Traces de sang dans l'urine

Auré - 18 nov. 2011 à 15:47
Lutin des bois Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 18 nov. 2011 à 20:24
Salut a tous ...
Tout est dans le titre, j'ai été a la visite médicale hier et il y a des traces de sang dans mon urine
Mes questions :

- Est-ce grave ?
- Aurais-je une maladie ?

Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

2 réponses

redouteen Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 19
18 nov. 2011 à 18:18
Bonjour,

Vous êtes une femme ou un homme ? Avez vous des douleurs ? C'est peut être dû à vos reins. C'est possible que l'urine soit rouge (ou marron) mais que se ne soit pas du sang. Merci d'avance pour votre réponse.
15
Lutin des bois Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 8
18 nov. 2011 à 20:24
Bonjour,

Doit-on comprendre qu'il s'agit d'une découverte fortuite par le médecin du travail lors de l'examen de vos urines avec une bandelette réactive ?
Vos urines ne sont pas roses ou rouges ? Ai-je bien situé les choses ?

Cela n'a pas alarmé le médecin outre mesure ?

Alors avant de s'affoler, il serait opportun de demander conseil à votre médecin traitant qui pourrait vous prescrire une analyse d'urine à faire tranquillement dans un laboratoire en dehors du stress au travail.

Il n'y a pas que les reins qui peuvent laisser passer des globules rouges, il s'agit bien plus souvent d'une irritation des voies urinaires basses (infection urinaire par exemple), mais il faut en trouver la cause et décider s'il faut la traiter, donc consulter votre médecin de toute façon.

Cordialement
3