Lèvre inférieure enflée, langue fissurée ...

Fermé
123bonjour Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 12 oct. 2011 à 10:57
123bonjour Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 31 oct. 2011 à 23:55
Bonjour,
J'ai 57 ans. Cela fait un mois que les problèmes (bouche, langue) ont commencé.
12 SEPT. 1ere visite chez ma généraliste : elle évoque une allergie au dentifrice - symptômes : sensation de lèvres endormies (un peu comme après une piqûre chez le dentiste), lèvres sèches, bizarre impression dans la bouche.
Analyses de sang : Polynucléaires éosinophiles 7% (560/mm3, val.réf : inf. à 450), Polynucléaires basophiles 2% (160/mm3, val.réf : inf. à 100).
21 SEPT. 2e visite chez ma généraliste : vu les analyses, elle m'envoie vers un allergologue.
28 SEPT. Allergologue : ce ne serait pas une allergie, mais une mycose. Il prescrit crème mycoster et Sulfarlem (bouche sèche).
Le mycoster semble me faire du bien, alterné avec de la vaseline.
le Sulfarlem me semble inutile, car j'ai de la salive.
Précision, 1e semaine de septembre poussée d'herpès commissure droite de la bouche.
Fin septembre : re poussée d'herpès en-dessous lèvre inférieure côté droit. Cela ne m'est jamais arrivée deux fois de suite. Habituellement, c'est tous les deux ou trois ans.
Y aurait-il un lien entre l'herpès et cette lèvre enflée ? je vous joins les photos.
5 OCT. retour chez ma généraliste. Prescrit Aciclovir en comprimé si poussée herpès, et crème Aciclovir. Prescrit prélèvement sur la langue.
- j'avais utilisé même crème lors des poussées, mais un tube périmé depuis août 2011.
3 prélèvements effectués le 7 OCT. sur la langue (bout, milieu, fond). Résultats demain jeudi 13 attendus avec impatience, car je réclamais des antibiotiques, mais elle m'a répondu : les antibiotiques donnent des mycoses.
12 OCT. le bout de ma langue me pique de plus en plus. La langue est fissurée. Les bains de bouche commencés le 10 OCT. me soulagent, + macher des graines de fenouil.
Je suis adepte aussi - pour une bonne santé - de macher de la Propolis pure, mais là pour le coup, je n'en prends pas. (La propolis que l'on trouve chez les apiculteurs, pas en pharmacie ou le pourcentage est trop faible).

Je ne vois pas comment mettre les photos ici, je vais les mettre sur un site, et vous envoie le lien.
Je ne vois pas quel forum choisir, allergie ? cancer ? à mon avis il manque un forum petits soucis santé non ?
Merci par avance pour votre aide svp.
A voir également:

13 réponses

123bonjour Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 1
12 oct. 2011 à 11:23
oui merci j'y avais pensé, je prends le rendez-vous, mais les délais d'attente sont longs.
voici le lien pour les photos :
https://picasaweb.google.com/VASIMOLLO/121011LevreInferieureEnfleeLangueFissuree?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMCm8IPByY-YZg&feat=directlink
4