J'ai 12 ans et je fume

Résolu/Fermé
greg99 - 20 oct. 2011 à 21:34
 lolo - 8 juin 2013 à 10:28
Bonjour, j'ai 12 ans et je fume une semaine sur deux ( quand je suis cher mon pere ) j'en fume 1v ou 2 par jour et je my suis un peu attacher a cette drogue . le probleme ces que ds mon college on a le droit de fumer pendant les recreation et tout mes potes me disent d'arreter mais je n'y arrive pas . Est ce dangeureux pour moi ou pas ? est ce grave de fumer a cette age

4 réponses

Plus tu commences tot, plus c'est dur d'arrêter, et surtout, plus tu augmentes le risque de maladie, et de cancer. A ta place, bien que ça soit dur, j'arrêterais immédiatement, parce que plus tu attends, plus ça sera dur, et moins t'y arriveras.
Fais le calcul: à 6€ le paquet de clopes. Si tu fais un paquet par mois, tu en as pour 70€ annuel actuellement. Sachant que si tu commences comme ça, tu augmenteras ton nombre de clopes par jour, et très vite, tu arriveras à un paquet par jour, voire plus. 6€ par jour, toute ta vie. Le calcul est vite fait : 2000€ par an. Tu multiplies ça sur toute une vie, et imagine toutes les belles choses que tu aurais pu acheter avec! De l'argent réellement partie en fumée.

"Est ce dangeureux pour moi ou pas ? est ce grave de fumer a cette age"
Je ne sais pas comment tu as fait pour passer à travers toutes les campagnes de prévention! Concrètement, tu risques la mort prématurée.
43
Le clown assassin Messages postés 508 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 6
21 oct. 2011 à 11:41
Parles-en aussi à ton entourage, ils pourront t'aider eux aussi à arrêter
0
entre parenthese je n'avale pas encore la fumer pandax
0