Rhume à repetition que faire ?

carla - 20 nov. 2011 à 19:53
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 24 nov. 2011 à 15:19
Bonjour,

ma fille de 2 ans va à la crèche depuis l'age de ses 3 mois. Et entre le pret des tetines, doudous, jouer... tous les hivers et pratiquement tous les 15 jours, elle est enrhumé. Donc nez qui coule et vert, toux toute la nuit...
J'ai beau lui laver le nez avec du sterimar et la moucher le plus souvent possible, je lui est même acheter du prorinel rhume-rhinno qui fait fluidifiant et anthiseptique que j'utilise 3 fois par jour (voir notice), depuis l'année dernière elle prend 1 mois sur 2 du solacy. rien n'y fait.

pour vous donné une idée, le dernier rhume remonte au jeune 10 novembre. elle a gueri assez vite car il y a eu le grand week-end donc pas de crèche. Sa dernière quinte de toux remonte au jeudi 17. cocelucedal pendant 4 jours : (du 13 novembre au 17 novembre) et c'est passé. Et là rebolote.

Je pense avoir tout essayé et sa m'enerve de la voir tout le temps enrhumé.

- Je vais appeler la pediatre demain mais en attendant avez vous d'autres conseils ou d'autres astuces à me donner pour limiter les degats du rhume ? car je sais que je vais encore fait nuit blanche et qu'elle sera fatigué demain !

- Pensez vous aussi que la crèche est la seule responsable dans l'histoire ? on me dit de faire les teste d'allergie, d'aeré la maison, de passer bien l'aspi... (conseil de la voisine)

- Aussi a force d'etre constament enrhumé avec toux, y a t'il des consequances pour sa santé future (astme par exemple) ? à savoir qu'elle prend pas encore de sirop elle n'a que 27 mois !

j'espère que vous aller me renseigné assez vite car je sature impeu de la voir tout le temps comme ça.

je vous remercie
A voir également:

5 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
20 nov. 2011 à 19:58
bonjour
alors les milieux d'accueillent et un endroit où on fait le plus d'immunité car on est en contact de tous les microbe/virus /maladie infantile
donc il se peut que ton loustique soit plus fragile/attrape plus facilement les rhume donc fait du préventif en lui donnant une alimentation riche en vitamine (jus de fruit le matin) et voit avec ton pédiatre s'il n'a pas en homéopathie quelque chose qui va renforcer ses immunités
;=)
0
merci 1tibou de m'avoir repondu aussi rapidement

Justement avec sa pediatre on a commencé deja depuis aout de l'année dernière (2010) le solacy. Apparament c'est comme l'homeopathie mais qu'on donne tous les matin dans son lait et c'est tous. Et ce traitement ce fait pendant une durée 1 mois voir plus. Ensuite en septembre elle lui a prescrit du stimunal pendant 1 mois, pour renforcer sont système immunitaire. Mais bon ! pas trop concluant
Donc c'est vrai que je suis à cour d'idée surtout que c'est tous les ans qu'elle me fait des rhume à répétition. Au debut je me dissait : "bon c'est normal c'est sa première année de crèche", mais bon là c'est quand même sa 3eme année et on est toujour au même point !

Allergie je ne pense pas, car elle tousse "partout" chez mamie, à la crèche, chez la voisine, à la maison... donc je pense pas qu'elle fait une allergie !

C'est vrai que la crèche c'est un "nid à microbe" elle m'a deja fait la varicelle, les gastro, pneumopathie, conjonctivite, bronchiolite...

Par contre une chose que la pediatre m'a deja dit d'essayé et ma fille refuse catégoriquement c'est des lavage de nez avec "actisouffre" Bon c'est vrai que moi même j'ai essayé et on diré que le produit vous monte dans le cerveau tellement que c'est ford.

A oui autre chose j'ai fait une petite erreur pour le suppo coquelucedal le traitement à debuté le vendredi 11 novembre au lundi 14 novembre. (dernière quinte de toux) et le rhume à bien debuté le jeudi 10 novembre

En tout cas je suis à cour d'idée, surtout que j'ai peur des concéquances avec ces toux et rhume à repetition

En tous cas merci encore de m'avoir repondu et escuse moi pour ce roman :-)

bonne soirée
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
21 nov. 2011 à 06:16
bonjour,
pour dégager ses voies respiratoires il y a l'essence d'eucalyptus à mettre dans la chambre dans l'eau chaude /sur le radiateur /Humidificateur (demande à ton pédiatre si ça peut pas l'aider)
ensuite si le traitement proposé ne fait pas d'effet essaie de voir avec ton pédiatre pour essayer un autre traitement
lien
http://sante-az.aufeminin.com/mag/enfants/d5346/s22058.html
https://www.homeophyto.com/rhume-nourrisson-homeopathie
;=)
0
bonsoir 1tibou, je vais acheter les granule d'homeopatie que tu m'a dit, mais combien doit lui donné de granulle a chaque prise ?
0
autre chose aussi, est ce que c'est pas impeu trop tard maintenant pour lui donné l'homeopathie ? Je veux dire au niveau du temps j'aurais peut etre du commencé vers le mois de septembre non ? puis aussi dois je lui donné les granule même si elle va bien qu'elle n'est pas enrhumé ?

mille merci d'avance
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
24 nov. 2011 à 05:52
bonjour
pour ce qui est du dosage le mieux serai de prendre contact avec un homéopathe qui pourra mieux te répondre que moi
ensuite pour la prise soit on la prend en traitement de fond /préventif (cure)et on commence vers le début du froid (septembre-octobre) soit juste pour traiter
mais je pense que le mieux est de consulter l'homéopathe qui pourra mieux te répondre que moi
;=)
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
21 nov. 2011 à 09:19
Bonjour,
Surtout pas d'huile essentielle en particulier l'eucalyptus !
Très dangereux, risque de pour votre fille de faire des convulsions.

Utilisez des huiles essentielles chez un enfant ne doit se faire que si celle-ci est très diluée et si vous savez les employer.
Au moindre doute, ne surtout pas le faire
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
21 nov. 2011 à 14:47
bonjour;
je pense pas qu'on parle de la même chose, moi je parle de l'essence d'eucalyptus qui se met dans de l'eau chaude ou dans un humidificateur et non sur la peau de l'enfant comme l'huile d'eucalyptus
après dans le doute qu'elle pose la question a son pédiatre si elle voudrait l'essayer
;=)
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 21/11/2011 à 14:58
Huile essentielle ou essence de.. c'est la même chose.
Et que ça soit en diffuseur ou sur la peau, il y a un vrai danger chez l'enfant surtout..

http://www.google.fr/...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
21 nov. 2011 à 14:59
À ok merci pour l'info,je le savais pas
au moins j'aurai appris quelque chose car je pensais qu'essence était pour diffuseur et huile pour la peau
pardon d'avoir donné une fausse information
;=)
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
21 nov. 2011 à 15:04
Tiré du lien que j'ai mis ci-dessus:


Attention

On recommande généralement de ne pas appliquer d'huile essentielle d'eucalyptus sur le visage, surtout près des narines des enfants de moins de 6 ans, car elle peut déclencher un bronchospasme.
Les personnes souffrant d'asthme doivent utiliser l'huile essentielle d'eucalyptus avec prudence en cas d'application sur le corps, surtout près des voies respiratoires.
Plusieurs sources déconseillent également l'usage interne chez les enfants. De nombreux cas de suffocation chez les jeunes enfants ont été attribués à l'huile essentielle d'eucalyptus. Une étude au cours de laquelle on a analysé 109 de ces incidents28 révèle que, dans 74 % des cas, il s'agissait d'enfants de moins de 2 ans qui se sont servis à même la réserve d'huile essentielle d'un vaporisateur ou d'un diffuseur qui était à leur portée.
Ne pas excéder les dosages indiqués et interrompre le traitement dès l'apparition de spasmes bronchiques, convulsions, étourdissements ou perte de conscience.
Des essais sur des souris n'ont démontré aucune toxicité sur l'embryon ou le foetus. Aucun cas d'avortement, d'accouchement prématuré ou de malformation à la naissance n'a été signalé chez les humains. Cependant, certaines sources préfèrent recommander aux femmes enceintes ou qui allaitent d'éviter l'eucalyptus en l'absence de données toxicologiques complètes. La prudence est particulièrement de mise pour l'eucalyptus mentholé (E. dives) et l'eucalyptus à bractées multiples (E. polybractea).
Utiliser avec prudence chez les diabétiq
ues sous médication puisque, au cours d'essais sur des animaux, on a noté que l'eucalyptus pouvait avoir des effets hypoglycémiants29.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
21 nov. 2011 à 15:05
merci
;=)
0
essayer de diminuer, et mieux, d'arrêter, tous les produits au lait de vache pendant quelques temps. vous pouvez aussi diminuer le sucre blanc (à remplacer par du miel ou sucre roux non raffiné), et diminuer le gluten (farine de blé...).
essayez pendat 10 jours pour voir le résultat..
bon courage
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
21 nov. 2011 à 18:36
bonjour
je comprends pas le lien que tu fais entre le rhume et le lait,sucre gluten?
ensuite le miel si jeune n'est pas trop conseillé car c'est un produit pur sucre donc pas bon pour la dentition de bébé /enfant
;=)
0
ah ok moi j'ai donné impeu le miel à ma fille ce matin dans son lait, mais je savais pas que c'etait pas conseillé si jeune ! bon par "chance" elle n'aime pas le miel donc l'affaire est reglé mais maintenant je sais merci 1tibou
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 21/11/2011 à 21:25
Le miel est anti-bactérien naturel.
Donc évidement il ne faut pas abuser sur la quantité, mais vous pouvez lui en donner.
De plus si vous prenez le miel de lavande il est idéal contre les maux d'hiver.
et au niveau sucre, il a un apport intéressant, bien plus que celui contenu dans les sirops, sodas, et sucre que l'on trouve dans les biscuits ou céreales.
0
merci pour toute vos reponses. J'ai essayé le miel ce matin avec du lait chaud, elle m'aime pas trop et n'a bu que la moitier de son biberon.

Je viens de la recupéré de la crèche et apparament elle à beaucoup toussé et 37,7 de tempèrature et elle a pas beaucoup mangé. Elle a était gené par la toux J'au eu la pediatre au telephone et elle m'a dit de lui donné du maxilase (car depuis ce matin elle a mal à la gorge)
Par contre elle m'a rien dit pour la toux donc je sais pas si je peux encore lui mettre un suppo coquelucedal (j'arrive pas à avoir la pediatre en personne)

Mon instain me dit de lui mettre quand même le suppo, mais bon !

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
24 nov. 2011 à 15:19
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire non plus de donner trop de traitement préventif, ou de compléments alimentaires.
L'enfant va attraper pas mal de microbes, et bactéries, et cela va lui permettre de développer des anticorps.
C'est vers 6 ou 7 ans qu'il attrapera moins facilement tout ce qui traine.
Des nettoyages de nez, sérum physiologique et mouchage et nettoyage de mains fréquent.
0