Don de rein de son vivant

Fermé
chokapik - 14 mars 2008 à 10:08
 amd66 - 13 août 2010 à 00:26
Bonjour,
je souhaiterai avoir des informations sur les conséquences du don de rein de son vivant. Merci.

5 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
17 mars 2008 à 03:22
Bonjour,
Le donneur d’un rein doit être étroitement apparenté génétiquement au receveur et doit exprimer son consentement devant le président du tribunal de grande instance de son lieu de domicile ou, pour les non-résidents, de la localité de l’établissement greffeur.
On a chacun deux reins. Si un jour, l'un des deux tombe malade, l'autre travaillera davantage pour nettoyer le sang et deviendra un petit peu plus gros. On peut vivre normalement avec un seul rein.
Il est donc possible, dans certaines conditions, de donner un de ses reins à une personne de sa famille qui est en dialyse.
En ce qui concerne les rapports qui s'entretiendront entre le donneur et le receveur, ils relèvent d'une savante alchimie qui ne peut être généralisée si ce n'est à évoquer l'évidence ; cette greffe liera des liens très particuliers entre le donneur et le receveur...
24
je souhaiterais savoir s'il est possible de donner un rein de son vivant même si le receveur n'est pas de sa famille. Merci de me répondre rapidement
13
don de vie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
4 juin 2009 à 14:52
Bonjour,

Si vous voulez trouver toutes les réponses à vos questions sur ce sujet, je vous conseille de vous rendre à cette adresse:

www.dondevie.com site officiel Don deVie Grande Cause Nationale

Ils viennent d'obtenir la grande cause nationale 2009.

Je suis sur que vous trouverez toutes les informations à vos questions.
0
et bien il n y a aucun problem.moi je l'ai fais en 1989.je l'ai offert a ma mere.l'operation c'est faite a l'hopital nord de Saint Etienne .et depuis je n'ai jamais eu de problem en relation avec l'operation.ca fait deja 21 ans.ma mere par contre n'a eu que quatres annees de vie et puis elle est partie.je ne regreterais jamais d'avoir fait ce don.si tu veus le faire pour quelqu'un que tu aimes et qui t'importe,ne le penses pas trop plutot FAIS LE.c'est la plus belle chose qu'une personne peus faire pour une autre souffrante.BONNE CHANCE
13
Bonjour,

j'aimerais avoir des informations sur la greffe d'organes à l'étranger. Les Français sont-ils nombreux à partir à l'étranger pour se faire greffer faute de don en France et au péril de leur vie ?
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samvaloin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
6 déc. 2009 à 22:56
et bien oui tu fait se que tu veut puisse qu il et a toi tu et le seul a pouvoir prendre cette decision il y a aucune loi qui peut t en en pecher
2