==>> Les Choc émotionnel

kadden Messages postés 252 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 9 nov. 2011 à 20:05
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 nov. 2011 à 20:10
Bonjour,
Je suis un homme âgé de 28 ans (depuis Oct 2011), j'ai subi cette année plusieurs choques émotionnelles, et des déceptions.

Ma fiancé m'a quitté sans l'ombre d'explication là ou j'avais besoin d'elle,
je vie loin de ma famille que je vois 1 à 2 fois par ans,
J'étais licencié par mon employeur comme un mal propre, en pensant que sans mes papiers il était intouchable par la loi.

J'ai vécu dans un logement déprimant, sans aucune aide (Assédic, chômage), triste et sans aucun ami, j'ai assouvi et rempli le côté affectif en regardant chaque jour 3 films et plein de série (12/24h) le reste c'était dormir.
J'ai passé l'automne, l'hiver, les jours de fête seul dans ma chambre, avec mon Pc qui m'accompagne depuis 6ans.


En Maî : Je commence un nouveau travail, j'étais bien placé, très bien payé, et je sentais que je n'avais pas perdu mon temps, car le poste = une évolution de 2 ans de travail ..... Mais la préfecture a envoyé un courrier à mon employeur pour lui dire d'arrêter mes activités tant que la procédure pour obtenir ma carte n'était pas terminée.

Donc je retourne tout l'été dans le climat sombre de ma chambre, avec un téléphone qui ne sonne presque jamais, pas beaucoup d'argent, et surtout un grand chagrin, car je ne voyais plus d'issus devant moi ==> plus d'espoirs.

En Septembre 2011, j'obtiens enfin ma carte, je trouve un nouveau studio (plein de couleurs) qui est proche de Paris (40 min au lieu de 1h20), et surtout je pourrai enfin respirer grâce à la CAF et au RSA.

En Octobre 01/10/2011 : Je prends un billet pour repartir chez moi, pour imprimer un Visa Canadien, je prends un Bus pour aller à Orly, et là j'oublie mon sac à dos avec : PC portable (tous mes souvenirs), 500€, Passeport, Carte de séjour tout juste obtenu, clés USB ...
J'ai craqué ce soir, pleurer, mais je me suis vite fait mis à courir pour refaire mes papiers ...


==>> Je vous envoie ce mail, car même si j'ai pu encaisser les coups jusqu'à maintenant, je sens que ce stress à peut être crée une pathologie, je sens des malaise dans ma poitrine, ... j'étais hier à la Poste, et il suffisait juste que je dise à la personne que je contestais la fermeture de la poste le Lundi + Samedi, pour qu'elle refuse de me servir mon courrier, et donc j'ai du m'énerver et faire fasse à tous les usagers derrières moi, qui m'ont insulté, et harcelé moralement, et même physiquement, depuis hier je sens comme des blessures dans mon intérieur.

==>> Est-ce que les chocs émotionnelles peuvent être l'origine de maladie ou de séquelles dans le corps d'un homme bien bâtit.
Merci pour votre retour.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
9 nov. 2011 à 20:10
alors essaie de pas écrire en gras ses dur a lire

ensuite tes soucis émotionnel peuvent te ronger de l'intérieur essaie de sortir voir du monde, essaie de garder des contact avec tes ex collègue
;=)
0