Signaler

Je voudrais grossir de 5kg, comment faire? [Résolu/Fermé]

Posez votre question momo - Dernière réponse le 8 juin 2017 à 00:14 par nom
Bonjour,
je voudrais grossir de 5kg, comment faire?
Afficher la suite 
Utile
+322
plus moins
Comme je le dis plus haut, pour savoir si tu es trop mince ou non, il ne suffit pas d'un poids. Bon apparemment, tu ne dois pas te trouver bien. Il faut que tu calcules ton IMC mais avec ton type d'ossature et donc tour de hanche et tour de taille. J'ai un petit livre de nutritionniste qui donne un poids idéal à faire par rapport tout ça, je te donne les données Pour une femme mesurant 1m55 : squelette léger = entre 44.9 et 48.6 kg / squelette moyen = 47.2 à 52.6 kg/ squelette lourd = de 50.8 à 58.1 kg. Pour calculer quelle ossature tu as, c'est très simple : attrape un de tes poignets avec l'index et le pouce de l'autre main et fais le tour de ton poignet avec tes deux doigts au niveau de l'os. Si tes doigts ne se touche pas, c'est un squelette lourd, si il se touche normalement = squelette moyen et si tes doigts se superposent = léger. Après il faut que tu calcules ton IMC. Et tu sauras si ton poids est normal ou non. Après, pour grossir, il existe des sachets protéinés en magasins de sport "à fond la forme"... Et sino va voir un nutritionniste, c'est le mieux à faire.

Des informations pour prendre du poids sans danger
Comment grossir ?
Prendre du poids et grossir

et pour consulter un bon nutritionniste : Choisir un nutritionniste
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Angel- 16 mars 2017 à 23:23
Je fais 46 kilos 1m55 je fais le tour de mon poignet mes doigts se superposent ( donc squelette léger ) et pourtant je me trouve beaucoup trop maigre
Je mange à tous les repas suivie plusieurs régime je n'arrive pas à grossir
Répondre
Utile
+134
plus moins
Coucou! Laisse moi te dire une chose... Certains disent qu'il faut un écart de 10 kg euuh... C'est vrai pour la normalité mais il faut prendre en compte également ton ossature. Tu dois avoir une ossature petite et c'est pour ça que tu te trouves trop mince. Ensuite les bonbons ne sont pas interdits!! Ce sont les personnes en surpoids qui doivent les éviter! Bien sûr, il ne faut pas t'en gaver, il ne faut pas oublier que ce sont des mauvais sucres. Après comment manges-tu? Il faut savoir que pour maigrir il ne suffit pas d'aller manger mac do ou autre. Il faut savoir faire la différence entre alimentation saine et mal bouffe! Et les fast food, à part leur salade, il n'y a rien que l'on puissent leur envier... Alors si j'étais toi je mangerai des féculents le soir par exemple, la viande aussi tu en as le droit. Pour ce qui est yaourt, prends des desserts lactés ou des flans plutôt que des yaourt nature ou aux fruits. Manges du fromage aussi. Garde un sport car celui-ci t'aiderai à ne pas trop prendre en graisse et donc à être flasque ou cellulite. Avec ça je pense que tu devrais réussir à prendre du poids.

PS : POUR CELLES QUI VEULENT GROSSIR DE LA POITRINE... Malheureusement, la poitrine est constituée de graisse. Si vous êtes maigre ou trop mince, il va falloir prendre de partout pour que la poitrine grossisse aussi. Et quand vous voyez des filles toutes minces avec des gros seins ce ne sont pas souvent des vrais ou alors elles ont été gâtées par la nature...
Publi-information
Utile
+99
plus moins
pour prendre du poids il ne faut pas manger toute ces cochonneries mais plutot faire du sport!!
Car le sport va vous faire développer les muscle et les muscle sont plus lourd!
Je vous conseil le footing qui fait travailler un grand nombre de muscle ( molet, cuisse, abdos....) ainsi vous garderai une forme harmonieuse et il n'y aurra pas une partie qui prendra plus qu'une autre.
voila

Des informations pour prendre du poids sans danger

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...

et pour consulter un bon nutritionniste : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
Utile
+98
plus moins
J'ai le meme problème, je mesure 1m55 pour 36kilo, je ne suis pas anorexique, j'aimerai moi aussi prendre 5kilo, car tout mes amis(es) me dise que je suis trop maigre, dans la rue on me lance des "REGARDE L'ANOREXIQUE"...
Malheuresement je mange normalement voir beaucoup,
Ex: P'ti dej' => Un bol de céreal +1 gateau +1 fruit +1 jus de fruit + lait dans les céréal (et desfois un yaghourt)
A 11h00 ou 10h00 un Gateau ou un fruit celon mon frigo =)
A 12h00 entrer (salade ou charcuterie) + plat chaud (viande + legume ou feculent) + fromage+ laitage + fruit
Je grignote entre les repase de midi et diner
A 16H00 un fruit ou une carotte
et Au diner comme a midi.
Devant la télé ou devant mes devoirs, ... 1 carré de chocolat ou un bonbon ...

Je ne grossis pas, cela mais enervent j'aimerai prendre juste 5kilo et retrouver une meilleurs allimentation mais j'ai tout essayé ...
Je ne grossis pas, j'ai beau manger rien pas un gramme jamais, Mon medecin me trouve trop maigre, j'ai beau lui dire que je mange il ne me crois pas, ...
(En plus je suis sur que je mange plus que lui =)
Merci d'avance pour vos réponses.
Utile
+98
plus moins
Je mesure 1m78 et il y'a seulement 2 mois je pesais un peu moins de 55 kilos et aujourd'hui je pèse 61 Kilos^^
et je n'arrette pas de prendre des grammes donc je continue ma prise de poids (je souhaiterais atteindre les 66 kilos)
et je confirme ce qu'a dis marcus ila consommation de glace et d'autres cochonneries de ce genre ne permet pas de prendre du poids il faut suivre un programme voici le mien qui continue de fonctionner:
-Manger tout 'aliments source de protéines (œufs pour ma part 4 par jour et il vaut mieux enlevé le jaune qui augment le taux de cholestérol mais sinon viande de bœuf minimum 200 g et poissons etc)
-Manger 3 bananes et 3 pommes tout les jours sans exceptions(matin/Midi/soir)
-du fromage et deux yaourt par jour(Trois si possible plus de protéines il y'a mieux ça ira :p)
-il y'a aussi un repas simple et facile a préparez et qui aide vraiment c'est de mélanger du riz environ 100 G avec du thon(en conserve)
-Et aussi boire du jus d'orange (je recommande réa si vous préférez les jus en boite^^)qui couvre 83% des apports journaliers recommandé en vitamine C ça aide aussi
-et enfin prendre de l'eau de l'eau qui contient le plus possible de magnésium en mg/L car le magnésium donne un tonus musculaire et aussi parce que l'eau permet de ''laver le corps'' en quelque sorte voila je vous assures que ca marche et ca continue de marcher pour moi et il ne faut pas oublier de pratiquer un sort (Natation/footing)

Voila en espérant avoir aider /Kiss

Ps:pour toutes questions je suis disponible sur msn voici mon adresse=Kiss-driveshaft@hotmail.com
Utile
+78
plus moins
Heu les filles vous avez déjà pensé à allez voir un nutritionniste ou diététicien, ils peuvent vous conseiller pour grossir sans prendre de risque pour votre santé !!
De plus si vous mange des aliments gras et plein de féculent vous devriez grossir
Utile
+70
plus moins
j'arrive un peu tard sur ce forum, mais je comprends parfaitement ceux qu'ils veulent grossir. Le poids et la taille pris en compte pour l'IMC, ne tiennent pas compte de l'ossature(poids de) comme dit par une autre personne plus loin. Il en ressort qu'à taille égale et pour une même masse, deux personnes peuvent avoir une corpulence différente; L'une peut paraître maigre, l'autre normale, voir ronde.
Donc et ce n'est que mon humble avis, il importe de se sentir bien dans sa peau. Une nutritionniste m'a dit que le meilleur moyen de prendre du poids est de manger équilibrer ses trois repas, et de faire un sport.
Utile
+65
plus moins
bonjour
voila je fait 1m62 et je pese 40 kilos
j'ai que la peau sur les os et je voudrais prendre moi ossi au minimum 5kg mais je n'y arrive pas
je fume mon pere est maigre et je pense quand meme tenir de lui
je ne sais plus quoi fair pour prendre du poid(je n'arreterai pa de fumé ^^)
alors si quelqu'un a une suggestion a me fair il cera la bienvenue ^^
Utile
+55
plus moins
Bonjour j'ai 42 ans , je suis maman, j'ai 4 enfants ( 2 garçon et 2 filles, l'aîné a 14 ans ) je fais 1m 65, je pèse 50 kg ceux qui me voient disent que tu ne fais que 25 ans cela me gène, je voudrai paraitre comme une femme parfaite bien portante je veux grossir de 10 kg , d'ailleurs quand je sors on me drague et même quand je suis avec mon mari que faut-il faire que dois-je manger ou prendre des médicaments? Conseillez-moi SVP. Merci
Utile
+53
plus moins
Il existe aussi des produits surproteinés qui peuvent s'acheter en magasins et qui servent pour le sport. Ils aident à former la musculature. Mais si tu en manges et que tu ne fais pas de sport ou pas beaucoup et bien ces produits font grossir!! Je te le conseille ;)
Utile
+50
plus moins
Je mesure 1m78 et il y'a seulement 2 mois je pesais un peu moins de 55 kilos et aujourd'hui je pèse 61 Kilos^^
et je n'arrette pas de prendre des grammes donc je continue ma prise de poids (je souhaiterais atteindre les 66 kilos)
et je confirme ce qu'a dis marcus ila consommation de glace et d'autres cochonneries de ce genre ne permet pas de prendre du poids il faut suivre un programme voici le mien qui continue de fonctionner:
-Manger toutes sources d'aliments source de protéines (oeufs pour ma part 4 par jour et il vaut mieux enlevé le jaune qui augment le taux de cholestérol mais sinon viande de boeuf minimum 200 g et poissons etc)
-Manger 3 bananes et 3 pommes tout les jours sans exceptions(matin/Midi/soir)
-du fromage et deux yaourt par jour(Trois si possible plus de protéines il y'a mieux ça ira :p)
-il y'a aussi un repas simple et facile a préparez et qui aide vraiment c'est de mélanger du riz environ 100 G avec du thon(en conserve)
-Et aussi boire du jus d'orange (je recommande réa si vous préférez les jus en boite^^)qui couvre 83% des apports journaliers recommandé en vitamine C ça aide aussi
-et enfin prendre de l'eau de l'eau qui contient le plus possible de magnésium en mg/L car le magnésium donne un tonus musculaire et aussi parce que l'eau permet de ''laver le corps'' en quelque sorte voila je vous assures que ca marche et ca continue de marcher pour moi et il ne faut pas oublier de pratiquer un sort (Natation/footing)

Voila en espérant avoir aider /Kiss
Utile
+46
plus moins
salut

Voilà je suis ici pour parler de mon problème de "maigreur" ,ça me gache la vie, j'ai un visage apparement qui plait aux autres,mais ma maigreur est un enfer pour moi, je rejete tout ceux qui m'aproche a cause de cela. Frachement, je commence a déprimé.

pour ceux qui sont dans le même cas, n'hésitez pas à me dire comment vous le vivez, et les remarques des gas sont les biens venues.
Utile
+45
plus moins
J'ai 14 ans je pèse 40kg pour 160m et j'aimerais grossir de 10 kg pourtant je mange boucoup je fais du sport ( du hip hop ) je mange beaucoup de viande aussi beaucoup sucré mais sans aucun effets je ne c'est plus comment faire je me sens très mal dans mon corps j'en suis très complexer j'aimerais surtout prendre 10kg en peu de tant j'ai lu qu'il fallait prendre des surproteine pour le sport et je voulais savoir si sa ce vent en grande surface ? et si il y aurait pas d'autre truc ou astuce pour grossir en peu de tant
Utile
+31
plus moins
bonjour, décidement, ca fait du bien de trouver ce forum:) je fais 1m78 et pèse 50 kilos, je bouffe sans arrêt, aime faire des patisseries, raffole du chocolat et des chips, mais n'arrive pas a grossir pour autant! je n'ai jamais réussi a prendre du poids, sauf quand je suis partie en allemagne où je me suis prise 7 kilos : le rêve ^^ (vive la bière et les gateaux allemands!) évidemment, une fois rentrée, j'ai tout reperdue! ca me réconforte juste dans le fait de me dire que prendre du poids est donc possible!
merci pour tous vos petits trucs, vos petites astuces, je vais essayer tout ca de ce pas! bonne journée!
Utile
+29
plus moins
bonjours j'ai 38 ans et je pese 42kg pour 1m55 comment faire pour prendre du poids est ce que d'apres vous je suis trop maigre répondez moi svp
Utile
+28
plus moins
Juste pour les demoiselles de 15/16 ans qui s'inquiètent de ne pas peser assez : ça viendra!
J'étais comme vous à votre âge (48kg pour 164cm), vers 21/22 ans j'ai pris naturellement des formes (la pilule a dû aider aussi) et depuis je suis à +/- 54kg. Un peu plus en ce moment, mais j'ai un bb de 10 mois, la grossesse aide aussi beaucoup ;-)
Pour l'homme du début qui s'inquiétait, je pense que ça viendra aussi. Si non faut prendre des choses... faut voir sur le tour de France en ce moment, y'a des tas de médecins avec des tonnes de médoc pour aider les coureurs!!!
Utile
+24
plus moins
je mesure 172 et pese 48k je mange bien- et que prendre pour grossir a vous de me le dire svp merci
Utile
+23
plus moins
La seule solution pour grossir c'est de manger hyper proteiné en respectant bien tes repas, de manger le plus possible de viande et de faire beaucoup de musculation car pour un homme c surtout en prenant du muscle qui grossi
Utile
+22
plus moins
Bonjour,
Pour savoir si on est trop gros, maigre ,mince et je ne sais quoi d'autre il suffit de faire un petit calcul tout simple
Taille(en cm)/Masse(enkg)² donc tu pèses 52 kg et tu mesures 1.62m, ton indice et donc approximativement 20 soit la moyenne : tu es normal mais si tu veux prendre du volume tu peux prendre de la creatine c'est ce qu'a fait Zidane à la Juventus de Turin (je sais que c'est autorisé en Italie mais en France... )
Utile
+21
plus moins
lol mange entre les repas un sandwich, des fruits mais pas de sucres, fais une sieste, mais gaffe tout de meme au poids, si tu en prend trop tu risque des problemes de diabete et cardiaque, sinon pour grossir sans danger devient maman en plus tu seras appuyée par un rejeton et j'espere un mari aimant

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information