Faire dormir un bébé sur le ventre...

Fermé
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 20 oct. 2011 à 22:56
 Cyril - 11 déc. 2017 à 10:10
Bonjour à vous tous!!

Me revoilà avec une nouvelle questions...

Mon fils qui à maintenant 4 semaines, préfère dormir sur le ventre...

J'évite au maximum pour les nuits, mais je dois dire qu'il passe ces après-midi dans le porte bébé tout contre moi (on fait des grandes ballads) et je peux comprendre qu'il ai le besoin de dormir par la suite sur le ventre...

On entend beaucoup parler de la mort subite du nourrisson, et j'aimerai votre avis pour démêler un peu le vrai du faux et de l'exagéré!

Il est vrai que depuis qu'on fait dormir les enfants sur le dos, il y a moins de MSN, mais c'est sans compter tout les parents qui n'ont pas oser dire qu'ils continuaient à faire comme avant!
De plus, un bébé qui dors sur le dos peut s'étouffer si il régurgite...
Faire dormir un bébé sur le ventre le soulage si il a des coliques et retrouve la position naturel qu'il avait dans le ventre!
Faire dormir un bébé sur le dos oui, mais il est tout a fait capable de se retourner!!
Il faut moins d'une minutes pour que bébé s'étouffe! Mais on oubli de dire que la plus grandes cause de la MSN est cardiaque ou dû à une infection!!
Etc...



Bref, voilà tout ce qu'on peut lire sur le net avec en plus des choses très contradictoire!!

Donc, je voudrait un avis!
Mon fils dors sur un matelas ferme, pas de couette, ni de drap, pas de doudou ou d'oreiller!
Depuis sa première semaine il se redresse et tourne la tête des deux cotés sans aucune difficulté quand il est sur le ventre!
Il dors dans une gigoteuse et il régurgite de temps en temps en grosse quantité quand il est couché sur le dos!
Et il dors la tête bien haute et sur le coté quand il est sur le ventre!

Bref, suis-je une mère indigne ou est-ce que je fait réellement courir un risque à mon bébé?
A voir également:

9 réponses

Bibouche25 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 58
22 nov. 2011 à 12:03
Ma fille va avoir 12mois et elle a toujours dormi sur le ventre depuis sa naissance, elle n'a aucun soucis et est super bien développer pour son age !
Le sujet de dormir sur le dos ou sur le ventre, pour moi ce n'est qu'un effet de mode ! Quand je suis née on a dit a ma maman que je devais dormir sur le ventre et 3ans plutard quand mon petit frèr et né il devait dormir sur le dos, donc c'est vraiment n'importe quoi ! Faites comme vous le sentez et n'écoutez que vous sinon vous n'avancerez pas avec votre p'tit bout
288
Merci beaucoup pour ce message très rassurant
1
Tout à fait d accord avec vous !!!
1