Cage thoracique déséquilibré.

Résolu
LinUx - Modifié par LinUx le 13/11/2011 à 17:16
 LinUx - 14 nov. 2011 à 00:11
Bonjour à tous et toutes,

J'ai récemment découvert que le côté gauche de ma cage thoracique c'est enfoncée et descendue de 1 cm et que par conséquent il ressort de 1 cm dans le dos. Parfois, lorsque je me lève le matin je m'étire et j'entends un très mauvais craquements qui me cause une bonne douleur généralisé un peu partout dans le tronc. Évidemment ce mal fini disparaître au bout de quelques jours. Maintenant je me pose la question suivante, ça fait 4 ans que je passe les journaux et jusqu'à maintenant je portais toujours mon sac de la même épaule. Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec ce que j'ai présentement ? Si oui, comment pourrais-je résoudre cela ? En portant le sac de l'autre épaule pendant un autre 4 ans ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 13/11/2011 à 20:43
Bonjour,

Première chose à faire : une radiographie de ta colonne vertébrale afin de rechercher une éventuelle déformation de celle ci.

Ce que tu décris peut faire évoquer une possible scoliose (déformation en "S" de la colonne entrainant répercussions sur la cage thoracique)).
Mais seules les radiographies permettront de le savoir.


Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0
D'accord, je vais aller voir mon médecin prochainement. Merci pour ta réponse DCI :)
(je considère la question étant résolue)
0