29 ans et un cancer de l'utérus comment cela

Résolu/Fermé
lisa60600 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 13:40
 aurelie - 1 avril 2017 à 16:34
Bonjour,
j'ai 29 ans mon médecin vient de m'annoncer que j'ai un cancer de l'utérus
aidez moi
A voir également:

38 réponses

rees Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 265
3 mars 2008 à 14:38
Tous les cancers ne se soldent pas par la mort. Ceci dis je comprends parfaitement ton angoisse, et même si ça peut te paraitre étrange de la part de quelqu'un que tu ne connait pas mais je suis réellemnt de tout coeur avec toi.

Au stade 2, le cancer a dépassé le col, mais reste localisé dans l'utérus. Les autres organes ne sont pas atteints.
En ce qui concerne le traitement, je ne sais pas si on t'en a parlé.
Je vais paraître brutale mais il se compose de curithérapie (pour diminuer le volume de la tumeur), puis hystérectomie (donc on enlève l'utérus). Etnsuite si les ganglions sont atteints, on fait de la radiothérapie.

Encore désolée de te "balancer" ça comme ça, mais je pense qu tu dois connaitre le tratement.

Attends toi également à subir régulièrement divers examens (tous les 6 mois à 1 an) pour s'assurer qu'il n'y ai pas d'extension (échographies, scanner, ..).

Surtout n'oublie pas, on peut guérir d'un cancer. j'ai vu beacoup de cas. Il ne faut jamais baisser les bras et toujours se battre face à cette saleté. Ne te drage pas malgrés le périodes de haut et de bas que tu risques de rencontrer.

Bon courage.
129
Merci pour ces informations
0