Reprise du sport après arrêt du cannabis

Paul - 12 oct. 2011 à 02:37
 herve - 17 oct. 2011 à 19:52
Bonjour, Je fait une courte présentation j'ai 19 ans j'ai consomer en grande quantiter du cannabis après plusieurs mois de tantive darret cela fait plus dune semaine que je n'est plus toucher de pétard pendant cette période j'ai reprit beaucoup de poids et j'ai décider de renprendre le sport ce qui me parait impossible je narive plus a courir plus de 100 mètre sans maretter , j'ai plus de motivation pour le sport et j'ai du mal a dormir tourne beaucoup sans trouver le sommeil svp aider ci vous étè déjà passer par la ou des conseille a me donner. Je vous remercie d'avance . Et une bonne soirée a chacun .
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 12/10/2011 à 03:51
Bonjour.

Arrêter le produit nécessite souvent un accompagnement car l'arrêt amène normalement un changement général sur le plan de la santé.
Prend contact avec ton médecin pour un bilan et explique tes soucis actuels en lien avec la fatigue, l'essoufflement (?) à l'effort, prise de poids, troubles du sommeil.

Evite peut-être des efforts physiques importants et reprend progressivement.

Pour ton information : ce lien vers un article qui se trouve sur le Site Santé-Médecine :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-cannabis-france-legalisation-effet-drogue-cerveau-definition-plante-sevrage/

Et quelques numéros de téléphones et référence web :

Tabac Info Service : 3989
Drogues Info Service : 0 800 23 13 13 - site web : www.drogue-info-service.fr


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
12 oct. 2011 à 07:50
Bonjour

Avant de "courir", faire de la marche, et petit à petit, dans le temps, tu marches de plus en plus vite.
Il faudrait peut-être, que tu vois un médecin pour t'accompagner dans ton sevrage. Cela n'est pas facile.
Essaie d'aller à la piscine aussi, une très bonne activité.

++
1
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 73
12 oct. 2011 à 11:08
Bonjour,

Moi aussi j'ai souhaité récemment me remettre au sport. j'ai trouvé un programme pour la course à pied débutant sur internet (en tapant programme footing debutant dans un moteur de recherche).
Au début on alterne marche/course, et c'est pas dur du coup ca démotive pas.
0
Je vous remercie de vos reponse vais esseyer la picine aussi et comme quoi faut jamais commencer cette me**e j'ai trop fait le con ..
1
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
13 oct. 2011 à 08:40
Bonne continuation.
0
pierre noire Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
14 oct. 2011 à 22:38
Bonjour,

je te conseillerai + tôt la marche et CAP ça t' oxygenera mieux tes poumons la natation ce sera dans un deuxiéme temps

@ +
0
Bonjour Paul
je vis au Etats unis je suis dans le meme cas que toi .cette reaction est normale ca prendra environ une semaine et tout rentrera dans l ordre.
Bonne chance a toi et moi
lolll
1