Arrêter la masturbation

Résolu/Fermé
redouteen Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 22 oct. 2011 à 20:57
f-leu-r Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 30 déc. 2011 à 11:16
Bonjour,
J'ai un problème avec ma prostate et plus je me masturbe plus sa s'aggrave. Un canal qui relie ma prostate et gonflé. Je suis déjà aller voir une dizaines de médecins, personne n'a pus m'aider. Dernière solution , arrêter la masturbation. Je me masturbe depuis l'âge de 10 ans , là j'ai 16 ans. Je le fais 3 à 6 fois par jour. Quelqu'un aurait il une technique pour arrêter ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

f-leu-r Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 4
30 déc. 2011 à 11:16
bonjour redouteen,
j ai le même problème que toi sauf que je suis une fille et j essaye aussi d arrêter.
j'ai fait des recherches et trouvé qlq conseils qui pourraient t aider aussi:
1-essaye de rester le moins possible seul.
2-évite les discussion de sexe, fantasmes et autres trucs qui pourraient te donner envie de te masturber.
3-parle avec tes amis de ta résolution d arrêter la masturbation mais s ils ne comprennent pas alors vaut mieux les éviter et trouver de vrais amis avec qui tu pourra partager ton temps et tes activités.
4-trouve toi des occupations pour meubler ton temps libre ( sport, sorties, lecture...).
5-quand t as envie de te masturber dis toi que c pas ta libido qui aura le dessus, que tu peux encore te contrôler et dire non, et essaye de changer de coin et d activité pour te changer les idées sur place ( le mieux aller qlq part où il y a d autres gens. tes parents par exemple).
6-si tu te masturbe encore une fois ne baisse pas les bras essaye encore de faire mieux( si t as tenu 2j la prochaine fois essaye de tenir 4 et ainsi de suite. l important c de continuer et changer, même lentement).
7-cherche une passion. qlq chose qui te plaise vraiment ( faire des miniatures de véhicules, écrire, un sport, du bricolage, essaye même plusieurs choses jusqu'à trouver la bonne comme ça avant de dormir tu pourras penser a tes projets et pas a la masturbation.
8-n écoute pas les jugements des autres et ne déprime pas sois fort et bon courage.
si tu veux des idées ou si t as des questions pose les ici et je redonderai avec plaisir.
21