Grossesse malgré ESSURE

Chouchou - 15 nov. 2011 à 07:57
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 15 nov. 2011 à 09:37
Bonjour, j'ai posé des implants ESSURE (j'étais seule à ce moment là) et pourtant à ce jour je suis avec un homme qui lui souhaite avoir un enfant. Nous avons une différence d'âge importante (moi 43 et lui 27). J'aimerais donc savoir s'il est possible d'avoir encore un enfant par insémination ou autre. Merci de nous aider.
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
15 nov. 2011 à 09:37
Bonjour,

Une femme qui n'est pas ménopausée peut toujours prétendre à une grossesse. Il faut juste savoir, et là je ne vous apprends rien, que votre fécondité est moins importante qu'il y a encore dix ans...
Pour le moment si vous n'avez pas de problème de santé particulier pourquoi penser forcément à l'insémination ? La seule chose à faire dans un premier temps c'est d'arrêter sa contraception (faire retirer l'implant) de continuer à avoir des rapports aussi réguliers que possible et d'attendre... Peut être avez-vous déjà eu des grossesses ?

Pour ce qui sera des épreuves à venir, attendez vous à ce que beaucoup vous décourage dans votre entreprise ou même vous juge (votre entourage proche, amis et même parfois médecin) et cela est normal, chacun ses croyances et ses convictions.

Mais j'ose espérer que ce désir est quelque chose de mûrement réfléchi à deux et pas seulement un "défi" qu'on se lance histoire de rattraper le temps perdu ou de prouver à l'autre ou à soi même que l'on est encore capable de...
0