Posez votre question Signaler

Y a-t-til un traitement pour l'asthénospermie [Fermé]

pinete - Dernière réponse le 9 déc. 2010 à 13:40
Bonjour,
mon mari et moi essayons de faire un enfant depuis un peu plus d'un an, on vient de faire des examens pour ma part tout est normal mais pour mon mari son spermogramme a révélé une asthénospermie.(15% de mobilité)
on voudrait savoir si il existe un etraitement, qu'est qu'on doit faire parce que la on est un peu perdu, on ne sait plus quoi penser.
merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+259
moins plus
y a-t-il un traitement ou un medicament pour l'asthénospermie .
un homme de 43 ans n'ayant pas de moyennes desire avoir un enfant mais il est sterile cause selon les analyses asthenospermie(spermatozoides vivants 58%) sa femme a 43 ans et elle est normale selon les analyses. Vos conseilles seront un don pour lui.
merci

Publi-information
Réponse
+68
moins plus
bonjour
mon spermogramme revele un nb de spz de 20.8million ,mais le nombre mobile est de 40% est ce normal

mimi- 14 févr. 2009 à 16:56
ya til un taitement pour l'angmentation de la prolactine dans le sons etaussi pour l'asthénospermie
totti- 2 août 2009 à 14:40
slt dido . a l'emission il vous faut au moins 75%. moi aussi j ai 40% et C guerrissable
auctopus2002- 26 févr. 2010 à 18:09
salut
je trouve que le nombre et la mobilité est tt a fait normal
moi a38/100 je susi papa d'un ptit gars de 2 moi
auctopus- 26 févr. 2010 à 18:11
je crois t' ds les norme ,car moi, a 20m et 38/100 de mobilité j'ai un sacré ptit gars de 2moi
Réponse
+63
moins plus
BONJOUR ! docteur j ai 43 ans je soufre d une varicocele .je vous demmande dr s il existe un trt avant d aller a la chirugie. en plus je demande la derniere trt pour une oligoasthenospermie.

Réponse
+27
moins plus
je voudrais apporter un modeste point de vue sur une grande questions qui vraiment la plupart des gens victime d'un manque de mobilite signifie asthenospermie? voila le traitement effice mais a conditions 3 mois
8boite de vitamine E 3 cp par jour 4 boite de priviron25mg 2cp par jour vibramycine 8 boite 2cp par jour essai et repondez moi je suis a votre disposition

chouchou- 25 févr. 2010 à 17:40
merci pour ta réponse mant j'ai fait une autre fausse couche ils y a 2 mois oeufe clair 7 fois ils semble que c juste des accident de parcours et c pas l'asthenospermis de mon maris qui et en cause je suis très déçue par ses fausse couche ça me rend malade sur tous moralement mille merci pour ta réponse et vue ta repnse vous ete dans le domaine medical.
yasmina5- 10 août 2010 à 19:10
bonsoir ikram,aprés un traitement de proviron 4cp par jour pendant 3 mois et 3cp de vit E par/jour les résultat de mon homme oligoasthenospermie severe je pleur jour et nuit de cet résulat, la chose qui me dérange c'est q avant le traitement oligospermie et aprés le trait olgoasthenospermie sachant que ma premiere fille quelle a maintenant 7 ans aprés un traitement de trois mois de proviron j'etai enceinte s'il te plai ikram est ce le résultat est faut ou le traitement ne foncionnenet pas un gros bisou ikram.
imene- 12 août 2010 à 12:21
bonjour est c que c'est le medecin qui vous a prescrit ce traitemnt je veux plus de détail merci
eli- 27 oct. 2010 à 23:06
ton mari a t il eu l asthénospermie aprés comb?de tps a t il guérir?
Réponse
+22
moins plus
bonjour

j'ai passé par la , moi aussi j'avais une astenospermie , mais enfin ma femme et actuellement enciente par l'aide de dieu si vous avez des questions je peux vous repondre .

imene- 10 août 2010 à 16:57
bonjour ,
je voudrais savoir ce que vous avez fait pour que votre femme tombe enceinte malgré votre asténospermie . merci de me répondre .
et félicitation.
Réponse
+18
moins plus
bonjour a vous tous , je voudrais just vous dire que vous devez garder espoir comme moi je l'ai fé , j'ai 32ans et apres 4ans de mariage , ma femme avait des opk et moi une astonespermie , j'ai fait trois test de spermogramme tous on reveler que j'avait une astonespermie , notre premier medecin traitant nous a pas donner espoire directement elle nous a proposé une insimination ou FIV, par chance on 'est tombé sur un medecin qui traite les deux cas en meme temps , il m'a prescrit tigra-men et des vitamine tout a fait normal comme biotone, apres il m'a proposé de changer mon mode de vie , je fesais 93kilos pour 180 , je vis a casablanca maroc , alors je me suis decidé de dimunier la cigarette je fumé 4 a 5 cigarette par jour alors que je fumé un paquet ,de ne pas rester sedentaire, je commencé a faire du sport 3 fois par semaine le weekend obliger je sort a la nature pour m'oxigener je mangé de la bonne nouriture a base de fruit et de legume , le poisson frai aussi 3 ou 4 fois par semaine , apres 4 mois de traitement tigra men et une bonne hygienne , j'ai perdu presque 11 kilos , mon corp et devenu plus sportuf , le moral 5/5 ma femme aussi a fé un regime ou il 'a perdu sé opk et commencé a ovulé nomalement et on s'est tapé un voyage au bord de la mere et voila ma femme et tombé enceinde sans aucune intervention .c'est pas me petite histoire c'est pas magique , si vous avez plus de kestions je reponderai sans probleme .

pixella- 8 déc. 2010 à 14:56
merci vous m'avez donner espoir ,car mon mari et moi avons le même problème, et ça fait 2 ans qu'on est marié , bref je garde tjrs espoir.
Réponse
+13
moins plus
salut! ça fait 3 mois que j'ai fait mon spermogramme il s'est avéré que j'ai le meme problème mon docteur m'a conseillé de prendre "proxeed" il m'a confirmé que c'est efficace,traitement pendent 6 mois dans le troisième je fait faire un nouveau spermogramme pour voir les résultats je crois que c'est efficace ...

nadine- 18 févr. 2009 à 20:46
salut,
je parle par expérience mon mari ayant aussi souffert d asthénospermie le gygy lui a prescrit un traitement de 3mois
Juvamine ginseng rouge
Arginine veyron
Androtardyl 250mg
Je confirme que le traitement est éfficace en tout cas pour le cas de mon mari puisque au bout de deux mois je suis tombée enceinte et nous sommes les heureux parents de jumeaux
Renseignez vous auprès de votre gygy si ce traitement est valable pour vous aussi
lilou- 11 août 2009 à 15:31
Bonjour,

Je suis désloée pour le dérangement. Votre message m'apporte une lueur d'espoir. Mon conjoint et moi essayons d'avoir un enfant depuis plus d'un an. La semaine dernière, nous avons appris que seulement 3% des spermes sont mobiles. Le médecin a dit : Venez-me revoir dans 3 mois et éviter les bains chauds! J'étais complètement effondrée. Il nous a recommandé de voir le généticien, et de faire un test de caryotype. Nous habitons au Québec. Jamais le médecin nous a parlé de produits pour homme pouvant améliorer les choses. Pouvez-vous me donner les noms exacts afin que je puisse les trouver par internet? Merci à l'avance et félicitations pour vos bébés!
Réponse
+9
moins plus
bonjours, mon mari avait le meme problème, il a été voir l'urologue, il lui a prescrit clomid, pdt 3 mois, ça n'a pas donner de resultats, à la 2eme consultation il lui a prescrit roxid, et il lui a confirmé qu'il va pas revenir pour le revoir, houps c'était le cas, le 1er mois du traitement je suis tombée enceinte, et g un adorable petit garçon de 3ans, maintenant je suis enceinte à nouveau, ne perdez pas espoir, ne n'est rien,bon courage

Réponse
+6
moins plus
Le problème n'est jamais très simple et nécessite d'avoir tous les résultats pour pouvoir vous donner un avis. Le médecin qui vous prend en charge doit pouvoir répondre à toutes vos questions. Avez vous fait un second spermogramme pour confirmer cette anomalie?
allez voir ces 2 sites, vous aurez quelques infos. Bon courage
http://www.gyneweb.fr/Sources/gdpublic/steril/causes-trt-h.htm
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/asthenospermie-617/examen-medical.html

Réponse
+6
moins plus
bonjour!
voila mon spermogramme a revelé une asthenospermie avec 38 % de mobilité il ya 5 mois ,aujourd'hui avec un traitement a la vitamine E et ce pendant 2 mois on attend un enfants.
c' genial non!

AMANI2050 17Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 25 mai 2009 Dernière intervention - 6 avril 2009 à 15:23
salut je suis fière pour vous ,mon mari a le même problème que vous est ce que je peut savoir le nombre de spermatozoïde dans ton premier spermogramme et dans ton dernier spermogramme aussi la mobilité.
Réponse
+5
moins plus
je ne sais pas si tu sais ,mais il faut absolument une abstinance de 3 voir 4 jours pour faire un spermogram eviter les douches tres chaudes .amicalement tonio79

Réponse
+5
moins plus
pour l'astheno prend de l'huile de pepins de courge et pepins de grenade trois foi par jours a jeun ainsi que de la gelee royale pendant trois mois tu guerira vite les uros ne les ecoutez pas dieu seul peut tout veut donnez implore le salut que dieu vous guerisse

faT- 15 avril 2008 à 20:02
hello ramdan
le traitement sur l asthenospermie est il fiable?
J ai acheté l huile de pepin de courge et la gelee royale...
Qui t a donné ses conseil?médecin?
eli- 26 oct. 2010 à 00:39
salam est ce tu as eu l asthéno?ta guérir aprés cmb de tps?
Réponse
+4
moins plus
bonjour hopeless

mon mari souffre d'une asthénospermie, on en souffre trop, pouvez vous nous dire comment cela a marché pour vous malgré tout...
j'ai trop souffert et j'ai besoin de ce bébé, fonder ma famille. cela fait deux ans que j'attend d'avoir mon petit bout.

merci d'avance

mimi69- 17 août 2010 à 20:07
je te compren je suis dans le meme k que toi c koi la diferance entre une asthenospermie et une azzospermie
hopelesss- 18 août 2010 à 10:24
le azoospermie et que le nombre de spermatozoïdes et presque nul, alors que sur l'astonespermie , les spermatozoïdes sont excisant avec un nombre faible et un problème de mobilité.
Réponse
+4
moins plus
oui c'est le medecin qui m'a precrit ce medicamant , mais il faut aussi faire de son cote , c'st pas seulement grace au medicament seul .

yasmina5- 17 août 2010 à 19:36
bonsoir hopeless, je suis de monpelier c'est quoi tigra-men merci de ta réponse.
Réponse
+4
moins plus
mon mari a plus d'asthenospermis mant avec juste une higiéne de vie .et vitamine e. tu cx l'astheno n'et pas grave c l'oligospermis qui pose beaucoup de probleme biz

Réponse
+4
moins plus
j'ai pas compris c quoi un tps

Réponse
+2
moins plus
merci pour les adresses de sites mais je les ai déjà consulté. le probleme c'est que mon medecin est absent de la semaine c'est pour ça que je me renseigne avant.merci quand meme.

yasmine13- 10 janv. 2009 à 22:47
bonsoir pinette, j'ai le même probleme ca fait 6 ans,mon mari prend proviron et vitamine E, aprés 5 mois qui sui j'ai tombé enceinte et maintenant je soufre de cette situation et j'ai besoin d'un autre enfant ,je lui di qu'il prend proviron il reffuse parceq il peur de ces effets indiserable,aprés une consultation le gygy lui donne 2 boite de proviron avec 8 boite vit E et C c'est tout et je pense q'elles suffit pas pour guerir .tu demande au dieu jour et nuit
mimi- 14 févr. 2009 à 16:47
j'ai 39 ans mon marie soufre d'une asthénospermie sévere 5/ des spermes son mobiles mois aussi apre les analyses j'ai trové que laprolactine et de 36 .ma question y'atil un taraitement pour l'asthenospermie et le problem de la prolactine
kadisof- 10 août 2009 à 15:04
bonjour , aprés analyse il se trouve que j'ai une asthénospermie dites moi s'ily'a un traitement et est ce que ce n'est pas grave.merci
wamirhellel mimi - 8 oct. 2009 à 11:38
Bonjour, pas d'inquiètudes...
je suis agée de 30 ans j'avais un tot elevé de l'hormone de la prolactine et mon mari avait une asthénospermie, nous avons pu dépassé ca, parce en premier lieu:la prolactine n'est pas sorcier c'est simple de faire descendre le tot, et en deuxieme lieu la meme chose pour l'asthénospermie...c pas grave, les spermatozoides existent, il faut seulement les traiter, ok.
donc pas de souci il faut persevérer dans le traitement comme je l'ai fait moi et mon mari, nous avons une fille de 3 ans et nous allons commencer un nouveau traitement pout bb2.
Bon courage
imene yasmine13 - 28 mai 2009 à 16:01
slt je m'appelle imene j'ai 24 ans et mon mari a 27ans , on est marié depuis deux ans et on arrive pas a avoir d'enfant . On afait des examens medicaux , mon mari souffre d'athénospermie (le nombre de spermato mobile est nulle ) et la cause c'est une toute petite varice au testicule gauche.et récemment il s'est fait opéré on lui a enlevé des kyste au niveau du testicule gauche sur le nerf spermatique et la ca fait un mois et j'espere que c'est vraiment la cause de ca stérelité . moi je suis en bonne santé .
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Un mot à tous ceux qui postent sur ces forums, et surtout à tous ceux qui répondent pensant aider..
Sachez que la plupart de ce qui se raconte sur la toile correspond à des "recettes grand-mere" souvent pas prouvé par des études , ou réalisé par des études mal faite.
Comment savoir le meilleur traitement pour votre cas? à chaque personne, correspond une situation qui lui est propre: c'est simplement d'aller chez son médecin..
Aujourd'hui le nombre de patient qui arrivent avec des "diagnostiques tout fait de leur maladie , et le traitement que le médecin doit lui prescrire" est en augmentation, et dans une majorité des cas , celui du médecin est tout autre.. Ce n'est pas pour rien que les études de médecines font parties des études les plus longues..

Pour ce qui est de la baisse de fécondance du sperme , cela en va de même, consultez votre médecin.

Etudiant en médecine.

Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 12:02
bonjour Higt doctor!
en réponse a ca:" Un mot à tous ceux qui postent sur ces forums, et surtout à tous ceux qui répondent pensant aider.. "
sachez jeune etudiant en medecine qu' ici sur ce forum il y' a des medecins, des infirmieres et autres personnes travaillant ds le milieu medical qui savent ce qu' ils disent et ils le font en toute conscience.
si vous lisez leurs reponses ainsi que celles des non- medecins vous pourrez constater qu' elles disent en grande majorité d' aller voir le medecin.
alors il me semble que votre conseil est un peu trop pedant et malvenu pour ce qui est de critiquer la conscience general de tous les benevoles ici present.
bonne journée.
Nenuphar- 2 avril 2010 à 17:48
De toute façon, les docteurs et autres professeurs sont nuls de chez les nuls. Ils oublient trop souvent que la médecine n'est pas une science exacte et qu'ils "traitent" donc les patients par tâtonnements successifs faisant d'eux des cobayes pour enrichir les laboratoires. Des charlatans en somme qui en plus se constituent en lobby pour ne défendre que leur groupe et intérêts bien juteux sur le dos des assurés.
Réponse
+2
moins plus
Lorsqu'on veut être enceinte, il est préférable:
- De faire des tests d'ovulations pour mieux cibler sa période de fécondité
Tests Gratuits ici: http://www.miaperla.com/gratis
- De beaucoup de LOVE
- Parfois de Preseed: Gel Vaginal favorisant la motilité des spermatozoïdes
http://www.miaperla.com
et ça viendra....

chouchou- 10 oct. 2009 à 22:48
bonjours mois j'ai 27 ans j'ai fait une fausse couche en avril arret dactivité cardiaque mant j'essay d'avoir un enfant de puis 3 mois mais rien mon maris a une astenospermi ils prend de la vitamine e a ce que c sufissant qulqun peux ils m'aide jsvp merci et que dieux me donne un bebe et a vous assi
Réponse
+2
moins plus
Meilleure réponse - Choisie par les votants
L’oligospermie ou oligozoospermie est respectivement - chez l'homme (ou chez l'animal) - la présence de spermatozoïdes en quantité anormalement faible (moins de 20 000 000 spermatozoïdes par millilitre de sperme). On parle de cryptozoospermie (ou oligozoospermie extrême) dans le cas d'un spermogramme montrant la présence de moins de 1 million de spermatozoïdes par ml de sperme.

Exemple de causes possibles

Déficit hormonal (congénital ou induit par une cause externe)
Varicocèle testiculaire qui sont des varices englobant le cordon spermatique qui contribuent à élever la température du milieu dans le quel baignent les sperpatozoïdes)
Testicules atrophiés suite à une infection virale (oreillons), à un traumatisme testiculaire ou à une torsion testiculaire.
Testicule anormalement localisé (non descendu ; cryptorchidie ) ou exposé à une température élevée (dans certains métiers)
Infection prostatique et/ou des vésicules séminales
Diminution de la mobilité des cils des canaux spermatiques
Délétion de la spermatogenèse induite par une toxicité liée à une maladie du foie ou du rein.
Inhibition médicamenteuse de la spermatogenèse (par exemple par des doses élevées de spironolactone ou de kétoconazole) et/ou effets d'une Chimiothérapie et/ou d'une radiothérapie, surtout s'il s'agit d'un cancer des testicules
Infections sexuellement transmissibles de type chlamydiae ou séquelle de cette infection
Problèmes auto-immun : des anticorps peuvent quitter le sang et franchir la barrière immunologique des testicules et « attaquer » les spermatozoïdes comme s'il s'agissait de corps ou d'organismes étrangers. L'observation au microscope montre alors une agglutination des spermatozoïdes limitant leur mobilité (40 % des couples infertiles pourraient connaître ce problème qui expliquerait peut-être 10 % des infertilités masculines sans causes détectées[2]. Ce phénomène semble souvent associé à des problèmes fonctionnels tels que l'obstruction (unilatérale ou bilatérale) des voies spermatiques, éventuellement congénitale, ou à une épididymite, un varicocèle, ou aux conséquences d'une opération de reconnexion des voies spermatiques après une vasectomie.
exposition de l'organisme et par suite des testicules à un ou plusieurs reprotoxiques (situation d'alcoolisme, tabagisme, exposition à des toxiques tels que certains insecticides…

Traitements masculins
Au cours de ces dernières années, l’intérêt scientifique et médical pour l’infertilité masculine a considérablement augmenté, et la gamme des options thérapeutiques actuellement disponibles comporte :

1. Traitements médicamenteux:
Moins de 5 % des hommes infertiles présentent un trouble hormonal susceptible d’être traité par une hormonothérapie (ou par des médicaments). Les déséquilibres hormonaux causés par une dysfonction au niveau du mécanisme d’interaction entre l’hypothalamus, l’hypophyse et les testicules affectent directement le développement des spermatozoïdes. Dans ce type de trouble de la fertilité, un traitement par les gonadotrophines a un taux élevé de succès.

Les gonadotrophines sont parfois utilisées pour traiter une infertilité masculine inexpliquée, comme dans les cas d’oligo-azoospermie (nombre de spermatozoïdes anormalement faible) ou d’asthénospermie (pourcentage de spermatozoïdes mobiles inférieur à 40 %).

Les autres types de traitement médicamenteux comportent les antibiotiques (pour traiter une infertilité résultant d’une infection) et la bromocriptine (lorsque la production inadéquate de spermatozoïdes est due à une hyperprolactinémie, c’est-à-dire à des taux sanguins élevés d’une hormone, la prolactine).

Les deux hormones les plus souvent requises pour le traitement sont :
- La Gonadotrophine Chorionique Humaine (hCG)
- L’Hormone Folliculo-Stimulante Recombinante (rFSH)

Ce document intitulé « y a-t-til un traitement pour l'asthénospermie » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.