Rêves érotiques, problème...

Résolu
Nikopol - 13 nov. 2011 à 11:46
begonie Messages postés 85515 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 nov. 2011 à 12:34
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse d'avance pour le pavé, et merci d'avance à ceux qui me liront.

Voila, en fait je suis avec ma copine depuis 1 an et 8 mois, j'ai 19 ans, et ça se passe vraiment bien, aussi bien sentimentalement que sexuellement. Et on s'entend bien avec nos familles mutuelles, bref, c'est nickel.

Sexuellement parlant, j'ai un soucis dans... mes rêves. Je fais souvent des rêves érotiques avec ma copine, mais... On ne fait jamais rien. Ce n'est jamais volontaire, c'est juste qu'il y a toujours quelqu'un dans la pièce qui nous "surveille", ou bien je la repousse ou elle me repousse... Pourtant quand on se voit j'ai toujours envie d'elle, elle m'excite beaucoup, et nos relations ont toujours été géniales, épanouissantes même. Autre chose, il m'arrive aussi (parfois, mais c'est rare) que je couche avec d'autres filles. Et la, on le fait vraiment, on y "arrive". Il y a quelques emaines encore, j'ai rêvé que je couchais avec une fille de ma classe, et ça se passait bien...

ALors voila, j'ai l'impression de délaisser ma coppine et de la tromper, car on dit que les rêves ne trompent pas... J'aimerai vos avis pour mieux comprendre ce qui se passe.

Merci à vous, bonne journée !

1 réponse

begonie Messages postés 85515 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 15 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 13/11/2011 à 12:11
Bonjour.

Il ne faut pas t'inquiéter.

Les rêves ne sont que des séances symboliques qui n'ont rien à voir avec la réalité sauf qu'ils nous permettent de digérer des tensions, des préoccupations, des désirs qui n'ont rien à voir avec les images et les courtes scènes que l'on peut vivre durant le sommeil.

Un psychiatre le définissait un jour comme étant notre " psychose de poche ".

Tout le monde rêve de choses parfois incroyables.

Concernant ta question, le site n'entre pas dans l'interprêtation des rêves car ce domaine reste trop complexe, sans connaître la personne.

Pas d'inquiétude donc. Il ne s'agit pas d'un problème de Santé-Médecine.
Et cela ne t'empêche pas de vivre normalement.
Ne te plonge surtout pas dans des sentiments de culpabilité.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
D'accord, merci à toi !
0
begonie Messages postés 85515 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 15 avril 2024 9 464
13 nov. 2011 à 12:34
Bonne continuation. :)
0