril 2012 à 12:12
moi j'ai 27 ans et je souffre de doulours au trapéze et tout le ong du bras droit et des fois je n'arrive meme plus a bouger les doigts.je travail en face d'un ordinateur a longueur de jours 06 jours/07 j'ai vu un kiné ki ma orienté vers un neuros ki lui m'a prescrits des medicaments soit disant pour me relaxer mais j'étais comme assomée durant toute la journée.
je sais que mon prebleme vient de ma position .pareil j'avance le cou par rapport aux epaules ce qui rend mon trapéze tendu et de plus je suis à 100% droitière ce qui fait que je ne sollicite que mon bras droit (d'ailleurs il est beaucoup plus musclé que le bras guache)
je vis en algerie et je ne sais pas si ces compresses a chauffer au micro-ondes sont disponibles mais je vais quand meme essayer.
merci du conseil.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « lourdeurs et douleurs au cou » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.