Rapports à risques.

Résolu
isw0nderful - 21 nov. 2011 à 11:26
 isw0nderful - 21 nov. 2011 à 11:36
Bonjour,
J'ai 17ans, et il y a environ 1 semaine j'ai eu un rapport à risques avec mon petit ami (le préservatif a lâché). Je suis sous traitement pilule depuis deux mois, mais par précaution j'ai décidé de prendre la pilule du lendemain environ 2 jours après (les pharmacies étant fermées le dimanche).
Cependant voilà depuis la prise de la pilule, je souffre d'une énorme fatigue, de nausées et j'ai souvent la tête qui tourne au réveil.
Pensez-vous qu'il est nécessaire de faire un dépistage VIH/MST ?
Car je vous l'avoue j'angoisse affreusement ces derniers temps.

Merci aux personnes qui prêteront attention à mon message.

3 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
21 nov. 2011 à 11:29
Bonjour,
Oui il est nécessaire de faire un depistage des MST. Parles en a ton médecin.

En ce qui concerne tes symptomes, il s'agit des effets secondaires de la pilule du lendemaine.

A partir du moment où tu prend ta pilule correctement, il n'est pas necessaire de prendre la PDL , la pilule te protége déjà.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
21 nov. 2011 à 11:29
Bonjour,
Si vous avez prit la pilule contraceptive et du lendemain, il y a forcément eu interaction.
Allez voir votre médecin très rapidement, cela peut être lié à la prise de ces deux pilules.
0
isw0nderful
21 nov. 2011 à 11:36
Je vous remercie pour vos réponses. En effet, comme bon nombre de personnes, j'ai fait un peu le tour sur internet des symptômes différents que l'on peut avoir en ce qui concerne la grossesse ou le sida. Je sais qu'il ne faut pas se fier à ces dits, mais je pense ne pas être la seule dans mon cas à me poser des questions par la suite (étant une grande anxieuse ça ne m'aide pas.)
J'ai pris la pilule du lendemain car ma Gynécologue m'avait prévenu que ma pilule ne serait vraiment efficace qu'au bout de trois mois de prise. J'ai préféré limiter les dégâts.
En tout cas, merci à vous !!
0