Nevralgie cervico-brachiale

Fermé
louloulilibb Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 27 févr. 2008 à 17:23
 age. - 7 janv. 2018 à 19:42
Bonjour,
J en souffre depuis plus d un an
J ai eu divers medocs, ça n a pas résolu le problème a sa source
Kiné... pipi de chat car encore une fois, c'est la, c'est la !
On m a conseillé l ostéopathie, qui n est pas remboursée...Je finirais par en demander une séance ou deux a mon anniversaire, lol, car ça va devenir urgent que je trouve une solution , ça fait mal !
J ai été manipulée a plusieurs reprises, par rhumato etc
Y a t il un osthéo dans la salle ? pour avis :-)))
Merci
A voir également:

30 réponses

Bonjour à tous

Une petite histoire (la mienne) :
1. début 2008 un torticolis plus fort que d'habitude (j'étais coutumier des torticolis) dégénère et présente tous les symptômes d'une NCB (avec les fourmillements), douleurs dans le bras et aussi jusqu'au milieu du dos (syndrômes des "ailes de papillon").

2. consulté après 15 jours le généraliste me dit qu'il s'agit d'une déchirure musculaire SANS MÊME faire d'examen manuel de la zone touchée. Bien joué. Prescription : anti-inflammatoires et relaxants musculaires qui évidemment ne font rien.

3. 15 jours après un autre généraliste. Fait une vague manœuvre pour regarder s'il s'agit d'un disque lésé. Devant la résultat négatif de son "test", et mon insistance, le généraliste me prescrit de la kiné.

4. kiné classique. Pas terrible. La NCB commence à passer (toute seule) mais en revanche les douleurs dans le secteur T2-T4 s'accentuent à la limite du supportable. Le kiné me déclare "guéri" au bout de 3 séances et je n'ai pas envie d'insister.

5. 3 mois plus tard je consulte encore le généraliste, plus pour la NCB mais pour les douleurs au niveau de T2-T4. 6 séances de kiné. Effet = 0. Encore bravo pour la médecine et kiné classique.

6. été 2008 : de passage chez mes parents on me recommande un médecin-ostéopathe du secteur qui, en deux séances, règle 80% du problème. Il m'explique que le "syndrôme des ailes de papillon" est une séquelle classique de dérangements au niveau de C3-C4-C5, donc une séquelle de ma NCB incomplètement résolue. Je précise que bien que médecin il ne me soigne qu'avec des manips ostéopathiques. Pas de chimiothérapie. +10000. Dommage que je vive pas dans la région sinon j'en aurais fait mon médecin traitant.

7. quelques mois après, je passe finalement de 80% à 100% de soulagement grâce à un kiné-ostéo faisant de la mobilisation sur le segment T2-T4 qui avait souffert suite aux contractures provoquées par le dérangement cervical.

Bilan :

A. médecine et kiné classique : 0. Nul. Incompétents voire dangereux (anti-inflammatoires qui démolissent l'estomac et relaxants musculaires qui peuvent créer une dépendance).

B. ostéo (médecin et kiné) : 20/20. Parfait, ils m'ont rendu à mon état antérieur. Je revis. Merci.

Alors, les charlatans, de quel côté les trouve-t-on ? Pour moi la cause est entendue, d'autant que mon cas n'est pas isolé. L'Ordre des Médecins est une sorte de maffia, très puissante, c'est la différence avec les autres écoles.
101
Merci pour votre message, souffrant des cervicales depuis un traitement de kinésithérapie, je comptais voir un ostéo, donc je me décide. Cordialement
1