"coup de gueule" don d'ovocytes

valerie - 17 mars 2008 à 14:04
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 17 mars 2008 à 14:36
Bonjour,
je viens de faire des recherches sur les dons d'ovocytes, et qu'elle n'a pas été mon étonnement losque je me suis aperçu qu'un homme pouvait donner son sperme jusqu'a 45 ans et une femme ses ovocytes jusqu'a 36 ans !
j'ai 39 ans je suis en pleine forme j'ai eu 4 enfants et, je voulais faire ce don pour des femmes qui, comme moi ont révé toute leur vie d'être mère et je ne peux pas ! alors que l'on manque nettement de dons !! pourquoi ne pas instaurer un suivi médical pour déterminer si oui ou non il y a des risques et ne pas cataloguer les femmes par rapport a leur age !?
si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème j'en serais ravie.
valérie
A voir également:

1 réponse

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
17 mars 2008 à 14:36
bonjour,
Je comprends ton "coup de gueule" comme tu dis, mais il y a des raisons physiologiques à cela. Les ovocytes, pour pouvoir être utilisés dans le domaine de la procréation assistée, doivent provenir de jeunes donneuses. La fertilité (et donc la production d'ovocytes) diminue avec l'âge : c'est tout simplement quelque chose de naturel.
-1