Suis je asthmatique ?

Résolu
audrey-kilari - 18 nov. 2011 à 18:18
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 30 nov. 2011 à 23:17
Salut,
j'ai 14 ans , la semaine dernière j'avais mal à la gorge ,à la tête ,au dos ,du mal à respirer la nuit et aussi le matin à l'effort ou pour rien, une sensation de lourdeur dans la poitrine une toux sèche et des insomnies . je suis aller voir le médecin et il m'a dit que j'avais un paludisme et la gorge enflammée . j'ai eu droit a une injection , un traitement antipaludique ,des vitamines , un remède pour la toux et des comprimés pour mon problème respiratoire et 2 jours de repos.

Depuis je vais mieux et j'ai même repris les cours mais la toux persiste ,par moment j'ai des picotements dans la gorge suivi de la toux et je suis essoufflé au moindre effort ou pour un rien et j'ai une sensation de lourdeur dans la poitrine. en plus j'ai des démangeaisons la ou on m'a fait l'injection et ça me fait mal , et j'ai la gorge sèche même quand je bois de l'eau surtout la nuit. je ne sais plus quoi faire?
le médecin m'avait demandé si j'étais asthmatique et j'ai répondu que non car je n'est jamais piquer de crise d'asthme . enfin je crois.....................


Mais je commence à me demander si je suis asthmatique et j'aimerai avoir votre avis .

merci d'avance !

2 réponses

Lutin des bois Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 8
18 nov. 2011 à 21:04
Bonjour,

Une crise d'asthme se caractérise par une subite détresse respiratoire du à un spasme bronchique subit entravant l'expiration.

Il peut arriver qu'un médecin vous demande si vous vous connaissez telle ou telle maladie avant de vous prescrire un médicament donné, et c'est notamment le cas de l'asthme qui interdit l'usage de certains médicaments.

On peut imaginer que la question de votre médecin était probablement une précaution d'usage avant prescription, sans plus.

Et bonne reprise de vos cours.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
30 nov. 2011 à 23:17
L'asthme n'est pas une maladie facile à diagnostiquer sauf lorsque la crise est typique et accompagnée de sifflements caractéristiques.
Si les manifestations se poursuivent ou s'aggravent il faudra envisager un bilan et effectuer une EFR, examen du souffle effectué le plus fréquemment par un pneumologue
0