Pas de perte de poids avec dukan

mimine - 5 nov. 2011 à 18:34
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 nov. 2011 à 18:36
Bonjour,
voila maintenant trois semaines que je suis le régime dukan et j'ai perdu 600g .
que dois je faire , merci de me donner des conseils car je desespere vraiment.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
5 nov. 2011 à 18:36
Bonjour,


Le régime Dukan est un Régime hyperprotéinique

* Alimentation riches en protéines et pauvres en graisses et glucides.
* Préserve sa masse musculaire.
* Peu calorique car les protéines sont très rassasiantes.


Prendre l'avis de son médecin

Ce régime a l'avantage de faire perdre du poids rapidement, mais il peut présenter un certain nombre de carences et d'effets secondaires, notamment pendant la phase d'attaque : il nécessite donc l'avis de son médecin.
Les avantages du régime Dukan

* Perte rapide de poids de 5 à 7 kilos environ, voire davantage en 1 mois, ce qui constitue une motivation importante.
* Perte ensuite de 1 kilo par semaine, jusqu'à 8 à 10 kilos en 1 mois, ce qui constitue une perte de poids importante.
* Consommation d'aliments naturels.
* Provoque peu de frustrations pour ceux qui disposent de temps pour faire la cuisine.
* Régime évitant la sensation de faim en raison de l'apport protéiné : ceci évite les fringales et les envies de grignoter, voire de manger.
* Régime pouvant être pratiqué facilement en dehors de chez soi, chez des amis, parents ou au restaurant.
* 2 Repas « de gala » par semaine sont autorisés au cours de la troisième phase : ces 2 repas permettent d'éviter la frustration.
* Ce régime permet une phase de consolidation et de stabilisation pouvant éviter l'effet yoyo et la reprise de poids.


Les inconvénients du régime Dukan

* La perte de poids de la première phase est trop rapide et trop importante : cette phase provoque des carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés : il est parfois conseillé d'apporter des vitamines et sels minéraux.
* Risques de lassitude en ne mangeant que des protéines pendant la 1re phase et en consommant encore beaucoup de protéines par la suite.
* Fatigue en raison de la perte de poids rapide.
* Constipation, car ce régime manque de fibres.
* Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est pas négligeable.
* Un apport trop faible de lipides.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1016932-assemble-regime-dukan-jeun-que-pensez-vous#5

Dr. P. Horde

0