Sos j'arrive pas a stopper le cannabis

Fermé
rebylia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 00:54
 Flow - 21 mars 2012 à 21:47
Bonjour,

je fume du cannabis depuis l âge de 16 ans je suis une femme
aujourd'hui j'ai 33 ans et je fume toujours !!!
je sais que ça me gâche la vie !!! qui est déjà une misère
totale , ça fait trop longtemps que
ça dur je me renferme complètement je suis au chômage
depuis 2 mois pleine de motivation à vouloir faire du sport..
et finalement je fais rien du tout je reste enfermé et fumer !!!!!!!
psycoter

Faut vraiment que je refasse surface !!! help ????
A voir également:

4 réponses

Cela dit cela ne veut pas dire qu'il ne faille rien faire! Un conseil: commence par prendre de nouvelles bonnes habitudes, ce qui est beaucoup moins difficile que de perdre les mauvaises. Mais ne commence surtout pas par un truc énorme (=irréaliste) qui te mettra en échec et te convaincra que tu n'en es pas capable. Il te faut des objectifs assez modestes au départ, genre "aller me ballader 1 fois par semaine 1heure" (c'est un début de sport et ça sort de l'encroûtement), "me coucher tous les soirs à minuit (et pas 3h du mat')", "m'inscrire à un cours de salsa (pas trop loin, pas trop tard ;) )", "apprendre à faire un gâteau", "aller à la bibliothèque", etc.
Les trucs comme "ne fumer qu'à partir de telle heure", "se limiter à 3 joints dans la journée" (là où habituellement tu en fumais 5 ou 10 par exemple) viendront sans que tu aies eu besoin de t'y obliger directement, petit à petit. Mais ATTENTION, cela implique beaucoup de persévérance, et il faut à tout prix éviter de tomber dans le découragement parce qu'on est sorti des lignes toutes fraîches qu'on vient de se tracer... Être persévérant, tenace, acharné au sens où même si tu as "échoué" (donc typiquement fumé au lieu de sortir faire ce que tu avais prévu de faire) il faut éviter de se lancer des pierres... et d'en tirer la conclusion qu'on en est incapable.
Et oui je sais de quoi je parle, je ne fume pratiquement plus alors qu'il y a un an j'étais tox... La volonté fait beaucoup mais pas tout, il faut avant tout apprendre à gérer son ressenti négatif, éviter de se laisser envahir, étouffer dans l'oeuf les pensées déprimantes... Bref c'est du boulot!
Je te souhaite donc de persévérer et de voir bientôt les premiers changements dans ta vie. :) C'est en se retournant de temps en temps sur son parcours qu'on mesure les progrès accomplis.
10
Audrey Rose, sache que pour tout produit, il y aura toujours le même pourcentage quasi constant (17%) d'individus qui continueront à prendre un produit parce qu'ils sont accro, et ce malgré les conséquences négatives dont ils sont conscients et qui ont naturellement amené les autres à arrêter leur consommation... Ces 17% sont beaucoup plus vulnérables que les autres à toute forme d'addiction, et il y a une part non négligeable de génétique là-dedans... Alors par pitié arrêtez de répéter sans arrêt qu'il ne fallait pas commencer...C'est juste moralisateur et inutile.
6
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
11 nov. 2011 à 09:02
Bonjour

Voir un professionnel de la santé, voir si dans ta commune ou proche, il n'y a pas des groupes de parole, association qui pourront t'aider.
Arrêter d'en acheter déjà °)

+
1
salut je ne peux donner malheusement aucun conseil car je suis un fumeur tout ce que je peux dire c'est que j avais arrete 4 mois et pendant ce cour instant je me suis ressentie vivre mes reves etait revenue j etais calme et detendue je n avais aucune once de haine j etais bien tout simplement puis j'ai refume comme une burne et a l heure actuel deprime envie de rien je suis un trimard gentil mais triard quand meme bonne chance et comme on dit tout est dans la tete
0
www.inpes.sante.fr/cfesbases/catalogue/pdf/807.pdf Ce guide t aidera a repondre aux questions que tu te poses
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
11 nov. 2011 à 07:14
pourquoi ne prend tu pas contact avec ton médecin de famille pour qu'il te redirige vers un professionnel qui pourra t'aidera arrêter le cannabis
;=)
seul sa sera plus compliquer que si tu est suivi et accompagnée
courage
;=)
0