Anticorps irreguliers suite à ll'amniocentese

lolette550001 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 21 mars 2008 à 07:59
 sev - 21 juin 2008 à 07:53
Bonjour,
je vous fait part d'un petit probleme qui me tracasse, voilà il y a un mois j'ai fait une amniocentese suite à un mauvais resultat du tri test, juste apres l'amnio la sage femme est venu me faire une injection de gamma globuline car etant rhesus negatif je risquais de melanger de mon sang avec celui de bb.
15 jours plus tard je fais une prise de sang pour depister une RAI (recherche d'anticorps irreguliers) et voila que ceux-ci se revelent positifs.
Le laboratoire me rappellent afin de refaire une autre prise de sang pour voir si le resultat est encore positif afin qu'il previennne l'hopital mais il m'a dit sans danger pour la grossesse, j'aimerai savoir pourquoi doit-il prevenir l'hopital car la dessus il ne m'a pas renseigné?
Si cela vous est déjà arrivé merci de m'informer car je stresse un peu quand même, j'ai déjà attendu 3 semaines avant d'avoir un rendez-vous pour l'amnio puis 4 semaines pour attendre les resultats.
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bonjour je suis enceinte de 5 mois et je suis aussi positive au test RAI je dois refaire une prise pour évaluer le taux. Ma gynéco m' a parlé de transfusion si le taux était trop élevé mais je n'en sais pas plus sur les conséquences pour le bébé.

SI vous avez des infos je suis preneuse merci de me faire partager de votre expérience.

merci d'avance
sev
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
21 mars 2008 à 23:08
Je sais que tu recherches une réponse précise mais il est très difficile de te répondre car tout cela est assez compliqué : RAI positif, en soi, ça nest pas très explicite. Il faut connaitre le taux exact, le typage rapprocher les résultats à l'observation de ton bébé, etc. En ce qui concerne l'hôpital, je suppose que c'est pour des examens destinés à surveiller le bébé, faire certains tests, si besoin est.
Tu vas être suivie et surveillée de près ainsi que ton bébé pendant et après ton accouchement pour prévenir les problèmes : les médecins savent très bien faire cela de nos jours. Donc, je t'inquiète pas outre mesure...
Bonne continuation.
-1