Cordon ombilical

gege_18 - 15 mars 2008 à 10:22
 chevalierdeon - 2 août 2010 à 12:56
Bonjour,
j'ai 26 ans et j'attends des jumelles pour bientot!je suis a 23SA(grossesse monochoriale,bi-amniotique)
une de mes filles pese 440g et l'autre 570g donc deja poids a surveiller en esperant pas de STT!et la plus petite n'a qu'une artere et qu'une veine au niveau du cordon!pour l'instant elles vont ttes les 2 tres bien et j'ai une echo de controle ds 15j pour tt verifier!j'aurai donc voulu etre eclairee,est ce que la difference de poids est importante?que veut dire un cordon avec 1 seule artere?
merci de votre reponse
geradine
A voir également:

3 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
16 mars 2008 à 19:09
bonjour,
Le cordon ombilical est classiquement constitué de deux artères et d'une veine : l'absence d'une artère explique cette différence de poids, la vascularisation étant moins efficace. La surveillance de ta grossesse va donc être accrue (échographies rapprochées, comme tu l'indiques) pour vérifier que les deux bébés vont bien. Par ailleurs, chez les jumeaux, un écart de poids plus ou moins prononcé est régulièrement constaté, sans qu'il y ait de raisons particulières (mes jumelles avaient 130g d'écart à la naissance).
Essaies de ne pas trop t'inquiéter et demandes autant de renseignements que tu veux au médecin lors de tes échographies (entre autres).
Bonne continuation.
1