Posez votre question Signaler

Taux FSH, LH et testostérone : traitement? [Fermé]

elisazou - Dernière réponse le 23 nov. 2010 à 16:23
Bonjour,
Je viens de recevoir les résultats de prise de sang de mon homme :
FSH>>10,6 (norme : 1,3-10,0)
LH>>>6,1 (norme : 1,2-8,6)
testostérone>>>1,38 (norme : 3,00-11,5)
Je me demandais s'il existait un traitement qui permettrait de les "normaliser" . Est-ce cela qui nous bloque dans l'aboutissement de notre projet de bébé? Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+89
moins plus
j ai un taux d fsh de 57
:( j ai 26 ans
je m inquiete beaucoup
j ai egalement un adenome hypophysaire de 3mm qui commence a diminué avec un traitement par dostinex !!
mais pensez vous que je puisse un jour avoir un enfant ?

Publi-information
Réponse
+31
moins plus
je suis desespérée! y a t il des chances d'avoir des enfants naturellement avec un taux de LH aussi elevé (17.7)
aidez moi....jeviens de faire le bilan hormonal
les gynecos m'ont un peu effrayée .....

Réponse
+30
moins plus
Bonsoir,
Je pense que des examens complémentaires vont permettre d'établir l'origine de ce déficit en testostérone et de cette légère augmentation de FSH.
Pour répondre à ta question, oui, il existe des possibilités de compenser cette hormone soit par injection, soit par comprimés ainsi que divers traitement pour palier les problème d'infertilité.

Tous les examens à faire pour dépister une stérilité masculine : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1119-sterilite-masculine-quels-examens-pratiquer

Réponse
+21
moins plus
salut a tous mon svp aidez moi mon mari a reçut les resultats des analyses et on a trouver la FSH trés trés élevée 41,51
le medecin nous a dis que c'est tres severe mais on espere le mieux svp existe-t-il un traitement éficace
merci a tous

Réponse
+15
moins plus
mon mari à eu une augmentation des hormone fsh et lh ainsi prolactine avec une testerone normale et des testicule nomale
est ce que on poura avoir un bébé avec traitement

choupette52- 6 janv. 2009 à 16:46
Bonjour Dadai,
Mon mari est dans le même cas que le tien, hélas !!
Les mêmes hormones élevés (dosage hormonal qui date d'octobre 2003)
Les médecins qui nous suivaient à l'époque nous ont convaincu de tenter les FIV.
On en a fait 4 sans aucun résultat positif sans compter les grosses complications de ces traitements. Aujourd'hui, avec le recul, je me demande s'il n'aurait pas été judicieux à l'époque de traiter le dosage hormonal de mon mari avant de pratiquer sur moi les traitements douloureux que sont les FIV.
Notre médecin souhaite à nouveau un dosage hormonal pour mon mari. En fonction des résulats, il envisagera une IRM pour s'assurer qu'il n'y est pas d'adénome hypophysaire. Ce qui pourrait être à l'origine d'une éventuelle stérilité.
Alors, peut être que des espoirs sont à nouveau possibles. Mais il est certain qu'on ne fera plus de FIV (trop de mauvais souvenirs et de souffrance inutiles !!!)
Si tu veux rentrer en contatc avec moi, je suis à ton écoute.
Peut être que notre vécu t'apportera des réponses à tes questions. En tout cas je te le souhaite.
A très bientôt
riviera- 8 janv. 2009 à 21:42
bonjour,

mon mari et moi avons un enfant de 3 ANS et nous n'arrivons pas à faire le second nous avons fait des exams et nous avons découvert une azoospermie plus exams jusqu'a la ponction testiculaire qui a été négative
nous n'avons pas de cause identifiée de l'azoo de mon mari et j'ai vu que vous parliez d'adenome est ce que vous pouvez m'en dire plus
merci
Réponse
+14
moins plus
Bonjour , J'ai 29 ans , Mariée 2 Filles Voici Mes Analyses Hormonales :
FSH PLASMATIQUE : 2.4
PH FOLLICULAIRE : 4.5_11.0
OVULATION : 3.6_20.6
PH LUTéALE :1.5_10.8
APRéS MéNOPAUSE : 36.6_168.8
HOMMES : 1.7_11.2

LH2 PLASMATIQUE : 1.0
PHASE FELLICULAIRE : 1.7_13.3
OVULATION : 4.1_68.7
PHASE LUTéALE : 0.5_19.8
APRéS MéNOPAUSE : 14.4_62.2
HOMMES : 1.7_62.2

TESTOSTERONE : 59
FEMMES : 9_56
HOMMES : 262_870

PROCLATINE ECLIA : 5.15
TESTOSTERONE ECLIA : 1.24
DHEA-sulfate : 381.4
Est-que C'est Normal ? de quoi je souffre ?
J'aimerai bien une réponse immediate .MERCI D'AVANCE

Réponse
+10
moins plus
quelqu'un pourrait m'aider ?...voici mes résultats de pds

prolactine 15

FSH 4.4

LH 3.0

estradiol 39

TSH 1.13

1984- 18 avril 2008 à 21:01
Votre pds était à quel jour du cycle ? Si ce sont des valeurs à J3, elles sont excellentes.

1984
somias1976- 18 mars 2009 à 10:13
leila
voila mon resultat depuis 1 mois.
Estradiol 83pg/ml
FSH 9.44 mui/ml
LH(Femme) 4.02 mui/ml
prolactine 14.43 ng/ml

est ce que c'est bon resultat repond moi stp merci
Réponse
+9
moins plus
Bonjour imane c'est aujourd'hui que j'ai lu votre message et pour le traitement qui régule le taux du fsh qui est élever pour un homme est ce que le traitement que vous avez donner pourrais se faire pour un homme et merci pour la réponse ( j'ai 41 ans et je suis azoospermie depuis 09 ans et mon fsh est élevé ).

imane- 23 nov. 2010 à 16:23
bonjour kimo
merci bien de votre confiance
monsieur je ne suis pas un medecin pour vous diriger mais ce que je le connais que ce medicamment ( climene ) est prescrit pour les femmes qui sont ménopausées, que ce soit precocemment ou dans l'age normal. et je ne croix pas qu'il est prescrit pour les hommes ...
ce medicamment provoque la menstruation chez la femme mais ne provoque pas l'ovulaion je pense qu'il est lié au cycle uterin .. puisque l'augmentation du taux de l'fsh se deroule à cause de la grave pénurie dans le nombre d'oeufs dans les ovaires-puisqu'ils sont consommés dés la puberté jusqu'à la menopause- ce que provoque l'augmentation de taux de l'fsh pour activer les ovaires à déclencher l'ovulation... et bien sur chez l'homme le mecanisme et different
mais dis - moi kimo as-tu porter de l'or? puisque ceci provoque l'augmentation de l'fsh chez les hommes , et je vais chercher un traitement pour ton cas .
jattend votre reponse dans mon e-mail , je suis desolée puisque je ne suis pas forte dans la langue francaise mais j'éspere que tu as compris ce que je veut dire.
Réponse
+8
moins plus
bonjour
cela fait 3 ans que l'on essai d'avoir un enfant
le spermo de mon mari est mauvais il a trop de spermatoizoide atypique
a ce jour il a fait un pris de sang
FSH Plasmatique les résultats sont mauvais, il a 0.8 ui/l alors que la normale pour un omme est entre 2.5 et 10
savez vous s'il existe un traitement et il cela est la cause de son mauvais spermo? merci de votre aide

Ettino- 17 janv. 2009 à 13:03
j'ai eu ce même pb necrospermie assez de formes atypiques mais quelq'un m'a aidé voici son contact 22509320911 appelle et explique lui le pb
nboys- 21 juin 2010 à 01:00
slt,

dis lui d essayer de l'hcg , le nom de medoc et pregnyl...
les sportif utilise sa pour remonter leurs testo apres une cure..
Réponse
+5
moins plus
Tout ce passe dans le complexe hypothalamo-hypophysaire donc (dans le cerveau) donc pour ceux qui on de léger trouble dans leur prise de sans cela peut venir d'origine extérieur (environnemental)

Pour ceux qui on des trouble beaucoup plus graves il ce peut qu'il est un cancer de l'hypothalamus ou bien un manque conséquent de testostérone qui par conséquent ne peu plus faire un rétrocontrôle efficace.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

C'est la FSH qui stimule la production de spermatozoides. En considérant que votre mari a déjà eu sa puberté, je ne pense pas que la LH, impliquée dans la production de testostérone, soit un problème pour lui. La testostérone est responsable de l'apparition des caractères sexuels secondaires (pilosité, voix grave, etc.). Il n'y a pas de risque pour qu'il y ait un retour en arrière de ce côté là.

Je ne suis pas médecin, juste lycéen en 1ère ES et qui a son BAC SVT demain.
Consultez un médecin.
Bon courage!

Ce document intitulé « taux FSH, LH et testostérone : traitement? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.